c'est pas moi je l'jure!

gimme gimme gimme a man after midnight

A la demande de Mahie, je réponds à ce questionnaire (mais j’ai quand même ignoré quelques questions).

Aujourd’hui je me sens: pas trop mal, ma cheminée a été réparée ce matin donc je ne sentirai plus cette odeur de gaz permanente qu’on sentait chez moi depuis… heu… très longtemps.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison: je ne suis pas sortie de chez moi mais j’ai d’abord parlé avec ma femme de ménage, puis le mec de la cheminée, puis une de mes employées qui m’a aidée à créer un petit jeu sympa pour ce soir.

J’ai été super contente de: trouver une idée pas trop nulle pour la dernière staff meeting de l’année avec mes employés (snif!!!). J’ai demandé à tout le monde de m’envoyer un ou deux trucs marrants sur eux, que personne d’autre ne sait, et j’ai créé plein de questions rigolotes avec ces informations.

Ça m’a franchement énervé de: commencer à lire les projets de fin d’année de mes étudiants et de tomber sur des trucs vraiment nuls. C’est tellement dommage de terminer une année si réussie (malgré le chaos ambient) avec des mauvaises notes!

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine: Etudiante: “merci d’avoir corrigé mon projet et de m’avoir donné tant de feedback. Est-ce que je peux le réécrire et le renvoyer dans quelques jours pour avoir une meilleure note?” Moi: “heu… je suis pas sûre d’arriver à recoriger ton bidule étant donné que j’ai déjà beaucoup de mal à corriger tous les autres et que les notes finales doivent être envoyées la semaine prochaine…” Etudiante: “OK, je te le renvois lundi.” Moi: “😭😭😭”

Je suis grognon: toujours, mais je fais super bien semblant de ne pas l’être!

Ca m’a fait rigoler de: voir un autocollant sur la boîte à pizza avec une superbe erreur: piece of mind, au lieu de peace of mind!

En ce moment je lis: les copies de mes étudiants.

Je ne résiste pas à: essayer de rencontrer mes étudiants et employés en personne! Dehors, bien sûr!

J’vais t’dire une bonne chose: déménager à Kingston c’est la pire des idées que j’aie eue depuis… heu… toujours!

La pensée hautement philosophique de la semaine: J’adore enseigner 😭😭😭

Je me taperais bien: des frites!

J’ai été raisonnable: heu… je ne suis allée qu’une seule fois chercher à dîner chez mon restaurant préféré cette semaine, et je n’ai commandé qu’une seule pizza (repas préféré de Miss Penny).

Cette semaine pour la première fois j’ai: commencé à écouter un bouquin audio sur… les réunions, mariages, concerts, procès, classes, funérailles, fêtes, bref, toutes les sortes de “rencontres” (gatherings) dont on avait l’habitude avant la pandémie. Le bouquin a été écrit en 2018 mais est étrangement approprié et cruel à la fois. Il s’appelle The Art of Gathering: How We Meet and Why It Matters” (écrit par Priya Parker). 

C’est bien la dernière fois que je: décide de changer de boulot!

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux: être dans un sublime nouvel appartement à Kingston 😀

12 comments

  1. Aujourd’hui je me sens: anxieuse☹
    Ça m’a franchement énervée de: de longer la côte, et de faire en voiture en 30 mn le chemin que je fais en 15 d’habitude, tellement il y a de gens qui se promènent/roulent en voiture (j’avais un rdv impératif). Ce 3ème confinement ne correspond absolument à rien, mais que font tous ces gens?
    J’ai été raisonnable: non pas du tout, j’ai repeint une partie des murs de mon salon, avec un dos en compote
    J’ai été super contente de: voir au dessus, ouf, une bonne chose de faite
    Je ne résiste pas à: au chocolat! pas bon pour la santé😊
    En ce moment je lis un thriller, comme dab, j’ai commandé 2 nouveaux livres d’Arnaldur 😉😉
    Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : être dans une bonne semaine, celle qui s’annonce risque d’être très compliquée pour moi..
    bon WE et de grosses bises

    dans quelques semaines tu seras peut être contente d’avoir baqué à l’autre bout du pays??

    Like

    • Oui, j’ai mis en lien une page qui explique exactement ça, c’est une erreur visiblement courante que de mélanger ces deux expressions 🙂 Je me suis demandée si la pizzeria n’utilisait pas “piece” pour jouer avec l’expression “a piece of cake” mais ça serait vraiment tiré par les cheveux (en plus on dit “a slice of pizza” et non pas “a piece of pizza”).

      Liked by 1 person

    • Mon nouveau job commence normalement le 1er juin, et l’hiver à Kingston n’est pas moins rude (je pense qu’il est même bien pire because plus de neige et de grisaille et d’humidité,) mais il est moins long qu’à ATPN 🙂

      Like

  2. Je suis curieuse de savoir en quoi la pizza est le repas préféré de Miss Penny. Elle lèche le carton puis s’installe dedans ?:p
    Et bon courage pour la suite de l’organisation de ton déménagement ! Les quelques mois qui précèdent un grand changement de vie (professionnel ou autre) sont parfois difficiles car on passe son temps à se demander si on a bien fait et à regretter les trucs positifs qu’il y avait tout de même dans la vie “d’avant” (le changement de vie en question).

    Like

    • Elle arrache le fromage sur le dessus de la pizza en tirant férocement puis va le manger dans son petit lit, pénarde, avant de revenir en piquer un nouveau gros morceau 🙂 Elle aime aussi lécher le carton, oui, mais les cartons en général ne l’intéressent pas (sauf s’il y a de quelque chose de bon à manger dedans 😉

      Like

  3. N

    “A piece of mind” m’a fait penser à “pieces of brain” à la place du pepperoni, qui m’a fait penser qu’il y a peut-être une population de zombies par chez toi… Haaaaaaaaa! 😂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: