c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires)!

  • Est-ce que vous boycottez quelque chose ou une compagnie en particulier?

Oui, je boycotte la haute couture italienne (c’est pas difficile, c’est trop cher), Uber et autres rideshare services, Walmart, AirBnB, le Macdo, et j’essaye de boycotter Amazon et toutes les applications sur mon téléphone qui pourraient traquer ce que je fais et où je vais. J’aimerais boycotter d’autres trucs mais pour le boulot, par exemple, je suis obligée d’utiliser Google Drive et Fessdebouc.

  • Qu’est-ce que vous avez essayé d’éviter, cette semaine?

J’ai essayé sans succès d’éviter d’aller au boulot mais ma semaine était trop surbookée. Par contre, j’ai essayé d’éviter d’aller à une soirée qui ne me disait rien, vendredi, et j’ai réussi! J’ai aussi essayé d’éviter de trop manger mais ça n’a pas marché…

  • Est-ce que vous êtes plutôt maniaque du rangement ou bordélique?

Je suis moyennement bordélique et définitivement pas maniaque. Par contre, je déteste quand les gens font les choses autrement que moi, chez moi; par exemple je déteste quand mes invités débarrassent (ça c’est bien, merci) et rincent à moitié les trucs avant de les mettre dans l’évier. Et je déteste quand les gens rangent des trucs sans me demander (du genre “mais je voulais juste t’aider”). Off topic, sorry…  Bref, je fais mon lit le matin, mais si parfois je ne le fais pas, c’est pas la fin des haricots!

  • Quand et comment avez-vous eu votre première voiture?

J’ai reçu une jolie petite Renault Clio neuve blanche quand j’avais 19 ans. Elle était entièrement conduisable sans jambes! C’est une association d’aide aux personnes handicapées qui l’a payée, au moins en partie je crois. Quand je suis partie aux Etats Unis, elle est restée deux-trois ans dans un garage en France pendant quelques années pour que je puisse la reprendre à chaque visite, mais ensuite mes parents l’ont prise pour eux.

  • La science a prouvé que plus on est âgé, plus on est heureux. Avez-vous remarqué que c’est vrai?

J’étais horriblement misérable enfant et adolescente, j’étais à peu près OK avec moi-même pendant mes années d’études, surtout vers la fin, et ma vie est plutôt pas mal depuis les 10-15 dernières années (je ne parle pas des emmerdes de santé ou au boulot). Je pense que je suis toujours aussi suicidaire que je l’étais à 7 ans mais que j’ai maintenant des moyens pas trop désagréables pour compenser le fait que je ne vais pas me suicider. Donc oui, la science doit avoir raison.

  • Quel plat ou ingrédient n’avez vous plus jamais mangé depuis que vous avez quitté la maison de vos parents?

Les petits pois en boîte et champignons en boîte, la macédoine (en boîte), et les délicieux römertopf de ma môman. Pas parce que je n’aimais pas ça mais parce que la bouffe des dortoirs universitaires américains étaient surtout des pâtes et des pizzas, et des légumes frais avec des sauces à salade dégueulasses. J’espérais ne jamais avoir à manger de salade de fenouil et fêta ni de chou rouge cuit, mais j’ai réessayé, et finalement j’aime beaucoup le chou rouge cuit (mais pas du tout la salade de fenouil)!

26 comments

  1. Je boycotte les personnes racistes, fascistes .
    Cette semaine , j’ai essayé de moins fumer mais ….pas réussi
    Suis plutôt bordélique !
    Ma 1ère voiture était une Opel coupée jaune à l’origine l’ai fait repeindre en noir ensuite ! ( Je me l’avais acheté à crédit ) vers 20 ans..
    Heureux ? C’est quoi ?
    Je n’ai rien changé à mon alimentation depuis que je suis parti de chez mes parents

    Liked by 1 person

  2. “Est-ce que vous êtes plutôt maniaque du rangement ou bordélique ?”
    Alors que mon conjoint est assez maniaque sur tout ce qui est rangement, ménage…, moi je me décrirais plutôt comme une bordélique organisée ; c’est-à-dire que si je me décide à ranger mes affaires ensuite je ne les retrouve plus ! Bon je ne dis pas que je ne range jamais hein, sinon j’en connais un qui aurait pété une durite depuis longtemps lol, mais disons que je range “à l’arrache” (par exemple, au lieu de ranger mon bouquin dans ma bibliothèque, je vais le mettre dans le meuble du salon, etc.). Oui je sais, je ne suis pas très logique parfois…

    Like

  3. Pingback: Indigeste – A Never Ending Summer

  4. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

  5. Anonymous

    1 / Je ne boycotte rien ni personne en particulier, nous avons nos habitudes comme celle de fonctionner avec les commerçants de proximité et de ne pas faire d’achats via les énormes surfaces ou autres sites internet marchands.

    2 / J’ai tenté d’éviter de lire le blog “C’est pas moi j’le jure” mais je n’y parviens pas, je dois reconnaître mon addiction.

    3 / Maniaque ET bordélique, je suis pleinement les deux. Aucune raison de me priver.

    4 / Mer parents m’ont proposé de racheter leur petite citroën à prix de fils, mais c’est un bien faible souvenir en regard à ma première Mobylette et à ma première motocyclette ou à mon premier vélo.

    5 / Mon enfance fut formidable. Ma vie avec des hauts et des bas comme toutes les autres vies.
    Actuellement je baigne dans la graisse, ça roule. “alors, heureux” semble être entendu tel un gros mot pour certains. Je n’ai absolument rien contre la notion d’imbécile heureux en ce qui me concerne (notamment lorsque je lis ou j’écoute les spécialistes, experts et autres savants de tout poil)

    6 / La macédoine en boite… dans mes bras, Doc’ en voilà un souvenir qu’il est daté ! Je regrette le riz au lait caramélisé que ma Maman préparait avec amour, tenter de l’imiter serait sacrilège.

    Bleck

    Like

    • Je ne sais même pas si ça existe encore, la macédoine en boîte! Avec un peu de mayonnaise… ahhh… faudrait que je demande à mon père de m’en envoyer quelques boîtes 😉 (pour l’addiction à la question numéro 2, je suis presque désolée mais pas tout à fait 😉 )

      Like

  6. alcib

    Au cas où cela pourrait intéresser quelqu’un…
    1. Comme toi, je boycotte Uber, Airbnb, Amazon, et tous ces requins qui, partout où ils s’installent, détruisent toute l’économie locale pour enrichir encore plus quelques milliardaires dégoûtants qui ne savent plus que faire de tout l’argent qu’ils siphonnent partout sur la planète ; et je boycotte tous ceux et celles qui trouvent « chic » d’utiliser Uber au lieu d’utiliser les taxis locaux, les vélos de location municipaux, les services de livraison des restaurants ; je boycotte Fessedebouc et autres vampires californiens. J’ai un appareil de téléphone multifonctions, mais je ne me sers que de ce qui m’est vraiment utile, et non de toutes ces applications qui, comme tu le laisses entendre, sont des appâts pour attraper tous les poissons, petits et gros.

    2. Ce que j’ai vraiment essayé d’éviter au cours des derniers jours, c’est tout ce qui m’aurait obligé à marcher longuement en plein soleil, par une chaleur d’enfer, tout ce qui aurait dû m’éloigner de chez moi. J’ai toutefois accepté l’invitation de l’une de mes soeurs à manger dans un restaurant indien à trois ou quatre rues de chez moi (malgré la bonne réputation du restaurant, j’en suis revenu en me demandant ce qui excite tant les amateurs de cuisine indienne). En sortant de ce restaurant, j’ai invité ma soeur à prendre un dessert dans un chic endroit : l’endroit était charmant, les desserts étaient beaux et délicieux, mais le thé tenait plus du tiède pipi de chat que du vrai thé.

    3. Loin d’être maniaque, j’ai toujours un peu l’obsession de l’ordre, du rangement, de la propreté ; j’aimerais que chaque chose soit à sa place, mais il faudrait pour cela que chaque chose ait sa place : ce n’est hélas pas le cas. J’essaie de n’être pas trop malheureux dans le désordre qui m’entoure.

    4. Adolescent, j’empruntais les voitures de mon père, de mes frères, … J’ai acheté ma première voiture à 22 ans, une Renault usagée, car j’en avais besoin pour me rendre à l’emploi d’été que j’avais décroché, difficilement accessible par les transports en commun. Deux ans plus tard, j’ai revendu cette voiture à un Anglais qui conduisait alors une voiture qui avait appartenu à l’écrivain Graham Greene (il achetait la mienne pour sa femme).

    5. En prenant de l’âge, je crois que l’on apprend à se détacher de beaucoup de choses inutiles : importuns, obligations, conventions, compétition, courses inutiles, etc. Plus libre, mais pas forcément plus heureux : chaque âge a ses joies et ses peines.

    6. Depuis que j’ai quitté la maison de mes parents, je n’ai fait que découvrir tant et tant de bonnes choses. Je mange tout à fait différemment de ce qui se faisait à la maison. Je ne me souviens pas avoir voulu éviter quoi que ce soit ; j’ai simplement trouvé de meilleures façons de les préparer ou de les manger. Toutefois, j’ai parfois la nostalgie des plats du dimanche, quand, notamment, ma mère faisait cuire lentement sur un poêle à bois un poulet de la ferme avec des morceaux de boeuf et de porc ; je n’ai jamais retrouvé ce goût nulle part.

    Like

    • Mais ça m’intéresse, ça m’intéresse toujours 🙂 J’adore lire les réponses sur mon blog (et les blogs d’autres personnes qui répondent à ces questions) parce que ça me rappelle à chaque fois combien on est tous différents et pourtant tous les mêmes! Et j’adore les petits souvenirs, les histoires, les images, les rires, et la façon de parler de chacun 🙂 Après toutes ces semaines, quand j’écris mes questions, je me demande toujours comment toi ou mes autres lecteurs et lectrices vont y répondre! Parfois je suis curieuse et j’écris certaines questions parce que je suis particulièrement curieuse de savoir comment telle ou telle personne va y répondre 😀

      Like

  7. Ah, ben je pense qu’on peut dire que je boycotte le livre facial, puisque je refuse de m’y inscrire. J’ai boycotté un temps les produits Garnier, aussi, à cause des tests sur les animaux, et le marque LU, je ne sais plus pourquoi. J’en achète encore fort peu, mais je ne suis pas à l’abri de les financer quand même via des filiales qui portent d’autres noms.
    Je ne crois pas avoir tenté d’éviter quoi que ce soit, cette semaine, sauf les bagarres entre mon vieux chat et le chaton nouvellement arrivé.
    Je suis maniaque sur certains trucs ‘personne ne touche à la vaisselle!) et ma maison est plutôt bordélique…
    J’ai eu ma première voiture en même temps que mon premier poste: comme j’étais sur deux établissements, il me fallait cette twingo bleue d’occasion pour aller de l’un à l’autre.
    Je ne suis pas sûre d’être plus heureuse en vieillissant, et je ne sais pas trop ce que je ne mange plus depuis que je ne suis plus chez mes parents. Du pâté chinois? L’excellente sauce bolognaise de ma maman?

    Like

  8. Comme je viens déjà de faire un questionnaire « du dimanche » chez moi, je vais répondre à celui-ci.
    Je boycotte les avions, les bateaux de croisières, les voitures diesel, les shampoings en bouteille plastique, la plupart des produits nettoyants, les sacs en plastiques, le plastique en général, etc.

    J’ai essayé de ne pas manger de sucre ni de boire d’alcool… J’ai mangé deux croissant dimanche et j’ai bu une bière samedi. 😦 Pas facile.

    Ni maniaque ni bordélique. J’aime que les choses soient (très) bien rangée mais mon appart a plein de toiles d’araignées, je les aime bien, les araignées. C’est plus « bohème » que « control freack » chez moi.

    J’ai toujours ma première voiture ! 😉 Elle commence à se faire vieille!

    Je ne crois pas être plus heureuse aujourd’hui, oh non. Je crois que j’étais assez heureuse quand j’avais 20 ans. En tous cas beaucoup plus insouciante et légère.

    Du merlu au court bouillon comme le faisait ma mère. Le meilleur du monde. Avec des patates et de la mayo faite par moi (je la fais toujours).

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: