c'est pas moi je l'jure!

itsy bitsy spider

Aujourd’hui, je n’ai rien fait à part lire! Un livre en papier! Oui, vous avez bien lu mes chères lectrices et mon cher lecteur, un livre en PAPIER (le bouquin que m’a filé mon étudiante)! Je pense que ça fait AU MINIMUM quatre ans que je n’ai pas lu un livre en papier, à part pour le boulot.

Ce matin j’ai lu dans un fauteuil du salon, et cet après-midi et ce soir j’ai lu dehors, sur mon balcon, le soleil dans le dos puis un poncho (peut-être offert par mon père) auparavant jamais utilisé sur mes épaules, jusqu’à ce qu’il fasse trop sombre pour continuer à lire. C’est un bouquin pas mal du tout, pas trop compliqué, pas trop nul, pas trop déprimant…

Avec ma copine Jeannine à côté de moi pour me tenir compagnie.

En début de soirée, je me suis tournée vers elle et lui ai demandé “Dis-donc Jeannine, est-ce que tu pourrais m’envoyer un peu d’espoir, please? Je me sens un peu au fond du trou ces temps-ci.”

Et c’est à ce moment précis que Jeannine, qui avait semble-t-il pioncé tout l’après-midi, a remarqué la bestiole verte en train de s’emberlificoter les pattes au sud-ouest de sa toile. Elle s’est alors précipitée vers la pauvre bestiole en détresse, s’est assise sur elle, et l’a bouffée en 15 secondes!

J’essaye d’y voir-là un message positif de la part de Jeannine mais j’ai comme un doute…

–Moment M16… heu…

18 comments

  1. Blanche

    Le titre en Français est “Seul sur Mars”. Je l’ai lu aussi après que mon frère (qui est très pointu dans tout ce qui est technique de l’espace) m’ait dit que c’était plausible. Le héros est incroyable de ressources. Je n’ai jamais vu le film mais en général, je préfère les livres.
    Et alors, un livre papier ? Ca ne te donne pas envie de recommencer ?

    Like

    • Huhuh, oui, j’ai même déjà trouvé un autre livre en papier jamais lu, dans ma bibliothèque, au cas où l’envie me reprendrait 😉 J’ai terminé le bouquin et il est effectivement pas mal du tout. Je n’ai trouvé que trois grosses différences entre le film et le livre: la perte de communication avec Houston, l’accident pendant son long voyage, et la façon dont il a été “attrapé” par Hermes 3. Et puis bien sûr le bouquin est hyper technique alors que le film explique très peu la science. Mais franchement, le film est pas mal du tout.

      Like

  2. catandfivecats

    il y a plein d’araignées en ce moment dans mon jardin, les mêmes que Jeannine, et parfois il m’arrive malencontreusement de décapiter (ça se dit?) une de leurs toiles, et la Jeannine en question atterrit dans mes cheveux..en général j’aime les araignées, mais pas sur la tête, alors je me débats au milieu du jardin, en essayant de chasser Jeannine..curieux spectacle, doit se dire mon voisin dubitatif. Je ressens la même terreur que ta petite bestiole dévorée par Jeannine😁 bof
    j’ai vu le film Seul sur Mars, j’ai bien aimé, je suis bon public. Je lirais bien le livre si je le trouve un jour en français..
    bonne semaine, bises

    Like

  3. Magali

    Chez ma grand-mère je dormais dans un grenier pendant les vacances. Il y avait des énormes araignées noires velues. Pour me calmer, elle me disait toujours « araignée du soir, espoir ». C’était efficace et rassérénant.
    Je pense que Jeannine te dis la même chose, tant que tu me respecteras tu n’auras rien à craindre. C’est une sage.
    Les livres papiers, les seuls que je lis. Tous tes livres sont des livres de cours ou bien des souvenirs de quand tu lisais ?
    Chez moi il n’y a pas de tablette ; j’ai besoin du toucher et du bruit des pages tournées, l’odeur, le plaisir du livre sorti par hasard de la bibliothèque. Mon rythme de lecture serait par trop perturbé ; je lis le début, la fin, un peu par-ci par-là pour apprécier le style et, si tout me convient, je redémarre au début.
    Jeannine doit préférer les livres, les vrais.

    Like

    • En audio, c’est vrai que c’est difficile de ne pas “lire” de façon linéaire, mais sur ma tablette, les bouquins électroniques se lisent comme ceux en papier, dans n’importe quel ordre qu’on veut 🙂 J’aime aussi lire des pages au hasard, et parfois même la fin s’il y a trop de suspens, et c’est tout à fait faisable sur une tablette. J’aime les bouquins audio parce que ça doit me rappeler le temps où mes parents me lisaient des histoires, et ils l’ont fait pendant des années avec nous quatre, c’est bon, le soir, ça me calme et m’empêche de penser à n’importe quoi dans tous les sens.
      PS. J’ai posé la question à Jeannine et elle a dit que oui, effectivement, tu avais raison 😀

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: