c'est pas moi je l'jure!

les choristes

A la demande de Mahie, je réponds à ce questionnaire.

Aujourd’hui je me sens: chantante. Et fatiguée. 

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison: le chef de notre chorale, parce que j’étais en train d’essayer de trouver une place de parking et il venait d’arriver lui aussi. 

J’ai été super contente de: chanter toute la matinée et pendant l’après-midi.

Ça m’a franchement énervé: d’avoir tellement mal au dos après quelques heures assise sur la même chaise! 

Ma conversation surréaliste de la semaine: “non, nous n’avons aucune place handicapée, parce que toutes les places ici sont officieusement handicapées!” “Oui madame, je veux bien vous croire, mais le résultat c’est que les handicapés finissent quand même par devoir se garer hyper loin alors qu’il y a de la neige et de la glace parce que les gens sans problème sont garés près de l’entrée du bâtiment!” 

Je suis grognon: parce que demain matin, je vais devoir retourner à cette “colonie de vacances chorale” qui se trouve à une heure de route de chez moi et qui m’a déjà bouffé tout mon samedi et va me bouffer tout mon dimanche. 

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal que: les seuls snacks qu’on nous offre à ce camps c’est des bonbons et des chocolats? Pas de pommes ou de bananes, nada! Je suis passée au magasin en rentrant pour acheter plein de fruits pour demain. 

C’est exquis: d’être partie quelques heures avant la fin de la journée parce que j’avais trop mal au dos, et comme ça, je peux passer quelques heures de plus à câliner Calinette 😀

En ce moment je lis: mes partitions.

Je dis « respect » à: notre chef de chorale, qui devait passer 10 jours à Santiago mais sa conférence a été annulée. Si ça avait été moi, je ne l’aurais dit à personne et j’aurais pris 10 jours de vacances au lieu de passer le weekend à chanter avec nous (alors qu’il avait un remplaçant et tout prévu pour ne pas devoir être là)… 

Je ne résiste pas à: râler contre ces chansons de Noël cuculs avec des arrangements à la noix! Je les déteste! 

Le bouquin que j’ai commencé à lire cette semaine c’estThe Less People Know About Us, l’histoire vraie et atroce d’une fille qui se fait voler son identité. Glaçant!  

J’ai été raisonnable: pas plus que d’habitude! 

La pensée hautement philosophique de la semaine: l’hiver dernier a été abominablement frigorifiant; on n’a pas eu de printemps; on n’a pas eu d’été; et on n’a pas eu d’automne. Visiblement, 2019 n’aura été qu’un long hiver. Et ça semble bien parti pour continuer! 

Je me taperais bien: une pizza “pepperoni*, green olives, and mushrooms.” 

Cette semaine pour la première fois j’ai: aidé une collègue avec son teaching portfolio alors que d’habitude j’aide ses étudiants. 

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux: au Mexique en train de nager (seule) dans une immense piscine extérieure au soleil. 

* Le pepperoni n’est pas des poivrons ni des piments mais une sorte de salami.

8 comments

  1. ici on a eu des saisons bien différenciées, mais avec une sécheresse terrible en été, et la canicule en France par 2 fois (pas chez nous, heureusement, la Bretagne est toujours protégée des trop et des pas assez), ce n’était pas une année dont on se souviendra avec plaisir..mais un hiver d’un an, non, ça je n’aimerais pas le subir, et je compatis!
    je me demande toujours pourquoi tu avais choisi ATPN, je me rappelle qu’au début, tu aimais bien cet endroit (ou du moins le boulot)
    bon dimanche! bises sous la bruine

    Like

    • L’université dans laquelle je bossais à Toronto était environ la 45ème “meilleure université” au Canada. Celle où je suis actuellement est la 4ème. Et les choses étaient en train de tourner au vinaigre, à Toronto…

      Like

  2. Tiens… on a failli chanter dans la même chorale cette année! Mon horaire me faisait malheureusement manquer trop de répétitions. J’avoue aussi que la retraite choralienne m’aurait quelque peu énervé, mais c’est apparemment un mal nécessaire.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: