c'est pas moi je l'jure!

le fossoyeur de pacy-sur-eure

Depuis le 6 décembre, je suis chez moi, seule avec Miss Penny, à travailler, mal dormir, et regarder plein de séries à la noix sur mon ordi. Comme on dit en québécois: ma vie est ben ben platte!

Hier, donc, j’ai décidé que je devais faire QUELQUE CHOSE! N’importe quoi: un saut en parachute, acheter un nouvel appartement, courir un marathon, me teindre les cheveux en vert, investir l’argent de ma retraite chez Pfizer, renouveler toute ma garde-robe, commencer une collection de Mercedes, faire un roadtrip de tout le Canada en Harley Davidson, aller à l’aéroport et acheter un billet pour le premier avion qui part demain matin pour n’importe où, prendre un bain de minuit toute nute dans la mare devant chez moi, acheter un cochon pour aller à la chasse aux truffes, me marier, assister à un concert de jazz en Louisiane, organiser un concours de lancer de haches dans mon immeuble, faire l’amour aux Maldives avec un parfait inconnu dans un hôtel sous-marin, manger des insectes, m’offrir un shooting professionnel, partir au Congo pour participer à une mission humanitaire, entrer dans la marine, apprendre à jouer du Ukulélé…

J’étais donc sur internet en train d’essayer d’acheter un cochon en Louisiane quand je suis tombée sur une annonce stupéfiante: “Cuisinez vous-même votre steak!” Ce n’est pas le genre de truc que je ferais normalement chez moi, je ne suis pas suicidaire à ce point, donc ça m’a intriguée.

Et c’est comme ça que ce soir, mes chères lectrices et chers lecteurs, j’ai cuisiné un “Steak Diane,” moi-même, toute seule, dans ma cuisine! Je peux vous assurer que c’est bien la première fois de ma vie que ça m’est arrivé! J’étais allée chercher tous les ingrédients (pochette de vin inclue!) dans un des seuls restaurants locaux que je ne déteste pas, et j’ai regardé leur vidéo sept fois pour comprendre comment faire, et le résultat était fort moche (parce que la vidéo n’expliquait pas comment faire une jolie assiette, faut pas pousser), mais parfaitement délicieux!

J’vous dis, mes p’tits loups, tout peut arriver dans ce bas monde!

Je vous laisse, il semblerait qu’un avion pour les Maldives parte aux aurores demain de l’aéroport de Toronto! Je n’ai plus qu’à trouver un parfait inconnu…

26 comments

  1. CINABRE

    L’habit ne fait pas le moine ! L’important , c’est le goût, le goût et encore le goût. Cuisiner c’est extraordinaire, à partir de qqs ingrédients, on peut visiter , voyager , découvrir et se découvrir, interpréter, manipuler , changer , transformer et se transformer tout en mangeant……..vivre et vive la gastronomie.
    Saut à 4000 m ! Émotion XXXL !
    Insectes ….. bof bof et re-bof
    Les truffes ,le jazz tente bien Gaby, Lucy a jeté son dévolu sur le lancer de haches (of course ! ) mais comme Guillaume Tell 😉

    Like

  2. mmechapeau

    Essayez tout de même de ne pas lancer trop de haches sur ceux et celles qui prennent un bain de minuit dans la mare devant chez vous. Les autorités pourraient vous faire interner.
    🪓🪓🪓

    Like

    • Hahaha, je savais que cette option en intéresserait certains 😉 Hélas, la mare est gelée en ce moment et je risque donc de me péter une guibole plutôt qu’autre chose, ce qui serait nettement moins agréable à regarder!

      Like

    • Non, une collection commence avec DEUX Mercedes, un seul object n’est pas encore une collection. Mais comme le concessionnaire Mercedes est à 2 minutes de chez moi, ça serait facile d’aller voir ce qu’ils ont d’autre à me proposer 😉

      Like

    • L’autruche aurait été plus exotique mais le boeuf était déjà un bon début pour moi! Je hais cuisiner de la viande comme ça (la saucisse italienne ou le boeuf haché c’était le maximum), mais là, le steak… Mais je ne suis pas prête de recommencer, ça a foutu de l’huile dans toute ma cuisine!

      Like

  3. catandfivecats

    tu as une imagination débordante, j’ai bien ri en lisant ta liste de désirs, c’est vrai que te baigner toute nute dans la mare gelée, ça doit faire de l’effet 😂
    nonobstant, je ne savais pas que cuire un steak relevait de la haute cuisine, parce qu’il me semble que c’est assez facile (à mon niveau)(bon je n’en cuis plus, côté viande on a bien diminué) mais évidemment, un steak Diane, c’est la classe! bravo!
    il fait froid aussi ici, mais pas si tant que chez toi🥶
    bon appétit! bon WE bises

    Like

    • Je hais cuire la viande. Je peux mettre un poulet entier dans un four, ou couper une saucisse en morceau, ou à la rigueur faire griller un peu de bacon, mais c’est tout, pour le reste, je préfère le restaurant 🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: