c'est pas moi je l'jure!

échec avec mention

Aujourd’hui, j’ai fait deux-trois trucs importants, donc mon weekend sera un peu plus libre que prévu, youpi!

  1. J’ai écrit un texte sur le cours que j’ai enseigné l’automne dernier pour expliquer ce qui s’était bien passé, ce que j’avais changé par rapport aux cours précédents, et les évaluations de mes étudiants. Elles étaient brillantes, et en plus je sais d’avance quelle “note” je vais avoir pour mon année, donc c’était relativement facile d’écrire ce texte pour l’attacher à mon rapport annuel.
  2. “Etc.” signifie “End of Thinking Capacity” 😆 J’adore!
  3. J’ai aussi “rencontré” une dame du département qui s’occupe de la technologie pour les cours, parce que je ne me souvenais plus comment organiser les différents pourcentages des devoirs, examens, et papiers de mes étudiants sur le système de classes en ligne. Elle a passé une heure à tout m’expliquer et heureusement, parce que mon cours est hyper compliqué à noter, parce que mes étudiants ne doivent pas tous faire les mêmes activités et devoirs. Les étudiants qui sont hyper bosseurs et doués ne devront pas faire tous les trucs de base et avanceront plus rapidement vers des activités plus difficiles. Et les étudiants plus lents ou moins attentifs ou plus paresseux devront faire plus d’activités de base avant d’avancer au niveau de complexité suivant. C’est un peu comme ce qui s’appelle adaptive testing : si l’étudiant répond correctement à une question, la question suivante sera un peu plus difficile, mais si la réponse n’est pas correcte, la question suivante sera un peu plus facile. La note finale est calculée en fonction du nombre de questions “un peu plus difficiles” auxquelles l’étudiant a répondu correctement. Moi, tout mon cours est comme ça (mais pas les notes), et à la fin de mon cours, j’offre un bon emploi (dans mon centre) aux étudiants qui auront réussi à faire le plus d’activités plus complexes et avancées.
  4. Aujourd’hui j’ai commencé à crocheter un soleil. Je crochetais un peu plus rapidement qu’avec mon oeuf au plat 😆 mais en fait je n’arrive pas à compter correctement les points, donc je ne vais pas réussir à terminer le bidule. Dommage! Peut-être que j’aurai le courage de recommencer…
  5. Il y a quelques jours, j’ai réussi à terminer mon plan de cours (syllabus) pour l’automne (enfin, je fais encore parfois des petits changements mais rien de compliqué) (par exemple je viens d’ajouter un article écrit par deux autrices néerlandaises; j’ai lu cet article quand j’étais la reviewer pour un journal académique, et je l’ai trouvé tellement intéressant que j’ai demandé à l’éditrice du journal la permission d’utiliser l’article encore non-publié). Avant-hier, j’ai même réussi à “traduire” mon syllabus pour la faculté d’éducation qui veut des syllabi très différents de ceux de la faculté d’Arts!
  6. Après une grosse semaine de chaleurs tropicales pénibles, il a enfin recommencé à pleuvoir cette nuit, et c’était bien agréable!

10 comments

  1. Blanche

    Un petit commentaire sur ton crochet.
    Si je compte bien, tu as fait 11 pointes au lieu de 10, mais à vue d’œil, j’ai l’impression que c’est mieux, plus plat que le modèle qui “rebique”. Il te manque un rang pour le soleil, moi, je terminerais le rang supplémentaire sans recommencer. A moins que tu veuilles que ça “rebique” pour faire plus de relief 😉
    Évidemment, je ne sais pas comment est relié le fond carré, ça va peut-être être compliqué de répartir les mailles !
    A chaque fois que je fais un ouvrage – quelque technique que ce soit – je défais/refais toujours quelques morceaux.
    Bon courage !

    Like

    • Ah, enfin une experte 🙂 En plus tu as des bons yeux, bravo! Il me manque effectivement un rang que j’ai rajouté après avoir fait le carré derrière, mais c’était moins joli finalement (et puis il y avait une partie que je ne comprenais pas). Le but c’est d’avoir du volume, donc les piques qui “rebiquent” ne sont pas en soin un problème. Le fond est relié par derrière, sur le dernier cercle jaune du soleil, c’était pas de la tarte! Tu fais beaucoup de crochet? Quel genre d’ouvrages?

      Like

      • Blanche

        Je fais des tas de choses. J’ai fait des rideaux (1/2 fenêtre), des napperons, mais c’est plus trop la mode, des marque-pages, un doudou pour ma petite fille (mon fils m’avait commandé un petit esprit de la forêt de “la princesse Mononoke”). Les derniers c’étaient des chapeaux en raphia (un pour moi et un pour ma petite fille). Mon souci c’est que parfois les modèles sont en anglais, et les explications sont pas facile à interpréter.

        Like

        • Bravo pour tout ça, je suis admirative 🙂 Pour les instructions en anglais (pour le crochet), tu peux me demander, je commence à comprendre un le truc. Par contre, faut pas me demander comme c’est traduit officiellement en français parce que je connais absolument aucun mot en français dans ce domaine, (puisque je ne l’ai appris qu’en anglais) à part “crochet” 😆

          Like

  2. je suis perdue entre ton chapitre sur les notes, tes syllabi, etc.. 😁
    heureusement que ton cerveau fonctionne bien mieux que le mien (qui a trop travaillé et qui menace d’imploser😉) mais bravo!
    je suis admirative de ton crochet, j’ai essayé il y a quelques mois de m’y remettre, mais j’ai vite abandonné, dommage! je pense que Blanche donne de bons conseils..
    bon samedi, bises

    Like

  3. Lucienne

    J’ai repris mon crochet pour tricoter des éponges en laine bubble, ça fera des cadeaux pour Noël ! Je vous envoie quelques photos par mail….J’ai adoré faire ces “tawashi” et je vais aller acheter d’autres couleurs car on trouve plein d’idées et d’explications (sur youtube en cherchant crochet bubble ou tawashi).
    Amicalement, Lucienne

    Like

    • Merci pour les très jolies photos, et bravo! C’est dommage que j’apprenne tout en anglais, on aurait pu se causer crochet toutes les trois avec Blanche 🙂 Et oui, vive youtube, on y trouve tout et c’est comme ça que j’apprends.

      Like

  4. alcib

    Félicitations pour ton travail au crochet. J’en ai fait un peu au début de mon adolescence, pour jouer, mais je n’ai pas poursuivi.
    Il ne faut pas défaire ton soleil ; garde-le plutôt pour l’hiver : tu risques d’en avoir besoin.
    Ti arrives très bien à trouver cinq choses positives dans tes activités, et même des choses importantes, bravo.

    Je n’en ferai pas une liste, car cela n’en vaut pas la peine, mais je suis tout de même satisfait d’avoir réussi ces deux derniers jours à fabriquer un grand cadre pour une gravure que je voulais accrocher dans une salle de réunion. Et j”ai rédigé en quelques heures une politique de gestion qu’il faudra mettre en application au cours des prochains jours. Ce n’est pas beaucoup, mais il ne faut pas oublier que ces temps-ci, Rupert m’oblige à passer beaucoup de temps dehors où je ne peux pas accomplir grand-chose sauf sourire ou parler un peu avec ses admiratrices et ses admirateurs.

    Content que que Miss Penny aille mieux. C’est toujours préoccupant de voir un animal malade. Rupert a eu une infection sous l’une de ses pattes avant ; heureusement, une jeune admiratrice de Rupert qui habite en face a fait des études en médecine vétérinaires et me donnes parfois, gratuitement, de bons conseils naturels (utilisation de l’argile, du vinaigre de cidre de pommes, de miel non pasteurisé, etc.) qui m’évitent de dépenser une fortune chez le vétérinaire.

    Dans la série des bières que tu as affichées sur ton blogue ces derniers temps, je n’ai pas vu celle-ci, qui est tout de même brassée près de chez toi : https://www.lapresse.ca/actualites/insolite/2020-08-08/une-biere-albertaine-bien-mal-nommee.php

    Like

    • Hahahaha, la bière albertaine, ils sont trop nuls ces gens, tout le monde sais que “google translation” c’est pas fiable!!! C’est effectivement dommage qu’elle ne soit pas dans ma série 😉 Tu fais des cadres?? Quelqu’un m’a offert une oeuvre d’art en 2016 et je ne l’ai toujours pas accrochée parce que je n’ai pas de cadre et c’est un grand truc et je ne m’y connais pas et je ne sais pas quel genre de carde il faudrait ni rien. Et bravo pour la politique de gestion, ça me paraît aussi fascinant que mon rapport annuel 😉 Grosses gratouilles à Rupert!

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: