c'est pas moi je l'jure!

partie perdue

Petite surprise au réveil, jeudi 8 octobre 2009...

Petite surprise au réveil, jeudi 8 octobre 2009...

Ca y est, c’est fait, j’ai vendu mon âme au diable! J’ai résisté presque dix ans, enfin… disons que j’ai résisté jusqu’à l’invention d’iTunes et déjà là, mon coeur a flanché. Mais là, je ne me reconnais plus, et je blâme à 100% mon docteur préféré adoré, le Dr. House! Et l’Alberta!

Eh oui, ladies and gentlemen, le lundi soir je regarde la télé. La vraie. Pour regarder le dernier épisode de House. Et le mercredi soir je regarde Bones. Et le jeudi soir je regarde Grey’s Anatomy. Pas sur internet, pas sur iTunes, non non, à la télévision!

Ca m’a pris, comme ça, à cause des deux heures qui ont débuté la nouvelle saison de House, il y a quelques semaines. Le suspens dans lequel le dernier épisode de la dernière saison nous avait laissé était tellement intense qu’il me fallait impérativement voir le nouvel épisode le jour même, et sur un grand écran, pas le lendemain, en streaming pourri, sur mon minuscule écran d’ordinateur. C’est ce jour-là que je me suis souvenue que dans mon nouvel immeuble, il y a une table de billard, une salle de gym, et… un grand canapé confortable devant un énorme écran de télévision! Hah!

J’y suis donc allée ce soir-là, et j’ai regardé mes deux heures de House, mais je dois avouer que c’était douloureux. La pub toutes les 10 minutes est insupportable, et puis je n’ai pas mes coquines avec moi pour me servir de bouillottes et me faire des calins. Et puis je ne pouvais pas m’arrêter quand je voulais pour aller faire pipi ou grignotter un petit quelque chose dans ma cuisine… Et la pub!! Mon dieu la pub!!! Je vous le demande, comment faites-vous pour supporter autant de pub aussi conne aussi souvent???

Cette première semaine, donc, j’ai regardé plein de nouveaux épisodes: NCIS (nul), Dollhouse (bof bof), NCIS: LA (super nul à chier), Desperate Housewives (rien de bien nouveau), Grey’s Anatomy (ça s’arrange pas), Lie to Me (bof), Fringe (bof), Numbers (bof bof), The Good Wife (mouais), Gossip Girl (super nul), Flash Forward (mouais), The Mentalist (bof), Bones (pas mal), Flashpoint (mouais)… Bref, tous les soir, je suis allée passer une heure ou deux devant la grande télé de la entertainment room… Et au bout d’une semaine, je n’en pouvais plus de toute cette pub et toutes ces séries à la con et je suis retournée au vieux bon système D: le streaming pourri sur mon petit écran d’ordinateur, à n’importe quelle heure de la journée, avec des coquines dans les bras, des pauses quand je veux, et deux millions de fois moins de pub!

Sauf pour House, Bones, et Grey’s Anatomy. Mais même là, je sais pas combien de temps je vais tenir!

Franchement, COMMENT font les gens pour regarder la télé???

PS. Ca y est, j’ai vu les cinq premiers flocons de neige! Aaaaaaahhhhh!!!!

tarte

Je ne sais plus du tout où j’ai trouvé la recette de cette tarte, ni même si c’était sur un blog francophone ou anglophone. Si vous la trouvez quelque part, merci de m’envoyer le lien!

En gros, j’ai fait une pâte brisée (la recette originale utilisait de la pâte feuilletée). J’ai ensuite fait cuire des pommes de terre à l’eau, puis je les ai écrasées et mélangées avec du fromage de chèvre frais, un oeuf bien battu, du sel, du poivre, un peu de muscade, et du persil finement ciselé. J’ai étalé ce mélange sur ma pâte à tarte et ai recouvert le tout de plein de tranches très fines (faites avec un épluche-légumes suisse) de courgettes. La recette originale cuisait quelques minutes les tranches de courgettes à la vapeur, je crois, et rajoutait de la menthe ciselée et des pignons de pin sur les courgettes, mais pas moi. J’ai fait cuire le tout au four pendant 40 minutes.

Réussite: 7/10. Pas mal mais un peu bizarre. En fait, les courgettes avaient un peu crâmé sur le dessus donc il fallait en enlever un peu pour manger celles de dessous. Le mélange pommes-de-terre/chèvre était très bon mais un peu bourratif. C’était original mais pas extra et un peu long à faire.

PS. Juste pour rire:

wp

34 comments

  1. Je crois qu’en France il y a un peu moins d’écran pub, mais nous regardons canalplus qui étant payante est moins bourrée de pub. Et depuis quelques temps les chaines publics n’ont plus de pub (du moins il y en a 95% de moins) dès vingt heures. Tu n’as qu’à t’offrir un écran d’ordinateur gigantesque 😀

    Like

  2. Oui, il y a moins de pub en France, mais pour voir la suite de Desperate Housewives, je dois attendre encore un peu. Il y a un décélage d’au moins un an entre l’Amérique du Nord et l’Europe.

    Vive le streaming quand même.

    (Ça m’ennuie parfois de ne plus avoir de pub pendant les films, parce que je ne peux plus aller faire pipi…)

    Like

  3. Bah en France, comme le dit Valérie y’a pas de pub au milieu des séries sur Canal : je regarde deux épisodes de Desperate House Wives ou de Weeds sans une seule interruption de pub…
    Sur les chaines que je regarde les pubs sont entre les épisodes, pas au milieu…

    Like

  4. En France il n’y a qu’une seule coupure de pub dans un épisode, c’est tout à fait supportable, juste ce qu’il faut pour aller se chercher à boire ou faire rentrer le chat ou préparer son sac pour demain etc.
    😉

    Bones et House font aussi partis de mes préférés 🙂 Par contre, Grey’s anatomy ça m’ennuie à mourir…

    > dieudeschats : puisque tu n’as pas la télé et que tu ne la regardes pas, comment évalues-tu la connerie des émissions ? 😉

    Like

    • Je l’ai évalué au moment où j’ai décidé de ne pas acheter de tv, et depuis lors je le vérifie à chaque fois que je vais chez mes parents (ou d’autres gens) et que leur tv est allumée, à chaque fois que mes collègues discutent d’une émission sur le temps de midi, à chaque fois qu’un article de journal en parle, etc.
      Cela étant dit, je ne nie pas qu’il existe aussi quelques émissions intéressantes, notamment sur Arte 😉

      Like

  5. E.

    En fait quand ce sont les chaines avec pubs pour les series que nous suivons nous les enregistrons et apres avance rapide (et pause quand on a envie de faire pipi 😉 ). Evidemment nous avons toujours un vieux magnetoscope donc la qualite n’est pas super mais un jour nous aurons un truc mieux avec disque dur…

    C’est surtout pour les series que c’est penible parce qu’une coupure pendant un film ca va encore.

    Like

  6. Fabulous Fabs

    Ben moi je regarde la télé, mais j’ai un PVR (Personnal Video Recorder) qui vient avec le décodeur du service satellite et j’enregistre toutes les émissions que je veux voir et je zappe toutes les pubs et ça me permet de voir les émissions quand je veux et plus rapidement. Une émission d’une heure c’est 40 minutes d’émission et 20 minutes de pub. Faut optimiser son temps d’écoute!!! Mais j’avoue, je suis un peu TV Junkie. 🙂

    Like

  7. Et bien moi c’est le contraire! J’ai regardé sur mon ordi un épisode de Sophie Paquin que j’avais raté à la télé la semaine passée, et je n’ai pas aimé du tout voir ça en petit, sur ma chaise, je préfère en grand dans mon salon sur mon bon canapé.
    Pour les pubs à la télé, je suis “programmée” pour avoir envie de pipi, soif, faim, etc au bon moment! Je profite de la pause de 10h45 pour me brosser les dents 😉
    C’est clair, l’idéal serait le PVR dont parle Fabulous Fabs…

    Like

  8. erathrya

    Et castle tu as essayé?
    Glee aussi c’est plutot sympa.
    et comme tu regardes grey’s anatomy, le spinoff private practice est meilleur que l’original.
    non non, je ne suis pas TV addict… 😉

    Like

  9. lise CC

    au bout de XXX années d’amérique, je n’y suis pas encore habituée ( aux pubs) , donc, à part duex trois émissions que je regarde assez fidèlement, je prends plutot des dvd et je me fais deux bonnes heures de cinéma en mon chez moi avec grignotages et bopissohns à portée de main. Ca sert à ça, la tele, chez nous.
    Sauf hier soir : 4 heures et demie match de baseball Twins ( Minnesota) contre Tigers ( Detroit), victoire par 6 à 5 pour le Minnesota, bravo les Twins !!
    Bizarrement, les pubs sont très reduites sur les chaînes sport. On peut se demander si les spectateurs de sports sont moins manipulables que les spectatrices de feuilletons, aux yeux des dieux de la pub televisée.

    Et dis moi, c’est vrai, tu as vu des flocons à New York ?? ici ( Albany) rien de rien, mais il pleut, il vente et il fait un froid de loup.

    Like

  10. !Béo!

    Mais dans ton salon commun… y a pas plein de gens qui papotent et dérangent durant ton écoute télé? À te lire, on dirait que tu y es toute seule tranquilos.

    C’est tout simplement magnifique de ne pas ou d’avoir si peu de pub ici en Suisse. C’est avant ou après. Mais je suis très peu télé… je préfère regarder sur les sites web comme par exemple: Passes-moi les jumelles qui offre des reportages tellement intéressants. Et je suis accro à Pardonnez-moi avec Darius Rochebin.

    Moi si j’ai le choix de regarder à l’heure que je veux et avec des pauses à volonté: je préfère!

    Sinon en lisant le titre de ton billet… j’ai cru que t’avais acheté une télé!

    Like

  11. Alcib, peut-être, mais comme c’est le diable, qui sait s’il me la rendra 😉

    Valérie, vous avez bien de la chance 🙂

    dieudeschats, à la radio, je n’écoute que des chaines qui n’ont pas de pub, ou alors je zap quand le pub commence…

    Ô. d’Evian, moi aussi, quand je suis en Europe, je suis énervée quand je regarde les films parce que je ne peux pas aller faire pipi 😆

    Mahie, j’ai regardé quelques épisodes de Weeds mais j’ai pas accroché, je sais pas pourquoi…

    heidi, oh, Grey’s Anatomy est tout à fait chiant, je dis pas le contraire 🙂

    E. mes parents font la même chose, enregistrer sur VHS ou DVD et passer rapidement les pubs, c’est bien pratique effectivement!

    elPadawan, ouaip mais quand est-ce que tu vas faire pipi, toi, hein, si y’a pas de pub du tout pendant un film de 2 heures??

    Fabulous Fabs, bien pratique en effet 🙂

    Véronique, ahh, mais tu connais pas mon systéme génial pour regarder mes films dans mon lit! J’ai une de ces petites étagères pliables pour les placards de la cuisine que je mets par-dessus les couvertures, sur mes jambes, et sur laquelle je mets mon ordinateur, comme ça il ne surchauffe pas (et mes jambes non plus), c’est hyper pratique 🙂

    erathrya, ah oui j’ai oublié de mentionner Private Practice, effectivement c’est mieux que Grey’s Anatomy. Glee ça ne me dit rien, et castle je connais pas du tout (ça passe ni sur Global ni sur CTV donc je ne peux pas le regarder en streaming).

    lise CC, je ne suis hélas pas à New York mais dans le grand nord, the BIG WHITE NORTH!

    !Béo! y’a parfois quelques personnes qui viennent jouer au billard mais à part ça nan, la gym est dans une pièce séparée et personne ne va regarder la télé là-bas donc je suis souvent seule.

    Like

  12. faut dire que la qualité de la pub s’est fortement détériorée! 😀 (j’ai pris note de tout ce que tu as maté, c’est cool, ça permet de faire le tri 😉

    en tous cas un grand et très rare plaisir que je m’offre parfois: télé tard le soir avec une énorme glace! peut-importe ce qui passe, je suis hereuse, en mode “conduite automarique”, neurones au placard.

    Like

  13. là ou y’a certainement moins de pub c’est “the food network”, ou cuisine TV en français si t’as les chaines d’ailleurs :D.

    pour les pubs je te comprends, ici comme déjà dit par plein de gens y’en a moins voire pas, ça aide. mais sinon un petit téléchargement sur torrent c’est pas mal non plus : la qualité est correcte, et le sous-titrage est fait dès le lendemain de la diffusion du programme américain (pour ceux qui en ont besoin).

    et ER,tiens, t’aimais bien ?

    y’a de la science fiction sympa aussi avec les rediffs de startrek et aussi les stargate (et les gate-trek à savoir les stargate atlantis et universe 😆 )

    Like

  14. catherine

    à part Desperate housewifes, je ne connais aucune de toutes les séries que tu as nommées!

    si, une dont j’ai regardé un épisode, Dr House, et ce que j’ai vu correspond si peu avec ce que j’ai vécu que je n’ai jamais plus regardé!!

    et oui sur canal+ pas de pubs en soirée, ce qui fait que un épisode de 50mn se voit en 50mn!! et aussi sur France télévision, plus de pubs après 20h donc on se couche plus tôt!

    sur ce bonne nuit!!

    dis donc, déjà de la neige, c’est terrible!

    Like

  15. Madame sait tout

    Ouais, le systeme qui enregistre tout automatiquement, c’est quand meme bien pratique. Comme ca on n’a pas besoin de s’en occuper, et on regarde ce qu’on veut quand on veut sans pub. Je ne regarde plus jamais la tele en direct, c’est trop chiant.

    Like

  16. Fabulous Fabs

    Complètement Hors Sujet, je surfais sur un des blogs listés sur ta blogroll “Only here for the food” et apparemment il y a une nouvelle boulangerie/patisserie dans ton patelin. “Duchess Bake Shop” (post du 6 octobre). Je ne sais pas si tu es toujours à la recherche de bon pain et de croissants à ATPN et je n’ai aucune idée si ça se trouve loin de chez toi, mais j’ai pensé t’en glisser un mot. On ne sait jamais!!!

    Et en passant, je compatis de tout coeur à ta “première neige ATPNoise”

    Like

  17. Fabulous Fabs, oui j’ai vu 🙂 J’aime bien son blog d’ailleurs. Pour l’instant je ne mange que des pâtes, je n’arrive pas à me remettre financièrement de mon déménagement et de la voiture, alors je ne cherche pas trop d’endroits où dépenser l’argent que je n’ai pas 😉 Mais peut-être pour Noël…

    Madame, c’est effectivement chiant! (je suis même pas allée voir Bones hier, ni Grey’s Anatomy ce soir. C’est dire!)

    Mahie, 😛

    catherine 😆 c’est pour un concours à la noix, une petit coquine photoshopée… Quant à Dr. House, je l’aime parce que justement, j’ai passé trop de temps avec des vrais médecins, dans ma vie. J’ai besoin d’en voir un différent 🙂

    Fabienne, j’ai essayé deux fois de regarder Mad Men (j’ai les deux saisons gratuite en streaming sur CTV), mais j’arrive pas à accrocher, je sais pas pourquoi. Peut-être parce que c’est trop intelligent 😉

    Krysalia, j’ai vu (à l’époque) la première saison d’ER, et puis quelques épisodes d’autres saisons par-ci par-là, mais tout ce que je voulais, moi, c’était Dr. Ross… et puis j’ai vu le dernier épisode de la dernière saison, c’est tout 🙂

    Candy, c’est ça que j’aime aussi, les neurones au placard 😆 C’est sûrement ce qui me permet de regarder Grey’s Anatomy 😆

    Like

  18. J’avais envie de faire un billet là-dessus… après avoir vu un épisode de Dr.House je me suis demandé qui aux USA avait le moyen de se payer un médecin comme ça… j’ai vu un épisode où c’était une prof de math qui était malade et aucun prof de math n’a les minimum 500 000 $ qu’a couté les traitements dans cette émission.

    Like

  19. Mais Moukmouk, la vie serait si ennuyeuse si tous les films et les séries télévisées racontaient des trucs réels! Est-ce que les gens regardent Star Treck ou Heroes parce que c’est crédible? Est-ce qu’il y a vraiment des gens qui pensent que ce qui se passe dans la série House pourrait réellement se passer? En tous les cas ce n’est pas pour ça que moi je le regarde!

    Babeth59, on crée un club d’accros? 😉

    Like

  20. Moi je suis Fringe Addict! Et j’adore The mentalist. J’ai enregistré Flash Forward pour voir… FAut dire que je suis une treekie de longue date. Enfin mon gros crush c’est les boys de Supernatural! 😀 Coté pub depuis que j’ai un “tivo” et que j’enregistre les émissions qui m’intéressent, je ne regarde plus la télé en direct et je fastforward toutes les pubs, c’est un pru bonheur, tu peux imaginer! 😉 Ici ils annoncent des flocons pour la semaine prochaine, ahhhh nooonnn… Enfin faudra s’y faire… Pensées d’un bout à l’autre du pays! 😀

    Like

  21. Etolane, j’ai regardé toute la première saison de Fringe et je continue de regarder la deuxième, donc on ne peut pas dire que je n’aime pas… En fait, je crois que j’aime plus les acteurs que l’histoire elle-même, parce que je suis pas trop fan de ce genre de bizzareté… Quant à la neige, merci de m’en donner des nouvelles, je me demandais qui de nous deux allait la voir en premier 😉 Bon courage à toi aussi!

    Like

  22. ah moi je suis passée du côté obscur de la force (je récupère je regarde je jette) parce que franchement, même l’unique coupure ^pub en france ça me gave
    + les épisodes dans le plus grand bordel
    + les doublages pourris
    NIET

    donc je regarde une trentaine de séries, en VO, avec des subs, (ou sans, même, genre Desperate je regarde en Vo sans subs, c’est facile) et dès qu’un épisode est vu je le jette. Et le streaming j’aime pas, la qualité est pourrie.

    Sinon je te conseille une série qui devrait t’enthousiasmer, c’est nouveau, ça s’appelle Glee, et ils en sont déjà à l’épisode 6 😉

    Like

  23. a n g e l, quelqu’un ci-dessus m’a aussi mentionné Glee et je m’y suis donc mise… et je trouve ça effectivement très sympa 🙂 La pub qu’ils font pour cette série est super nulle, donc ça ne me donnait pas du tout envie, mais là, je trouve ça vraiment chouette! Prof + musique, tout ce que j’aime 🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: