c'est pas moi je l'jure!

de si jolis mensonges

Haaaaahahahahaha, je ne connaissais même pas les îles machintrucs, moi, vous me faites trop rire! Sofia Casanova? Les sciences de bobos? Les champs de maïs des bouseux? Aaahhhh, les fourmis qui convergent vers Elise (j’attends la suite avec terreur!)?? Et la petite Coccinelle décapotable noire et blanche, réglisse menthe comme le clocher de l’église d’Ars en Ré (palme du plus joli détail)?? Je ne m’attendais pas à une telle explosion de commentaires dans tous les sens et autant de franches rigolades!

Les règles du jeu se trouvent là-bas si vous débarquez, et petits rappels: vous pouvez continuer l’histoire sous le post 4, OU BIEN après n’importe quel commentaire sous les posts 1, 2, ou 3. Tous les commentaires resteront cachés jusqu’à demain soir (heure de Kingston) (ce qui risque d’être relativement tard parce que je vais dîner chez mon copain Paul) (ce qui sera toujours relativement tôt heure de Savigny).

J’ai rajouté un petit commentaire militaire quelque part (je ne sais plus où), je ne pouvais pas résister 😉

Post 4:

Si je suis prof? Oui comment l’avez-vous deviné ?
Je crois que je n’avais pas réalisé à quel point ma vie allait se compliquer après ce mensonge. Je n’étais pas plus prof qu’attirée par Kerguelen, mais ma vie était remplie d’ennui, et l’occasion de la pimenter trop belle pour la laisser passer.

26 comments

  1. mmechapeau

    Des îles surnommées « îles de la Désolation » peuplées d’oiseaux et de phoques. Faut être fou pour y partir sans y être forcé mais j’aime assez les humains qui ont un grain de folie. Et puis, on y élève des moutons. Enfant, j’aimais bien l’histoire de la brebis égarée…
    [ Have a nice Christmas Eve with your friend Paul and a Merry Christmas with Miss Penny. ]

    Like

    • Je possède au moins deux grains de folie, Madame Chapeau dis ? est-ce que je peux venir avec toi sur une île peuplée d’oiseaux et de phoques on sera vachement bien tous les deux… on y élèvera des moutons et tu me raconteras ton histoire de brebis égarée tout en cassant des huîtres sur le bord du trottoir avec un démonte-pneus, hein ! Dis oui Madame Chapeau !

      Bleck

      Like

  2. Biquette

    En fait je suis agent secret matricule 5430, affectée aux renseignements haute sécurité. Mais cette jeune fille pourrait peut-être m’ouvrir des perspectives intéressantes car sur ces îles ( comme certains le savent) il y a une base très particulière !

    Like

    • “Biquette” excellent pseudo de couverture agent 5430, n’en dites pas plus sur cette base cette “jeune fille” comme vous la nommez va en avoir une de ces surprise et des plus particulière, en effet !!

      Bleck

      Like

  3. Anonymous

    2 mois plus tard, nous étions sur une base scientifique des Kerguelen.
    L’ennui que je fuyais m’avait bel et bien rattrapée, jusqu’à cette terre inhospitalière.
    Les expériences que nous devions mener ne nous occupaient que quelques heures par jour et le reste du temps je me retrouvais coincée avec une bande de jeunes gens dont je ne comprenais rien. Nous parlions pourtant la même langue mais leurs références, leurs centres d’intérêt m’étaient totalement étrangers. C’est alors que quelqu’un lança l’idée de monter une comédie musicale que nous donnerions en fin de campagne.

    Like

    • Anonymous

      Quelqu’un filma cette représentation unique et posta la vidéo sur les réseaux sociaux. La vidéo devint virale en quelques heures et la fine équipe fut invitée pour quelques moments de gloire dans les médias. C’est sur un plateau de télévision que je fis une rencontre décisive…

      Like

  4. Isabelle

    Etre admise au départ fut un jeu d’enfant, les candidats ne se bousculant pas.
    J’ouvre la lettre reçue au courrier ce matin, sûrement l’inventaire à emmener !
    Je suis interloquée par ce que j’ai sous les yeux : une liste interminable de schémas, diagrammes que je ne comprends pas. Je continue, s’ensuivent des sigles, des acronymes et autres mots qui ne veulent rien dire pour moi.
    Bizarre, ça ressemble à un langage codé. Et puis ce plan avec ces coordonnées GPS fantaisistes ?!

    Like

  5. Bibigeneve

    J’avais tellement d’arriérés d’impôts, de factures en souffrances et des comptes bancaires à moins zéro, que rien que d’y penser j’en avais des sueurs froides. Et mon ex qui manigançait pour reprendre notre appartement, avec mon adorable chatte en prime… Alors oui, pourquoi ne pas disparaître corps et biens au fin fond de ces îles de la Désolation, étudier les phoques et les oiseaux. Ça ajouterait une corde à mon arc !

    Like

  6. Magali

    Tout d’abord je vous souhaite à tous un bon et beau Noël, qu’il soit ou non chrétien.
    Pensez à vous gâter sans attendre le Père Noël. Le vieil homme a été pendu et brûlé sur le parvis de la cathédrale de Dijon le 24 décembre 1951 devant les scouts catholiques, Claude Lévi-Strauss a adoré cette affaire.

    – J’ai un grand projet. Je me donne quelques années pour me constituer un patrimoine et vivre de mes rentes.
    – ??
    – En Terre Adélie, ton salaire est doublé et tu n’as presque pas de dépenses. Avec un bateau tous les trois mois, et encore c’est pour livrer des patates et des conserves, tu oublies Amazon et les achats compulsifs. Il y a un seul magasin pour l’indispensable et La Poste qui ne vend que des timbres estampillés Terre Adélie. Même si tu rates la levée de courrier trimestrielle tu fais rêver rien qu’avec tes enveloppes. De plus, pas de voiture et pas de taxes sur l’alcool.
    Qu’en penses-tu ?
    – Tu me proposes d’abandonner ma voiture ? Et Miss Penny ?

    Like

  7. Cécile

    « -Vous pouvez m’en dire plus sur les conditions ? De candidature, de vie sur place ?
    -Oh à vrai dire c’est ouvert à tous les enseignants de cette Université. L’idée c’est de mélanger pleins de personnes de profils différents dans un milieu hostile. Les conditions c’est d’enseigner ou d’étudier ici.
    -Ah ok. C’est un genre d’expérience de Stanford en milieu naturel… Il y’a des documents officiels à fournir pour candidater ?
    -Venez avec moi. Vous verrez bien. J’ai franchement pas le temps de vous expliquer là. »

    Like

  8. Narayan

    Le visage meurtri de ma trop jolie victime s’éclaira d’un sourire.
    – C’est le destin qui nous réuni, ne croyez-vous pas ?
    Elle souleva son vélo, plus proche d’une oeuvre d’art contemporaine que d’un moyen de transport, et le jeta dans le coffre de ma voiture chérie, sans se soucier de rayer la carrosserie ce faisant. Moi qui suis d’un naturel maniaque, je restai sans rien dire, cherchant désespérément un moyen d’échapper à ce qu’elle ne tarderait pas à me demander, j’en étais sure, faire partie de son voyage et de son étude ethno machin chose aux Kergelen.

    Like

  9. CINABRE

    Vieux réflex, ne jamais dire son vrai patronyme. J’allais pas lui balancer mon pedigree : Carlotta Sollis fille de Magdalena Sollis , qui m’a donné le jour en1963, avant son incarcération pour 50 ans . La réputation de ma mère lui aurait mis la puce à l’oreille. Accident ou non ???
    Une chose reste vraie: “Caso ” , surnom de mon oncle qui m’a élevé . J’avais réussi à m’enfuir et je me retrouvait ce sur campus avec sa caisse neuve .

    Like

  10. Je me rends compte qu’ elles sont toujours dans la voiture, je les fais sortir!
    1 mois a passé depuis cette acccident qui a changé ma vie, j’ai passé l’éntretien pour aller sur l’ile de Kerguelen pour l’etude machin chose mais vous pensez bien que j’ai vite été demasquée, dès l’entretien, on m’a ciblé et traité de super bonne menteuse, mais que c’etait très intéressant pour l’étude sociotruc. Alors j’ai signé un pacte avec le diable… contre un bon petit pactole , je dois semer des mensonges ici ou là, mensonges qui vont faire monter les uns contre les autres et semer la zizanie au sein du groupe, et c’est dégueulasse ce que je fais , mais c’est pour le bien de cette étude socioethnologique et aussi pour le bien de mon compte en banque….

    Like

    • NOOOOOOON NON NON NON ET NON SI TU LES FAIS SORTIR, ELLES VONT S’EN ALLER EN COURANT, NOOOOOOOOOOOOON PAS ÇA ENSUITE IL FAUDRA RETOURNER CHERCHER DES HUÎTRES SOUVIENS-TOI QU’ON A DÉJA LAISSER PARTIR LE FOIE GRAS, PARCE QUE CE N’EST PLUS CORRECT DE MANGER DU FOIE GRAS À NOÊL, NON NE LES FAIS PAS SORTIR…

      Bleck

      Like

  11. catandfivecats

    illico presto, je jetai le joli vélo mort de la jeune fille dans le coffre de ma jolie voiture, elle sauta à mes côtés, et sur les chapeaux de roue, nous avons rejoint le bâtiment où elle devait passer son oral.
    -bonne chance mademoiselle, je vous attends, nous avons à reparler de cette mission, vous ne pouvez pas savoir à quel point elle m’intéresse!

    je ne suis absolument pas inspirée ce soir, pardonne moi, Dr CaSo, je te souhaite un très bon Noël, j’espère que tu seras invitée par tes gentils voisins pour manger le pudding de Noël, bisous!😘

    Like

  12. En fait, j’étais une espionne pour le gouvernement du Canada, mais ça, je ne pouvais évidemment pas le lui dire. Déjà que mon travail d’espionne n’était pas un succès, si en plus je devais demander à mon gouvernement de m’envoyer espionner quelques péquenots français sur une île déserte avec une dizaines d’étudiants internationaux soulards et qui s’emmerdaient comme des rats crevés, je ne savais pas trop ce qu’ils allaient en penser. Mais qui ne tente rien n’a rien, et je passais un coup de fil à Justin Trudeau. Celui-ci m’assura qu’espionner les pingouins pendant quelques mois ferait le plus grand bien à ma santé mentale et c’est comme ça que je partis à l’aventure!

    Like

    • Cécile

      Justin avait vu juste.
      Quelques semaines à me geler les miches me remirent les idées en place.
      Mon engagement pour le Canada avait eu plus à voir avec mon attirance pour Sean mon recruteur, intéressé par mes compétences en astronomie nucléaire, qu’avec une quelconque loyauté envers ma patrie.
      Sean fut vite remplacé par Arthur, zoologue de toute beauté. Il fallait bien se réchauffer…
      Ma mission touchant à sa fin, il allait falloir que je me décide à décider…

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: