c'est pas moi je l'jure!

nous n’avons pas d’ bananes

  1. Le truc le plus cool de cette semaine c’est que normalement, le Folk Festival devrait avoir lieu sous ma fenêtre, comme pendant les 12 années précédentes! Cinq jours/nuits vraiment pénibles avec du bruit incessant et une circulation infernale. Et cette année, youplaboum, pas de Folk Festival, ma semaine est calme et mes nuits sont délicieusement silencieuses!
  2. J’ai terminé le soleil, finalement, rien que pour m’exercer à crocheter par-dessous un truc; et j’ai fait un ananas (avec n’importe quelles couleurs) pour m’exercer à crocheter par-dessus le bidule. Ces petites pièces en trois dimensions sont purement expérimentales et me permettent d’apprendre le jargon et les différentes techniques et d’utiliser la vieille laine qui me reste de mes projets d’avant la guerre de 2016. Je crois que le prochain essai sera un crabe, et après peut-être un sapin de Noël! Comme ça j’aurai fait dans la gastrologie, la météorologie, la phytologie, la zoologie, et la théologie!
  3. Miss Penny commence à mieux manger depuis qu’elle n’est plus malade, ça fait plaisir 🙂 Elle est un peu moins étiolée que quand elle est arrivée chez moi fin avril.
  4. J’ai des étudiants, dans mon cours de cet automne, qui ont déjà commencé à bosser en avance sur les lectures et les activités de mon cours pour être moins débordés cet automne, parce que mon cours est abominablement difficile. Ca fait plaisir à voir, parce que je sais que ceux-là seront des sérieux bosseurs! Je devrais rencontrer l’une de ces étudiantes lundi en personne sur le campus, et je me réjouis beaucoup!
  5. Aujourd’hui, j’ai décidé d’essayer de faire quelque chose qui devrait m’aider à supporter les cours en ligne pendant tout l’automne: j’ai choisi deux ou trois jours chaque semaine pendant septembre et octobre, et des heures différentes aussi, et deux étudiants et/ou employés pourront s’inscrire quand ils veulent et SEULEMENT si ils le veulent pour faire un “picnic avec le Dr. CaSo.” Je serai dehors, juste à côté de mon bureau, à une table de picnic, et une ou deux personnes pourront se joindre à moi à chaque fois pour qu’on papote de tout et de rien. Ca me permettra peut-être de rencontrer en vrai quelques uns de mes étudiants et surtout de revoir mes employés adorés et qui me manquent. Et surtout, ça me forcera à sortir de chez moi deux ou trois fois par semaine au lieu de reste en pyjama pendant quatre mois! (Enfin, s’il commence à neiger en septembre, comme d’habitude, ça risque d’être une expérience courte et brève!)
  6. J’ai décidé d’essayer d’utiliser une nouvelle méthode de recrutement pour mes writing groups de cet automne, et en à peine plus de 24 heures, j’ai déjà reçu six inscriptions, c’est pas mal.

Et vous, quelles sont les bonnes nouvelles de votre côté?

7 comments

  1. Excellents tes carrés crochetés ! Et tes pic-nics deux fois par semaine, quelle bonne idée ! Contente que ta poilue aille mieux. Moi la bonne nouvelle c’est que je suis en congés pour 2 semaines, mais dans un état physique lamentable, c’était vraiment dense au boulot. Je me requinque quelques jours puis direction la Normandie ! Et sinon, les trucs chouettes, c’est que malgré la canicule qui nous reconfine, le matin tôt je peux prendre mon ptit-dej au frais tôt sur la terasse, un vrai bonheur, je le complète par de la lecture. Très bon dimanche !

    Like

  2. j’adore tes carrés, ils me plaisent énormément, je suis très admirative! (pour répondre à ton commentaire sur le mien, sur le billet précédent, je continue la poterie, mais je tourne, au lieu de faire de la sculpture/modelage😉) continues à crocheter, et nous montrer tes jolis carrés!
    j’ai l’impression que tu appréhendes la rentrée, mais je comprends, rester chez toi sans vie sociale, tout en travaillant dur, ça ne doit pas être folichon..les picnics, chouette, (surtout sous la neige😊)
    bon dimanche, bises ensoleillées

    Like

  3. Tu peux envisager tes picnics dans une salle de conférence quand il fait moche ? A 3 vous devriez pouvoir garder vos distances.
    Je suis contente car mon nouveau lave vaisselle fonctionne bien. J’ai encore une semaine de vacances. Je vais aller me tremper dans le spa aujourd’hui pour lutter contre la canicule. Je vais manger des grillades avec un petit verre de rosé et je vais jouer à un escape game que je viens d’acheter.

    Like

  4. Tu y prends goût au crochet dis donc! L’idée des picnics en plein air est sympa. J’espère que la météo parfois un peu extrême par chez toi rendra le truc faisable le plus souvent possible.
    Des bonnes nouvelles pour moi?….bof, il faut que j’y réfléchisse….ah oui, je vais avoir ma petite pensionnaire féline la semaine prochaine !

    Like

  5. Wam

    Je suis impressionnée par ta persévérance en crochet 😎
    Les bonnes nouvelles / petits riens qui font de bien (c’est comme ca que je les appelle dans mon pseudo bullet journal, quand je prends le temps de les noter) (va falloir que je me creuse la tête ce matin)
    1) Je suis en vacances, il fait beau
    2) J’ai fini le livre qui était sur la liste de lecture de ma fille, et c’était pas mal du tout. “Sweet sixteen” d’Annelise Heurtier
    3) J’ai commencé “l’amie prodigieuse” dElena Ferrante, emprunté dans la bibliothèque des amis d’amie qui nous prêtent leur maison. Je n’ai plus que 4 jours pour le finir ^^
    4) je suis contente d’avoir vu St Guilhem le Desert hier
    5) j’apprécie mes céréales du matin, petit plaisir de vacances

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: