c'est pas moi je l'jure!

le jour de la mort

Crotte de bique! Mes fleurs allemandes commençaient à vraiment souffrir du manque de place, surtout celles dans les deux petits bacs (qui font 40 cm de long), dont celui ci-dessous:

Le bac ci-dessous souffrait encore plus que l’autre, comme vous pouvez le voir:

Alors ce matin je suis allée à Canadian Tire, qui vend normalement des tas de plantes et de trucs pour le jardinage, mais là, ils n’avaient plus de grands bacs (de 80 cm) comme celui ci-dessous! Ca m’a énervée alors j’ai cherché sur internet et paf, j’en ai trouvé! Je les ai réservés par téléphone et je suis allée chercher tout ça cet après-midi.

Hélas, tout ça était une très mauvaise idée. Je pense que ces plantes seraient mortes si elles étaient restées dans le tout petit bac, mais le rempotage s’est très mal passé et tout va probablement mourir de toutes les manières. Très triste! Et très bête! Massacre total! Faudra que je réfléchisse un peu à ce que je fais et que je lise les instructions et écoute mes lectrices, la prochaine fois que je me lance dans ce genre d’aventure botanique!

14 comments

  1. oui ne sois pas impatiente, peut être que certaines plantes vont redresser la tête? à ta place, j’aurais sacrifié quelques fleurs, pour laisser la place aux autres, mais je trouve que tu te débrouilles bien, alors ne sois pas trop pessimiste sur ce coup 😉
    les autres plants et les légumes sont beaux, il vaut mieux voir le côté réussi de ton “jardin”!
    bon dimanche, ici c’est la fête (enfin chez les Parisiens)
    bises du matin

    Like

    • Je n’aurais pas su quoi sacrifier, peut-être les plus petites plantes? Bref, je suis nulle en jardinologie, je fais tout n’importe comment et parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, that’s life 😉

      Like

    • J’ai essayé de tout “nettoyer” pour enlever les plantes mortes ou déracinées, et j’ai rajouté un peu de terreau pour soutenir les plantes qui n’avaient pas encore l’air trop mortes… On verra 🙂 (par contre, grand soleil et chaleur à crever… ça n’a pas dû aider!)

      Like

  2. C’est pas de ta faute, c’est surtout que c’est avant tout des fleurs des champs que tu as semé en pot.
    Elles ont besoin d’espace 🙂
    La mauve, que je connais bien pour en être envahie dans mon jardin, fait de très grosses racines… D’ailleurs, ça n’est pas une annuelle. Il est probable qu’elle “bouffe” les autres pour s’installer dans ta jardinière 😀
    Je connais moins les autres espèces, mais c’est sans doute ce qui va se passer : les plus coriaces vont “tuer” les plus faibles (c’est la dure loi de la nature !).
    Quant à savoir si toutes les fleurs attirent les abeilles et le papillons, je dirais que oui, surtout en ville où il n’y en a pas beaucoup (même si certaines fleurs les attirent plus que d’autres).
    Courage : c’est en se plantant (haha) qu’on finit par apprendre 🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: