c'est pas moi je l'jure!

avec la rage en d’dans

Je suis vachement en rogne depuis mercredi matin! OK, “bouillonnante de colère” serait plus approprié, mais j’essaye d’apprendre à rester zen, donc “en rogne” semble moins pire, haha.

Je me suis inscrite il y a quelque temps à deux cours de deux jours chacun dans une université polytechnique locale que j’aime bien où j’ai pris des tones de cours divers et variés depuis 2012. Mon premier cours, mercredi et jeudi, donc, était “Introduction to Computer Programming.”

J’ai toujours des problèmes de parking sur ce campus, donc je suis partie très tôt mercredi matin (le cours commençait à 8 heures) et… j’ai tourné en rond pendant 30 minutes sans succès pour essayer de trouver où me garer! Finalement, j’ai été forcée de me garer sur une des places handicapées devant le bâtiment où avait lieu mon cours… sauf que je devais payer $4 DE L’HEURE! Je vous laisse calculer combien je devais payer pour une journée de huit heures de cours!!!

Evidemment, je suis arrivée furieuse et en retard à mon cours, et là on m’a confirmé que le seul parking à $10 pour la journée entière était à l’autre bout du campus! Je m’étais déjà cassée la figure dans le parking à cause de la glace, et dans le bâtiment à cause des sols mouillés! Donc je n’allais pas m’amuser en plus à marcher 2 kilomètres pour le plaisir!

Alors pendant toute la journée, j’ai écrit des emails à chaque personne que je trouvais sur le foutu site internet de l’université, en gueulant qu’une telle discrimination était honteuse et inadmissible, que j’en avais marre de leurs histoires, et qu’ils me remboursent mes deux cours illico! J’ai laissé des messages téléphoniques à au moins cinq personnes, aussi!

Je comprends qu’ils veuillent que les étudiants prennent le métro pour venir sur le campus, mais les personnes à mobilité réduite n’ont pas toujours 300 options de transports! Et une université qui offre tellement de cours à mi-temps devrait offrir le parking à la journée!

J’ai eu une migraine atroce toute la journée, avec ces conneries (et j’ai terminé aux urgences, mais je vous raconterai ça dimanche)! C’est dommage, mon cours aurait été intéressant si j’avais pu me concentrer dessus (Python c’est le fun). Je ne suis pas allée à la deuxième journée de cours, ce qui est con, c’est $250 de perdu mais 1) j’étais trop furax, 2) je n’avais pas envie de payer encore $32 de parking, et 3) j’étais rentrée à minuit des urgences donc j’étais complètement naze le lendemain. J’espère qu’il vont me rembourser la moitié du cours, au moins!

En fin d’après-midi, j’avais reçu un email me proposant de me rembourser pour le deuxième cours auquel je m’étais inscrite (ce qui est con, je me réjouissais…). Et jeudi matin, j’avais un deuxième email plein d’excuses, qui disait “ne partez pas madame, je vous payerai le parking la prochaine fois,” etc. J’ai répondu que j’en avais marre d’avoir toujours des problèmes de parking sur leur campus et qu’ils devaient trouver une solution acceptable et durable avant que j’y remette les pieds!

Photo piquée sur ctvnews.ca.

Mortecouille!

15 comments

  1. GENEVIEVE

    Tu vas encore me jeter des roches, mais j’adore tellement lire tes billets pleins de rage… et pleins de vie… Moi j’ai l’impression que je ne suis plus capable d’éprouver une quelconque émotion forte qui soit justifiée. Des fois je suis en rogne contre le monde entier et je n’ai aucune maudite idée pourquoi. Alors que quand les gens m’énervent, je me dis tout le temps “nan mais ils ont des circonstances” etc. etc. ce genre de conneries.
    Donc MERCI pour ta rage, que je vis par procuration. Tu sais où sont tes limites, et tu oses les beugler à la face des gens quand ils les ont franchies. Chapeau. ❤

    Liked by 1 person

  2. Anonymous

    “… …
    Cette claque dans le sang
    Qu’en naissant le diable t’a offert
    Que toutes les putes de la terre
    Se chopent au travers du blaze
    Les gaz du pot d’échappement de ton Shopper

    Périphérique ouest
    Dare dare où je t’écrase
    La gueule dans la vase
    Et le reste
    On verra ça plus tard … … ”

    Non mais c’est pas vrai… à utiliser de tels titres, comment veux-tu que je parvienne à décrocher !!

    Bleck

    Like

  3. le pont avance, c’est déjà ça!
    dommage pour les cours, si tu te réjouissais d’y aller..mais as tu essayé de faire de la méditation, ou, à l’opposé de l’auto hypnose? pour calmer ta colère?
    je sais bien que rouspéter est plus facile en premier, mais c’est ta santé morale qui en prend un coup..
    à ta place, j’aurais laissé la voiture devant la porte d ‘entrée avec un mot à l’intérieur, les priant de venir te chercher au cas où..une solution plus simplette mais à laquelle tu n’adhères certainement pas!
    allez courage pour la suite
    bisous

    Like

    • Pourquoi calmer ma colère? Elle était entièrement justifiée 🙂 Et je ne vais pas mettre un petit mot dans ma voiture et me faire déranger pendant mon cours, c’est tout le système qui doit changer de façon durable, pour toutes les personnes qui en ont besoin, pas juste pour moi!

      Like

      • catandfivecats

        tu connais le pot de terre contre le pot de fer? ta colère est justifiée, mais avec l’âge j’ai appris qu’il valait peut être mieux laisser passer des choses que de se remuer les tripes à n’en plus finir..si tu savais combien je te ressemblais, toujours à me battre (pour tout, éducation, santé, etc..) mais peu de choses ont bougé au fil du temps, et cela m’a un peu (beaucoup) découragée 😉

        Like

        • Alors quoi, je reste chez moi à ne rien faire parce que rien n’est accessible? Non, pas question, j’ai envie de faire des trucs et même si ma rage ne sert qu’à changer une seule petite chose dans cette ville pourrie, ça sera déjà ça! Les choses bougent très lentement, c’est sûr, mais si personne ne se battait elles ne changeraient pas du tout!

          Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: