c'est pas moi je l'jure!

complainte du temps et de sa commère l’espace

Je ne sais pas ce qui se passe, mais jeudi soir, mon cerveau a arrêté de fonctionner. C’est comme si j’étais dans le brouillard et que non seulement je ne voyais plus rien mais en plus je n’entendais plus rien, n’arrivais plus à rien lire, et n’arrivais plus à penser. C’est très pénible et un peu difficile de travailler dans ces conditions! J’ai même engueulé un étudiant parce qu’il était en retard pour son rendez-vous et en fait c’est moi qui avais la mauvaise heure!

En plus, la folle du bilinguisme continue de me rendre la vie infernale (saviez-vous que dans le menu de gauche, je vous donne mon adresse email pour m’écrire un petit mot si vous désirez le mot de passe?) et j’ai envie d’envoyer tout valser. Sauf Miss Penny bien sûr 🙂

J’ai acheté une loupe (j’ai écrit “louche.” Quand je vous dis que mon cerveau est sur “off” je plaisante pas!) parce que mes yeux commencent à souffrir, avec ces foutus squelettes, et j’ai aussi acheté deux nouveaux superbes puzzles pour me donner envie de me grouiller de terminer celui-ci! Acheter et puzzler semblent être les seules activités que j’arrive à accomplir ces jours-ci.

Et une quiche vosgienne aussi, d’après la recette de Madame Papilles et Pupilles (mais avec de la pancetta au lieu de lardons, parce que les lardons ils ne connaissent pas ici), dont j’ai donné la moitié à ma gentille voisine mais je le regrette, tellement elle est délicieuse! Miss Penny le regrette aussi!

Aujourd’hui, j’ai aussi envoyé Oriane faire sa révision de service annuelle (et gratuite, Dieu merci, c’est $800 normalement!) et je l’ai tellement peu conduite la pauvrette, depuis que je l’ai achetée, en février 2020 (juste quelques jours avant que la fin du monde ne nous tombe dessus), que le garagiste a bien rigolé! 7318 bornes en deux ans!

Sinon, pour les férus d’aviation et/ou de Guerre froide, je suis en train de lire un bouquin très sympa qui s’appelle “Apollo Murders,” écrit par le tout premier astronaute canadien, Chris Hadfield, un type vraiment extraordinaire (il a même enregistré Space Oddity de David Bowie depuis la station spatiale internationale) et le plus célèbre alumnus de la FAK, puisqu’il y a fait quatre années d’études! Le bouquin est hyper scientifique mais raconte l’histoire (fictive, donc) d’Apollo 18 (en 1973) et de la course pour l’espace avec l’URSS. Pratiquement tous les personnages sont réels et l’histoire est basée sur la réalité de la présidence de Nixon et les événements de l’époque en ce qui concerne la NASA et la Guerre froide. Très intéressant et très chouette!

Je vous laisse, il faut que j’aille chercher où se trouvent ces foutus agujero mentoniano et acuate ligament et pisohamate ligament et coracohumeral ligament et muscle poplité et trou nourricier et apophyse lenticulaire et ligament jaune et vastus lateralis. Je suis pas sortie de l’auberge!

18 comments

  1. CINABRE

    Bonjour chère auditrice ! Ici , “radio psycho bistrot ” la radio des pros du ciboulot !
    J’ai une solution à ton problème de” bug ” . Ton cerveau se révolte contre ce que tu lui demandes . Ce n’est pas dans ta nature profonde et il te le fais savoir !! Écoute ton moi intérieur et tu retrouveras le bonheur ! Ça le fait ,non? Pour la consultation, ça sera 300 francs . Signé Dr Lucy Copathe .

    Liked by 1 person

  2. mmechapeau

    Je me souviens de Chris Hadfield rendant hommage à David Bowie depuis la station spatiale internationale. La Fak doit être fière de lui.
    Quant à vos achats compulsifs de puzzles, le Dr Lucy Copathe semble de bon conseil. Peut-être pourrait-elle vous aider aussi. Courage.

    Like

  3. Isabelle

    Avec Jules Laforgue, vous me replongez dans mes années lycée, j’ai étudié les Complaintes en 1ère. Ca va bientôt faire ̶d̶i̶x̶,̶ ̶v̶i̶n̶g̶t̶,̶ ̶t̶r̶e̶n̶t̶e̶, quarante ans….autrement dit, hier.
    Je me souvenais de Space Oddity mais pas du thriller de Chris Hadfield. Je vais essayer de me le procurer.
    Moi aussi je pioche des recettes chez Papilles et Pupilles, une valeur sûre.

    Like

  4. Le cerveau déconnecté, c’est peut-être un symptôme de la Covid? J’ai vaguement une idée pour le muscle poplité, le ligamant machinohuméral et le vastus latéralis (un copain du grand droit, je crois). Mais j’ai déjà fort à faire avec mon puzzle, que tu m’as encouragée à ressortir (il faut que je raconte ça)…

    Like

  5. Magali

    Il est des moments où le cerveau a besoin de repos. Le prochain week-end consacré seulement à Miss Penny, qui manifeste une contrariété en se posant sur le puzzle, pourrait être la bonne solution (consultation gratuite).

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: