c'est pas moi je l'jure!

le petit cochon en pain d’épices

Ceci est une glace à la fraise avec une cerise maraschino, au cas où vous vous poseriez la question. J’ai décidé de crocheter les carrés que personne ne m’avait commandés pour utiliser toute la laine que j’ai achetée!

Après avoir terminé les carrés de crochet pour mes étudiants et mes employés, début décembre, j’ai arrêté de crocheter et rapidement remarqué que j’avais développé de la corne là où le crochet touche mon indexe gauche à chaque maille! Les semaines suivantes ont été très énervantes et douloureuse parce que la corne s’est lentement détachée en petits morceaux qui s’arrachaient parfois… Et quand j’ai recommencé à crocheter, il y a quelques jours, paf, la corne est revenue hyper rapidement, la conne!

En novembre, j’en avais marre des carrés au croquet et ma boîte à épingles s’était cassée, j’ai fait ce petit bidule pour y piquer mes épingles. C’est très pratique. J’ai rembourré le “chapeau” avec tous les bouts de laine qui auraient pu aller à la poubelle après la finition de mes carrés.

J’ai toujours beaucoup de mal avec les yeux (et autres finitions), mais j’arrive maintenant plutôt bien à compter les mailles. Au lieu de dire “un deux trois, un deux trois, un deux trois” par exemple, je regarde le nombre total de mailles que le rang doit faire et je dis “un deux trois, quatre cinq six, sept huit neuf…” comme ça je sais toujours exactement où m’arrêter. Et ça me fait réviser mes tables de multiplications 😆

Par contre je fais encore souvent des erreurs d’inattention et ça m’énerve! Avec le crabe, par exemple, j’ai dû entièrement défaire et refaire la partie bleue parce que je m’étais plantée pendant le premier rang, et j’ai dû entièrement refaire une pince parce que je n’avais pas remarqué qu’il y avait des instructions différentes pour la deuxième pince! Ca m’arrive encore régulièrement de faire tout un rang (de 64 mailles par exemple) en “un-deux, trois-quatre, cinq-six” (ce qui fait six mailles sur trois mailles) et de ne remarquer qu’à la fin du rang que ça aurait dû être “un-deux, trois-quatre, cinq, six” (ce qui fait six mailles sur quatre mailles).

Il m’arrive aussi de plus en plus souvent de ne plus suivre les instructions, et j’ai aussi développé des préférences. Par exemple il existe des techniques différentes pour les dernières et premières mailles d’un rang. Je change aussi souvent les couleurs requises, parfois parce certaines couleurs me manquent, mais aussi parce que parfois j’ai parfois envie d’essayer autre chose. Par exemple la pomme utilisait un bleu différent pour le carré (ça se voit sur l’image derrière mon doigt) mais ma pelote de cette couleur était presque terminée alors j’ai choisi un autre bleu, et la vache n’avait pas de cadre vert foncé, c’est moi qui l’ai “inventé.”

Là, je viens de commencer une araignée, ça faisait très longtemps que j’avais envie de la faire! Mais je ne peux crocheter qu’une heure par jour, sinon je commence à avoir mal au dos et au pouce droit.

Le 1er janvier, je me suis réveillée avec ça dans la tête (et en particulier la courte section qui commence à 3:39 et que j’adore) (j’adore aussi la tête et le sourire du chef d’orchestre entre 10:38 et 11:01):

19 comments

  1. Wow, si j’ai bien compris, c’est le tout-Japon qui a participé à la représentation? Je pense d’ailleurs que Berlin devrait leur rendre la pareille en interprétant une pièce de kabuki dans des dimensions semblables… 😉

    Like

  2. catandfivecats

    alors dans l’ordre😁, mes préférés, le crabe, le petit cochon, la vache, la pomme, à bon entendeur salut😉😉😉 vraiment, tu m’épates! j’ai crocheté dans le temps, mais quand je vois tes carrés, cela me titille de recommencer, LOL
    petit plaisir du matin, ta musique🥰
    bon lundi, des bises

    Like

  3. Lucienne bertrand

    j’adore tous ces carrés et je me demande comment vous trouvez le temps de faire tout ça ! Si le livre des modèles existait en français, je crois que je commencerais ! Moi, j’ai crocheté des éponges en laine bubble et je les trouve trop jolies pour les utiliser ! Bonne continuation et Meilleurs Voeux !

    Like

    • Merci 🙂 Je fais environ 2 carrés par semaine, ce qui n’est pas rapide. Le centre et le carrés sont souvent rapides et c’est les finitions qui me prennent du temps parce que j’ai pas envie de les faire 😉 Je dirais qu’un carré me prend deux heures en moyenne, donc ce ne prend pas beaucoup de temps. On trouve toujours du temps pour faire ce qu’on a envie de faire 🙂

      Like

  4. J’aime aussi énormément la passage qui commence à 3:39, je l’ai écouté des centaines de fois sur 33 tours de la BO d’Orange Mécanique que j’adore. ( Le film est génial aussi mais beaucoup beaucoup trop violent pour moi. Je l’ai vu deux fois. Et ce n’est que la deuxième fois que j’ai réalisé que je ne le supportais pas).

    Like

      • C’est vrai il est glaçant. Je crois que la première fois que je l’ai vu ciné je devais avoir 15 et je l’ai trouvé fascinant. La deuxième fois c’était au ciné à Madrid je devais avoir 25 ans et je l’ai trouvé insupportable… En grandissant j’étais devenue plus sensible à l’horreur.

        Like

  5. mmechapeau

    2021 n’a aucune raison d’être happier que 2020, mais elle est bien partie pour être aussi funny que 2020.
    Par exemple, ce n’est pas parce que vous écrivez que c’ est une glace à la fraise décorée d’une cerise qu’on ne verra pas autre chose.
    Je vous taquine. Vos carrés sont très jolis.
    😉

    Like

    • Hahah, c’est très vrai que 2021 pourrait être même plus pourri que 2020, mais autant garder l’espoir tant qu’on peut, non? 😉 Par exemple ça n’aurait aidé personne d’apprendre, en janvier 2020, que toute l’année allait être un merdier pas possible! Sur FB, j’ai vu ce jeu de mots: 2020 (twenty-twenty), 2021 (twenty-twenty won)… et on espère que 2020 a gagné… le prix de l’année la pire 😉

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

<span>%d</span> bloggers like this: