c'est pas moi je l'jure!

my way

Miss Penny n’entend strictement rien quand elle dort! Son sommeil est extrêmement profond, c’est assez extraordinaire.

Miss Penny n’a pas encore réussi à me faire comprendre ce qu’elle aime manger ni quand ni comment. Pour l’instant, elle mange mal et ça m’énerve. Elle termine rarement sa pâtée, que je la lui donne le soir ou le matin, avec de l’eau ou sans eau, en petites portions ou en grosses. Parfois elle mange toutes ses croquettes d’un coup et le lendemain elle n’en mange aucune…

Miss Penny attend quelque chose de moi mais je ne sais pas ce que c’est. Elle vient souvent près de moi et me regarde intensément et sans bouger. Je peux la caresser mais elle ne veut pas que je la prenne dans mes bras ni que j’essaye de lui faire un câlin.

Miss Penny cancane comme un canard ou une corneille ou un marin qui a trop bu et qui m’insulte. Quand Calinette miaulait, ses diverses tonalités avaient toutes l’air d’une vieille porte qui grince. Miss Penny croasse bruyamment!

Miss Penny aime beaucoup le balcon. Elle sort souvent par la fenêtre du salon ou par la porte de ma chambre entr’ouverte. Quand je suis sur le balcon et que ce n’est pas le moment de la sieste, elle est toujours avec moi!

Miss Penny découvre l’échelle de Calinette grâce aux petites gâteries que j’y pose. Pour l’instant, elle arrive à faire tomber les gâteries sur les marches inférieures d’un coup de patte et les mange par-terre, mais la nuit dernière, je l’ai vue commencer à grimper quelques marches!

Miss Penny ronronne très rarement et je l’entends à peine les rares fois où elle le fait. Ca me manque, les ronronnement et les câlins!

Miss Penny a du mal à trouver ses repères dans la litière. Je ne sais pas à quelle sorte de litière elle est habituée, si elle préfère un bac fermé ou ouvert, etc. Nous avons donc eu quelques petits accidents mais rien de bien grave.

Miss Penny commence à peine à répondre aux bruits ou aux appels. On dirait qu’elle n’a jamais eu de stimulation, que personne n’a jamais interagit avec elle. Pauvre petiote!

Miss Penny aime jouer pendant la nuit, au lieu de dormir, et je l’entends galoper après les petites balles que je lui ai achetées.

Miss Penny aime que je la brosse, et en deux semaines, son poil est devenu tout propre et lisse. Par contre, elle ne sait pas encore me laisser la brosser correctement.

Miss Penny et moi, on s’entend assez bien, mais parfois je lui en veux de ne pas être ma Calinette qui me manque atrocement. Parfois, je suis impatiente parce que je ne la comprends pas, ou parce qu’elle ne me fait pas encore entièrement confiance, ou parce qu’elle gâche sa pâtée. J’essaye de lui trouver d’autres petits noms que ceux de Calinette, et je lui parle souvent pour lui dire de ne pas s’inquiéter, qu’elle est ici chez elle, que je ne l’abandonnerai jamais.

27 comments

  1. Miss Penny a énormément de chance de t’avoir, et peut être que toi aussi, tu es chanceuse de vivre avec elle…
    Calinette me manque aussi, et tu le sais.
    Je t’embrasse ce matin, et fais des câlins à Miss Penny!

    Like

  2. laurencemaneramoro

    C’est tellement bien et nouveau qu’elle a du mal à croire que c’est pour toujours… il en faudra du temps … ici chat 4 a mis 2 ans à se détendre … (après 10 ans d’errance vagabonde)

    Like

  3. Ta Miss Penny me semble tout à fait normale si je la compare à ma Chouchou. J’ai arrêté de me prendre la tête pour sa nourriture. Elle a des croquettes en permanence et le matin je lui mets un peu de pâtée. Soit elle la mange, soit je la jette le lendemain. Elle déteste être portée (sauf le soir quand je sors de la salle de bains. Elle est derrière la porte et je l’emmène sur mon lit), je ne peux pas lui faire de gros câlins mais elle adore être caressée. Son ronronnement est très discret et à part quand elle rouspète dans ma chambre et que je tapote mon lit en l’appelant, elle ne réagit jamais. Et pourtant, elle est tellement attachante…

    Liked by 1 person

    • C’est bizarre de ne pas réagir! J’ai l’impression qu’elle apprend à réagir un peu plus tous les jours, elle est même venue quand je l’ai appelée ce matin dans la cuisine! Peut-être qu’on ne l’a simplement jamais appelée… ou peut-être qu’elle ne comprends pas le français, c’est aussi une possibilité 😉 Gros câlins à ta Chouchou!!

      Like

  4. Elle est bien déboussolée cette pauvre miss Penny! Elle prend ses marques…Pour la nourriture Youri a toujours été comme ça : un jour il mange bien, un autre jour à peine…. Je lui ai toujours laissé les croquettes à volonté. Un jour son bol reste plein, puis il est vidé dans la nuit… Ou pas… Parfois on lui donne un peu de vrai poulet ou de vrai poisson…
    Youri aussi miaule très très très fort! C’est là leur seuls points commun 🙂
    Elle a un regard bien gentil, dommage qu’elle n’aime pas les calinous… Difficile de lui faire changer d’habitudes à son âge avancé!!
    Bisous

    Like

  5. samantdi

    Miss Penny a beaucoup de points communs avec mes chats. Comme Miss Penny, Holly n’a pas été habitué à avoir des échanges avec des humains, il commence à peine maintenant (arrivé en septembre 17) à me faire des câlins et à patouiller mais je ne peux pas le prendre dans mes bras, pas plus que Merlin d’ailleurs, et il ne ronronne pas. Il aime se mettre au soleil dans un panier, je crois que c’est ce qu’il préfère. Il adore aussi manger alors que Merlin est plutôt comme Miss Penny, il mange peu et mal, gâche la pâtée qui me coûte un bras (et ça m’énerrrrrve!). Heureusement Holly passe souvent derrière et finit les restes 🙂

    Like

    • C’est tellement étrange un chat qui ne ronronne pas! Calinette aimait que je la prenne sur mes genoux dans la cuisine, le matin, pendant que je buvais mon thé en bouquinant 🙂 Miss Penny saute immédiatement à terre si j’ai réussi à l’attraper, ce qui est rare!

      Like

  6. Miss Penny est un vieux chat qui n’a pas l’habitude d’être chouchouté. Si déjà tu arrives à la brosser, c’est fantastique! Elle n’a pas l’air affamée, donc laisse la manger quand elle veut…

    Like

  7. Valérie de haute Savoie

    Oh Miss Penny, tellement attendrissante. Elle va prendre lentement ses marques. Je comprends aussi que cela soit difficile de ne pas comparer avec ta Calinette chérie, mais elle va vite se trouver une jolie place dans ton coeur 🙂

    Like

  8. MAG

    Miss Penny est un « vrai » chat. Elle est nocturne, à du mal avec les câlins qui lui enlève toute possibilité de fuir en cas de danger et fait des pauses dans sa nourriture.
    Mis à part un chat recueilli qui avait eu visiblement des attentions répétées dans une famille nombreuse, aucun de mes adoptés ne saute sur mes genoux et n’accepte que je le prenne dans mes bras. Je respecte leurs envies et non les miennes. Ils ont des croquettes adaptées et de l’eau à volonté, la pâtée n’est que sur demande expresse. Leur rythme de nourriture varie, de deux fois par jour à une fois tous les trois jours.
    Ils dorment tous comme des dingues, rien ne les réveille. Les traumatismes laissent des séquelles qu’il faut admettre.
    Un chat peu vivre de très longues années avec les reins fatigués, contrairement à un chien qui est condamné à brève échéance. Il boira toujours selon ses besoins s’il a de l’eau propre et à volonté et peut donc manger des croquettes adaptées tant qu’il le souhaite.
    Je suis chiante mais j’ai une telle expérience des chats adoptés et malades…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: