c'est pas moi je l'jure!

va t’faire cuire un oeuf, man

Mortecouille, trouver cinq trucs positifs chaque jour n’est pas une sinécure!

  1. L’autre jour, je voulais terminer ma couverture crochetée en la doublant d’un joli tissu parce que le derrière du truc est vraiment moche. J’ai réussi à aller dans un magasin de tissu, mais je n’ai rien trouvé qui me plaisait. Ensuite, les trois autres magasins où j’ai voulu aller avaient des files d’attente mortelles. Après plusieurs tentatives décourageantes, j’ai expliqué à ma frangine américaine ce dont j’avais besoin et elle me l’a trouvé et va me l’envoyer! Hah! J’aimerais bien finir ce truc avant Noël, quoi!
  2. La toux de Miss Penny semble être guérie. Je lui ai donné des médicaments (chers) qu’elle n’aimait pas du tout donc j’espérais qu’elle allait vite guérir, et il semblerait que ça aille effectivement mieux. Elle a encore toussé hier, et j’ai failli rappeler le véto ce matin, mais je vais attendre de voir si ce n’était pas la dernière fois. Elle a bien eu une méchante bronchite, ma pauvre poupoune! Et je suis contente de ne plus la voir tousser si misérablement!
  3. Pour faire des vidéos pas trop pourries, j’ai acheté une petite lampe que je peux clipper à mon ordinateur, et des écouteurs avec un micro, le genre de truc comme les gens qui doivent passer leur journée au téléphone. Je ne pensais pas que ça allait faire une grosse différence, parce que je n’ai pas acheté le truc le plus cher, mais finalement si, ma voix était plus claire et il n’y avait plus de bruit de fond.
  4. Ma copine italienne et moi nous sommes enfin remises à bosser sur le chapitre merdique qu’on avait écrit tout faux! Cet après-midi, on a passé presque deux heures à essayer de comprendre les commentaires qu’on a reçus et à répartir les tâches, toi tu réponds aux questions, toi tu rajoutes cette section, toi tu raccourci ces paragraphes, toi tu expliques mieux cette idée, etc. J’aimerais bien finir l’histoire avant septembre parce que côté boulot, les choses commencent à chauffer sérieusement, donc c’était bien d’avancer un peu!
  5. D’habitude, les profs de mon université écrivent un rapport annuel qui est évalué et noté. Suivant la note, notre salaire augmente pas du tout, un peu, moyennement, ou beaucoup l’année suivante. Cette année, avec ce putain de virus, l’université a décidé que notre note serait la moyenne des notes qu’on a reçues les trois dernières années. On a aussi le droit de “déclarer” nos exploits de cette année l’année prochaine seulement (oui, ça serait con de déclarer des exploits pour rien, puisque notre “note” est prédéterminée). C’est chouette, j’aurai trois articles à déclarer l’année prochaine, et j’ai eu la même note (moyenne) les trois dernières années donc tout ça me va très bien!
  6. J’ai fait un oeuf au plat! Je l’ai recommencé cinq fois, et j’ai fait plein d’erreurs, mais c’était mon premier carré en trois dimensions et je suis fière d’avoir réussi à comprendre les instructions et à le terminer! La prochaine fois je fais un soleil. C’est dingue comme je suis douée pour faire des trucs inutiles!

15 comments

  1. j’adore ton oeuf au plat, tu t’es donc remise à fond au crochet, ça c’est positif, travailler avec ses mains et ses petits doigts! du coup je suis honteuse de ne pas travailler ma poterie..
    un câlin si tu peux le faire à miss Penny😘
    bises et bon vendredi!

    Like

  2. Geneviève

    Mais chérie, ce sont les trucs inutiles qui embaument et illuminent notre quotidien. Surtout quand ils nous font plaisir. Je suis dans le même club que toi !

    Like

  3. Pingback: échec avec mention | c'est pas moi je l'jure!

  4. alcib

    J’aurais dû regarder plus tôt cet article : je n’aurais pas eu besoin de préparer moi-même un oeuf au plat car je n’avais vraiment pas envie de cuisiner ce soir : trop fatigué au retour d’une excursion à la bibliothèque et une longue sortie avec Rupert.

    Ta couverture crochetée n’a pas à rougir : « le derrière » de bien des trucs est souvent moche !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: