c'est pas moi je l'jure!

les p’tits défis du dimanche soir

Alooooooors, qu’ai-je fait cette semaine???

Je peux dire que pour une fois, j’ai réussi un grand défi à presque 100%! Ouéééééé! Je vous explique:

1. Ca faisait très longtemps que je voulais trouver et trier les moultes gilets noirs que je possède parce que j’en achète au moins cinq par an, certains sont troués par les mites, certains sont troués par les béquilles, certains sont trop grands, d’autres trop petits, j’en ai perdu quelques uns, je ne sais pas où sont les autres, il y en a certains que je n’aime pas, et j’ai toujours l’impression de ne pas trouver MON FOUTU GILET NOIR quand j’en ai besoin (c’est-à-dire tous les matins) alors que j’en ai au moins 20! VINGT! Peut-être même trente! Sérieusement!

2. Donc j’ai fouillé dans toute la maison pour trouver TOUS les gilets noirs que je possède: les placards, les armoires, les tiroirs, les fauteuils, la penderie, la buanderie, l’entrée, les tas de fringues sales et propres…

3. Alors que je farfouillais, je me suis rendue compte que j’avais le même problème avec les pantalons noirs! Alors j’ai commencé à les entasser eux aussi pour les trier. Là, j’en ai au moins 30! TRENTE! Dont certains que je n’ai pas porté depuis cinq ans!

4. En farfouillant, j’en ai aussi profité pour essayer de ranger le chenit dans les placards et les tiroirs et les armoires et la penderie et sur le sèche-linge et dans l’entrée et…

5…. et donc j’ai aussi dû trier et ranger les pyjamas (une pile de bas, une pile de hauts à courtes manches, et une pile de hauts à longues manche) et les pulls (là ça va, j’en ai seulement quatre, j’aime pas les pulls) et les trente-trois chaussettes dépareillées…

6. J’ai fait au moins cinq lessives…

7. J’ai ensuite inspecté et essayé tous mes gilets et mis de côté ceux que je voulais donner et ceux qui avaient des trous. J’ai ensuite séparé ceux que je gardais en deux groupes: les hauts ronds et les hauts carrés! Très important!

8. Et c’est là que j’ai été forcée d’acheter des cintres et des boules de naphtaline ignobles parce que j’en ai marre des trous partout et j’ai essayé le cèdre et la lavande et ça ne marche pas!

9. Pendant ce temps-là, il a aussi fallu que je téléphone à Air France pour voir jusqu’à quand je pouvais utiliser mon billet de février dernier, et la bonne femme m’a dit qu’il n’y avait aucune explication sur la raison de mon non-voyage, et donc j’ai aussi passé deux heures à collectionner et trier des centaines de vieux papiers, factures, lettres, PV, reçus, et autres documents plus ou moins importants éparpillés un peu partout dans la baraque pour essayer de retrouver le certificat médical écrit par le docteur du Devon General Hospital! 

10. En fin de compte, la seule chose que je n’ai pas triée aujourd’hui dans ma baraque c’est mes bouquins, mes fourchettes, et mes serviettes de toilettes!

Je voulais aussi réparer les gilets troués, mais je les ai tous fourrés dans un sac avec plein de naphtaline et je m’en occuperai pendant mes prochaines vacances, parce que là, hein, je trouve que franchement, j’ai pas trop raté le défi de cette semaine! Et en plus je n’ai pas de fil noir!

Et vous, qu’avez-vous fait cette semaine, et quel sera votre petit défi de la semaine qui vient?

17 comments

  1. mon défi chaque début de semaine, c’est comme toi (d’ailleurs je t’en ai parlé dans un des premiers défis) de trier, et de donner le surplus de vêtements, de draps (une paire pour chaque lit suffit, j’ai quand même eu 4 enfants et des tonnes de draps même pas usés) et autres bricoles (essentiellement de la cuisine où j’ai tout en double voire triple).
    Hélas, chaque fin de semaine, je n’ai fait qu’une partie de mon défi, mais ce n’est pas grave, je continue dans la joie et l’allégresse, ha ha ha!
    un autre défi, regarder moins la télé le soir, et ça je l’ai réussi à 100%, il est rare que je sois devant l’écran le soir maintenant, je préfère lire dans mon lit!
    voili je t’admire pour tout le tri que tu as fait cette semaine
    bises et à bientôt
    tiens, un défi à te proposer, fais une recette chaque semaine (pas trop compliquée) et à nous de la réaliser, de prendre des photos du plat et te les envoyer..

    Like

    • Je suis sûre de t’avoir laissé un commentaire à propos de tes vases, sur ton blog!! 😥
      J’ai la chance de ne pas beaucoup aimer le chenit donc je trie régulièrement depuis toujours, donc j’ai peu de trucs en double ou à donner, en général. Mais je t’admire de moins regarder la télé le soir, il faudrait vraiment que j’arrive un jour à me détacher de mon ordinateur!

      Like

  2. Je viens de ranger le linge d’été pour mettre le linge d’hiver sur les étagères accessibles. Je n’ai que deux pulls, un cardigan qui ne ferme pas et un gilet, enfin sans compter les trois ou quatre pulls que je ne mets qu’à la maison… Je crois que mon défi de la semaine va être de compléter la garde-robe de mes enfants, qui manquent de pyjamas chauds, entre autres. Et aussi de commencer le traitement contre l’hypertension pour Flourig.
    Défi presque d’halloween pour toi: faire des cookies au potimarron.

    Like

  3. Waouh, eh ben, quel tri ! Félicitations 😉
    J’adore l’histoire des gilets noirs, les gilets noirs troués, les gilets noirs trop grands… Il y a quelque chose de poétique, là-dedans 😉

    Like

  4. La zia

    Quel boulot !!! Pour les mites j’ai constaté que ranger ses pulls sous vide immédiatement après les avoir lavés ou passés au pressing supprimait la nécessité de la naphtaline ! Peut être que sous vide les larves meurent ? J’en sais trop rien.

    Like

  5. Pingback: les p’tits défis du dimanche soir | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: