c'est pas moi je l'jure!

lettre à élise

Joyeux Noël à toutes et à tous 🙂

Attention que nous en sommes déjà à la moitié de l’histoire, il faut que ça avance!

Les règles du jeu se trouvent là-bas si vous débarquez, et petits rappels: vous pouvez continuer l’histoire sous le post 5, OU BIEN après n’importe quel commentaire sous les posts 1, 2, 3, ou 4. Tous les commentaires resteront cachés jusqu’à demain soir.

Post 5:

– J’ai un grand projet. Je me donne quelques années pour me constituer un patrimoine et vivre de mes rentes.
– ??
– En Terre Adélie, ton salaire est doublé et tu n’as presque pas de dépenses. Avec un bateau tous les trois mois, et encore c’est pour livrer des patates et des conserves, tu oublies Amazon et les achats compulsifs. Il y a un seul magasin pour l’indispensable et La Poste qui ne vend que des timbres estampillés Terre Adélie. Même si tu rates la levée de courrier trimestrielle tu fais rêver rien qu’avec tes enveloppes. De plus, pas de voiture et pas de taxes sur l’alcool.
Qu’en penses-tu ?
– Tu me proposes d’abandonner ma voiture ? Et Miss Penny ?

16 comments

  1. Biquette

    – la voiture… tu la retrouveras un jour!
    Miss Penny tu peux l’emmener sans problème ! Là -bas les chats sont rois…

    – il faut que je réfléchisse quand même … ça me tente… mais comment abandonner mes étudiants ?

    – Si ça te tente: fonce!

    Like

  2. mmechapeau

    Voilà, le sort en est jeté. Ou plutôt je suis ensorcelée. Le départ est pour mardi prochain. J’ai confié Miss Penny à ma Zia qui s’en occupera pendant mon séjour là-bas. Je n’ai pas encore très bien compris ce que je devrai y faire. Pourvu que je ne doive pas compiler des infos pour en tirer des stats. Je hais les stats.

    Like

  3. Isabelle

    Joyeux Noël !
    J’adore ce puzzle, j’aime aussi les insectes. Il y en a un de 2000 pièces qui m’attend, avec au premier plan un champ de fleurs et en fond un ciel tout bleu !!! Mais j’aime cette activité qui me délasse.
    Je me régale à lire toutes les histoires, j’admire l’imagination, l’humour des participants. Merci pour cette idée !!

    La voiture, tu la retrouveras, mais Miss Penny fait partie du voyage. On dit que là-bas il n’y a pas un chat, elle sera la première. Elle y fera l’objet d’études scientifiques, son nom entrera dans l’histoire !!

    Like

    • La discussion qui s’ensuivit avec Miss Penny fut rapide et claire: on y va, pas d’hésitation, à nous la gloire et la fortune et les livres d’histoires! Et c’est donc avec la mission de permettre à ma petite poupoune d’atteindre les sommets de la gloire que nous partîmes bien loin de nos contrées, pour l’inconnu. J’étais finalement heureuse de laisser le reste du monde derrière moi, même ma jolie voiture cabossée. Je ne savais pas trop ce que je pourrais fais là-bas, peut-être donner des cours de crochet ou de clarinette aux pauvres scientifiques et étudiants coincés sur ces terres inhospitalières. Elise m’avait bien expliqué que certains de ces scientifiques et plusieurs soldats de la base militaire étaient fort charmants et loins de leurs épouses, donc j’avais un peu d’espoir de ne pas trop m’ennuyer pendant que Miss Penny courrait après la gloire.

      Like

    • mmechapeau

      Mais non.
      « The voice of the voiceless » , une association qui lutte pour le bien-être animal a eu vent de mon projet et m’a remis les idées en place juste avant mon départ.
      Miss Penny risquait de mourir là-bas où la terre est tellement gelée que je n’aurais même pas pu l’y enterrer.

      Like

  4. Anonymous

    Finalement, il ne fut pas si difficile de me convaincre. Voiture vendue et Miss Penny confiée à ma gentille voisine qui en était gaga.
    Le voyage fut toute une aventure et le séjour sur place débuta sous les pires augures: une tempête terrible, “la tempête du siècle” titrèrent les médias.
    J’eus peur pour ma vie et me demandai ce que j’étais venue faire dans cette galère.
    Et puis les semaines passant, une nouvelle routine s’installa.
    Après quelques mois, le vert me manqua, les forêts, les prairies…et il me fallut prendre une décision.

    Like

  5. Absolument… oui, j’ose te le proposer, bien évidemment que ça ne va pas être simple, tu risques de carrément souffrir quelques temps il ne faut pas se le cacher, fini la Miss Penny et un certain confort.
    Mais enfin sois lucide… on ne se connaît pas et j’ose te proposer l’aventure la vraie avec au bout un changement de vie radical… enfin, je respecterai ton choix.

    Bleck

    Like

  6. Magali

    Un puzzle de 1000 pièces pour plaider pour la biodiversité 👏

    – Non mais tu rigoles ! Ce n’est pas ta voiture mais celle du garage qui te la loue. L’appeler Oriane ou Scarlett ne change rien.
    Miss Penny, elle voyage bien ? Comme elle ne va pas vadrouiller dehors, ses tampons ne seront pas brûlés par la glace. Il y a une clinique vétérinaire ultramoderne, un hôpital aussi avec toutes les spécialités possibles et imaginables. Ta Miss Penny sera choyée plus qu’ici.
    – Ok, tu as réponse à tout je vois. Il te reste à m’expliquer comment, moi, je pourrai faire fortune, me débrouiller avec mes béquilles et surtout convaincre que je peux occuper un emploi auquel je ne comprends rien.
    – Oh tout ça c’est facile et je te garantis que si tu me suis je t’appellerai Alice.

    Like

  7. La zia

    « Miss Penny ? » « oui, ma chatounette adorée qui est très vieille et malade. Je viens juste de l’adopter et si je l’abandonne, elle va mourir. »  « À qui pourriez-vous la confier ? » « À ma tante, mais elle vit en France ». « On va lui envoyer miss Penny par avion ».

    Like

  8. Bibigeneve

    – De toute façon, ta voiture est cabossée, tu la retrouveras comme neuve à ton retour. Et pour Miss Penny, eh bien tu l’emmènes.
    Et c’est ainsi qu’un mois plus tard, nous nous retrouvions, la chatte, Elise et moi, au milieu de nulle part, avec des vivres pour quelques semaines et un programme plus énorme qu’un dictionnaire à étudier puis exécuter.
    Maintenant, il fallait rencontrer le reste de la troupe, dont nous ne savions rien. Quelle surprise allions-nous encore découvrir ?

    Like

  9. catandfivecats

    Très bon Noël à toi et à cette petite miss Penny😘
    à propos de ton joli puzzle (affiche ancienne, il me semble), il n’existe pas d’insectes nuisibles, ils sont tous là pour jouer un rôle dans la nature😉

    Abandonner ma petite chatte chérie était au dessus de mes forces. L’emmener dans mes bagages, je l’avais déjà fait..avec succès, mais en 5 mn, on est passé des iles Kerguélen en terre Adélie, bien plus inhospitalière, et bien plus loin, alors je fis la moue. Définitivement, je fermais la porte à cette proposition!
    ……
    3 mois plus tard, je me morfondais dans une petite ile française (sic), absolument magnifique, mais je n’avais strictement rien d’intéressant à faire. Je m’étais improvisée prof d’anglais, alors que je n’y connaissais rien en enseignement. Mais les autorités avaient tellement de mal à recruter, que cela est passé comme une lettre à la poste! Je passais mes journées enfermée dans une salle, à enseigner plus ou moins l’anglais à de jeunes étudiants adulescents, qui s’en fichaient pas mal.
    Ils préféraient bien plus flirter avec les filles (sérieuses) du master d’ethnographie.

    Like

  10. MarieH

    – Je t’ai baratinée je ne suis pas prof…. mais elle, toi tu joues à quoi ? Sois disant tu postules pour un Master à Kerguelen et 2 minutes plus tard tu me parles de Terre Adelie ?!

    J’ai verrouillé la fermeture des portes, appuyé sur l’accélérateur et je me suis dirigée vers la sortie du campus. Elle a commencé à hurler mais je ne me suis pas laissée perturber. Cinq minutes plus tard on s est arrêtée sur un parking, à ce moment elle pleurait.
    – Allez calme toi, je m’appelle Sofia et toi ?
    – Elise
    – Elise, maintenant on joue cartes sur table. C’était quoi ton rendez-vous ?
    – Un oral de mathématiques. Mais de toute façon j’allais rater. Je suis nulle. Je déteste ça je fais juste ça parce que mon père m’oblige.
    A ce moment là je me suis dit que les ennuis arrivaient à pleine vitesse …. j’ai sorti mon joker. Élise, je lui dit dit, quand j ai un souci je parle à Miss Penny elle est en general de bon conseil. Si tu veux on va la voir. Bon la je dois avouer que je n’ai pas joué franc jeu (une fois de plus me direz vous) : je ne lui ai pas dit que Miss Penny est mon vieux cacatoès. Enfin … on est repartie et on s est dirigée vers ma maison.

    Like

  11. Ta voiture, tu peux la mettre en pension dans un joli garage et de toute façon, là bas tu ne trouveras pas beaucoup de cyclistes à renverser pour t’amuser un peu. Quant à Miss Penny, tu lui achètes un sac de transport confortable et tu l’emmènes. Les locaux sont bien chauffés là bas, elle aura un endroit bien cosy pour faire de longues siestes. Et tu peux lui crocheter un petit manteau et des chaussons si elle veut faire un tour dehors.
    Voilà ce qu’elle me répond…
    Je me mets alors à gamberger sérieusement…
    Et si…..

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: