c'est pas moi je l'jure!

demi-lune

A la demande de Mahie, je réponds à ce questionnaire (qui commence à devenir un peu n’importe quoi avec le temps).

Aujourd’hui je me sens fatiguée parce que j’ai eu trop de réunions et de stress à cause d’histoires de contrats, mais j’ai eu deux conversations particulièrement intéressantes avec des gens hyper sympathiques: le directeur du centre d’aide aux étudiants de West Point, et Jay, le type qui s’occupe de la technologie à la FAK. Je contacte tous les directeurs comme moi dans les institutions militaires comme la FAK et je tombe sur des gens vraiment chouettes et qui m’aident énormément à mieux comprendre mon boulot.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé c’était Albert, le mec de la FAK qui m’a engagée, mon chef, en gros. Il a changé pour la quatrième fois d’avis en ce qui concerne les contrats que je peux offrir à mes futurs employés et ça m’énerve! 

J’ai été super contente de tomber sur ce type de West Point. Ca fait 12 ans qu’il bosse là-bas donc c’est un pro et il sait maintenant comment “parler” aux militaires pour obtenir ce dont il a besoin! J’aimerai aller lui rendre visite, c’est pas loin!

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine: Moi: Salut Albert, j’ai besoin d’un nouveau programme!
Albert: Bon, ça va prendre du temps, faut le faire approuver par toute la clique…
Moi: Il coûte $800.
Albert: Ah ben alors je l’approuve! Il faut juste que Jay l’approuve aussi et c’est bon!
Moi: Salut Jay, j’ai besoin d’un nouveau programme!
Jay: Bon, ça va prendre du temps, faut le faire approuver par toute la clique…
Moi: c’est un programme dont je m’occuperai entièrement seule, je n’aurai plus besoin de ton aide pour quoi que ce soit!
Jay: Ah ben alors je l’approuve!

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal qu‘il fasse si froid au moins de juin?! J’ai encore dû rallumer la cheminée aujourd’hui tellement on se pelait les miches!

C’est exquis de commencer à me rappeler de quelques noms et quelques acronymes et quelques petits bouts d’information importante pour mon nouveau boulot!

En ce moment je lis des examples de contrats et de rapports. Et j’écoute Bain de sang, de Jean-Jacques Pelletier, avec un narrateur qui a un léger accent québécois charmant! Pas trop nul. 

Je ne résiste pas à un bout de pain et de fromage (ou de chocolat parfois) entre chaque réunion, sinon je collapse! 

J’vais t’dire une bonne chose: je devrais regarder des films d’histoires militaires mais ça ne me tente pas du tout! Vous avez des suggestions de trucs pas trop nuls?

La pensée hautement philosophique de la semaine: faire deux jobs à plein temps en même temps c’est particulièrement crétin! Enfin, il ne reste plus que 13 jours (et aaahhhhhh, je n’ai pas terminé mon rapport annuel, c’est l’angoisse)!

Je me taperais bien une piña colada!

J’ai été raisonnable: pas du tout, j’ai encore acheté du fromage pour pratiquement $100 hier!

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux dormir, je ne dors pratiquement plus, c’est une horreur!

(Allez directement à la 45ème seconde de la vidéo)

17 comments

  1. De la musique klezmer! Je péfère ça aux films historiques de guerre… Il y a “Dunquerque” (ou Dunkirk pour les anglophones) et sûrement des tas d’autres dont le nom ne me revient pas. En revanche, si tu veux voir un film avec une fille qui apprend la clarinette et où on entend un peu de musique klezmer, tu peux chercher “Jenseits der Stille” (bon, ok, c’est un vieux film de 1995, mais il est très intéressant pour plein de choses; il est en allemand, mais on doit pouvoir le trouver avec des sous-titres en français ou en anglais).

    Like

    • Ici aussi il fait chaud, le Nord perd sa réputation. Pourquoi dois tu regarder des films d’histoires militaires si tu n’aimes pas ça? C’est obligatoire pour ton nouveau job ou c’est toi qui veux un peu t’imprégner de leur atmosphère? Je ne suis pas certaine que ça reflétera forcément comment ça se passe actuellement mais j’ai vu une flopée de films de guerre dans les années 60 car j’avais une mère qui, l’ayant vécue ado et disant que c’était une sale période, n’en ratait pas un de ceux qui passaient à la télé de l’époque.

      Like

      • Babethdelille, je crois que mon succès (ou mes échecs) à mon nouveau boulot dépendra beaucoup de mes connaissances de la culture militaire, alors faut bien commencer quelque part, vu que je suis coincée en Alberta…

        Like

  2. Nina

    “Tant qu’il y aura des hommes” (From Here to Eternity de Zinnemann) avec Burt Lancaster (yess!) ou … “Operation jupons” (Opération Petticoat) de Edwards avec Cary Grant (LOL!) . Les films plus récents sont trop tragiques.

    Like

  3. Pingback: un p’tit coup de folie | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: