c'est pas moi je l'jure!

itsy bitsy spider

Hier, j’ai passé le dernier examen chez les militaires. J’ai stressé à mort le soir d’avant parce que je ne retrouvais plus le lien qu’ils m’avaient envoyé. Ces schnocks m’avaient envoyé un email avec l’adresse forces.gc.ca et avaient dit qu’ils enverraient le lien de l’examen APRES leur email. En réalité, ils l’avaient envoyé AVANT et avec une adresse email différente, donc j’ai lu tous mes emails reçus APRES, trois fois, et ça faisait beaucoup, et j’ai fait mille recherches avec leur forces.gc.ca… Finalement j’ai écrit aux schnocks en me disant qu’avec le décalage horaire, j’avais une petite chance qu’ils arrivent à m’envoyer le lien avant le test.

Et puis comme je n’arrivais évidement pas à dormir, vers deux heures du matin, j’ai fouillé un troisième ordinateur et je ne sais pas pourquoi, là j’ai trouvé le foutu lien. Mais j’étais tellement énervée et stressée que j’ai à peine pu dormir du reste de la nuit!

Finalement, le lendemain, une gentille madame m’a posé plein de questions sur mon boulot. C’était marrant, c’est le seul sujet où je me sens vraiment à l’aise en anglais (et je n’aurais jamais pu en parler aussi bien en français). J’imagine que c’était fait exprès, sauf que mon boulot à Kingston serait très différent de celui que je fais ici donc je ne vais pas “transférer” ces compétences linguistiques, mais bon, je ne vais pas me plaindre. Et disons que le fait que je peux parler sans problèmes de tout ce chenit prouve que je peux parler d’autres choses aussi, même si un peu moins facilement.

En plus, comme j’ai passé un très grand nombre d’examens de ce genre et en ai même FAIT PASSER à d’autres personnes, je savais exactement ce qu’elle voulait que j’utilise comme formes grammaticales avec ses questions, par exemple quand elle me demandait “est-ce que les choses seraient différentes pour toi aujourd’hui si tu n’avais pas travaillé avec telle personne à l’époque?” (utiliser la troisième forme du conditionnel pour parler d’un événement qui aurait pu se passer mais n’a finalement jamais eu lieu).

Bref, je devrais avoir les résultats la semaine prochaine et ensuite une offre officielle. ENFIN!!! Et si je l’accepte, je vous raconterai tout 😀

Si je ne l’accepte pas, aussi.

22 comments

  1. catandfivecats

    tes petits carrés sont tout mimi, j’adore l’araignée😍
    hâte de savoir tout sur ton futur boulot (ou pas?), j’ai l’impression que tu es assez contente de ce dernier examen?
    comme j’aimerais pouvoir me déhancher comme ce jeune homme, une autre temps..mon corps et mon coeur lâcheraient dès les premières secondes😥
    bon samedi, bises

    Like

  2. Elle est chouette cette araignée.
    Le suspens est à son comble, mais quel est donc ce job ?
    Qui est donc cette dame ?
    Pourquoi les tournures grammaticales ont elles une telle importance pour ce poste?
    Rah… J’ai hâte de connaître la suite..”
    Bisous.

    Like

  3. La zia

    J’adore ta vidéo.j’y trouve la signification d’un mot plus tellement utilisé : « dégingandé » on dirait que ses jambes et ses bras vivent leur vie sans son tronc. C’est très beau…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: