c'est pas moi je l'jure!

la machine à écrire

Il a fait beau pendant trois heures aujourd’hui, alors je suis allée bosser pendant ces trois heures sur le balcon. Avec une nouvelle copine, Arlette.

Un petit truc sans grande importance m’est arrivé aujourd’hui, mais ça m’a étonné, parce que ça n’arrive pas tous les jours. Ni toutes les semaines ni tous les mois, même!

Ca fait depuis presque deux ans que je fais partie d’un comité sur l’accessibilité des conférences pour les gens qui ont divers handicaps. Les conférences sont en général terribles pour ça: pas d’interprètes pour les malentendants, pas de place pour les chaises roulantes, pas de Braille ou de support audio pour les malvoyants, les centres de congrès sont immenses et tout est très loin de tout, etc. Et avec ce comité, nous avons décidé d’écrire un article ensemble là-dessus.

On est sept ou huit à écrire ensemble un article, donc chaque personne ne doit pas écrire énormément. Ma section devait faire entre 500 et 600 mots seulement, mais je hais écrire en anglais, et pour moi, même 500 mots c’est la hantise. En plus, je ne comprenais pas vraiment ce que je devais écrire, et une co-auteure et moi avons commencé en écrivant à peu près les mêmes notes, ce qui était un peu con.

Ma première surprise, la semaine dernière, c’est que j’ai passé une heure vraiment agréable avec cette co-auteure à essayer de diviser notre travail, vérifier nos informations, et décider de qui s’occuperait de quoi. Je n’avais jamais eu l’occasion de lui parler seule, et cette rencontre a été une chouette occasion de mieux faire la connaissance d’une fille très sympa et avec qui le travail n’a pas été pénible du tout!

Ma deuxième surprise, aujourd’hui, c’est que j’ai procrastiné toute la semaine avant d’écrire ces foutus 500 mots mais comme notre réunion a lieu ce soir je n’ai pas eu le choix que de m’y mettre ce matin, et après trois heures de boulot pour écrire à peu près la moitié de ce que je voulais dire, j’ai remarqué que j’avais déjà écrit 486 mots! Finalement, au soleil sur mon balcon et avec Arlette qui m’encourageait, j’ai écrit 869 mots! Ce qui m’a surpris c’est que j’avais des trucs à dire, et que j’arrivais à les dire sans souffrir le martyre. Comme quoi, les miracles existent, j’en ai écrit huit cent soixante-neuf aujourd’hui-même!

–Moment M20

12 comments

  1. CINABRE

    Bonjour
    J’espère que votre travail sera pris en compte. L’amélioration de la qualité de vie des personnes souffrant d’un handicap n’est jamais une priorité. Les ” valides ” sont la majorité , ils n’ont pas conscience, ne voient pas ou ne veulent pas voir que quelques changements seraient les bienvenus .
    En France ,des lois ont été votées mais beaucoup ne sont pas appliquées et même certaines personnes demandent des dérogations pour passer outre ………
    Arlette est bien jolie .
    Bonne journée

    Like

  2. mmechapeau

    Un moment M20 qui compte double, c’est fantastique.
    Arlette semble asiatique. Si Jeannine, Esmeralda, et Arun lui laissent la vie sauve, elle risque de vouloir passer l’hiver dans votre appartement.

    Like

  3. catandfivecats

    bravo pour cet article qui a finalement été si fluide pour toi, comme quoi on ne se connait pas assez bien (procrastiner est ma seconde nature😁 je pratique souvent, je compatis)
    les araignées et les coccinelles semblent voir venir l’hiver et ont envie de rentrer au chaud dans ton chez-toi donc..(ici je suis envahie par de grosses araignées bien noires et velues qui doivent passer par la fenêtre de la sdb ouverte en permanence)(ce quie st bizarre, c’est que les coccinelles soient à ton étage😒)
    bises!

    Like

  4. Magali

    Les insectes, entre autres, doivent sentir les maisons accueillantes.
    L’année dernière j’ai aménagé des hôtels pour abeilles sauvages. J’en ai eu quantité tout l’été, elle veulent maintenant hiberner dans la maison.
    Arlette n’a pas la forme d’une asiatique. Tu peux donc la protéger 😀
    Procrastiner est ma nature et je la respecte ; ce qui attend le dernier moment n’en est que meilleur. Tu le confirmes 😂

    Like

    • Il faut décidément que je prenne un cours sur les coccinelles, parce que mes lectrices en savent visiblement beaucoup plus sur le sujet 🙂 C’est gentil d’avoir fait une maison pour les abeilles! Quand je plantais des fleurs sur mon balcon, j’avais un mix de fleurs exprès pour les abeilles, c’était très chouette.

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: