Dimanche matin, je regardais par la fenêtre les rares voitures qui arrivaient sur le parking du mall. Soudain, une voiture est arrivée et s’est garée très loin de la porte d’entrée principale du mall. A peine une minute plus tard, une seconde voiture est arrivée et s’est garée immédiatement à côté de la première voiture, alors que le parking était pratiquement vide! En plus, les deux voitures se sont garées face-à-face, de façon à ce que les deux conducteurs ou conductrices puissent facilement se parler sans avoir à sortir de leur voiture!
Intriguée, je me suis dit “ça y est, je suis témoin d’un achat de drogues, mon quartier est génial, toute la racaille de Kingston doit se retrouver sur ce parking pour s’échanger des seringues, je l’savais que j’allais adorer ce bled!”
Après un court moment pendant lequel j’imaginais l’échange de denrées illicites contre une poignée de dollars, toutes les portes des deux voitures se sont soudain ouvertes et une pléthore de petits morveux en sont sortis en courant dans tous les sens. Là, mon sens moral de petite bourgeoise a été scandalisé par l’idée que ces pauvres bambins avaient été témoins d’un échange de drogues, et j’ai dit à Miss Penny “ma brave Miss Penny, la materfamilias d’aujourd’hui n’est plus ce qu’elle était de mon temps!”
Et puis les coffres se sont ouverts et parents et enfants se sont arrachés tuques et gants et luges et tubes et pneus et traineaux et soucoupes à neige et se sont mis en hurlant à pleins poumons à glisser allègrement sur la petite pente enneigée qui descend depuis le parking du mall jusqu’à la mare gelée, juste à côté de l’entrée de mon parking souterrain.
Toute une génération droguée à la poudreuse!
Diagnostic du Dr Lucy Copathe : ton cerveau fait le lien entre poudre et poudreuse ! L’une apporte le bonheur pour quelques instants, et l’autre quelques instants de bonheur.
Diagnostic de sa consoeur Dr Gaby Happy : apprécie tous les petits bonheurs qui se présentent.
Courage et bonne humeur ! Toutes mes pensées t’accompagnent.
LikeLike
J’ai mis la recette des kapuns sur le post précédent, quelque part entre toi et Bleck 😀
LikeLike
Je crois surtout que je regarde trop de séries policières à la noix 😉
LikeLike
Merci pour ce récit écrit pour nous faire sourire. Et bon dimanche.
LikeLike
Bienvenue, comme diraient mes voisins 🙂
LikeLike
Mes voisins du Nord eux auraient dit « graag gedaan ».
LikeLiked by 2 people
Bonjour,
Je vous lis depuis très longtemps en sous marin sans jamais commenter et aujourd’hui j’ai eu envie de vous dire comme j’apprécie ces petits moments que vous partagez avec nous.
Quel courage et quelle determination il vous a fallu pour faire ce grand saut géographique et professionnel!
LikeLike
Merci 🙂
LikeLike
Drôle 😄 drôle 😂 drôle 😁 !!!! Merci 😊
LikeLike
Huhuh 🙂
LikeLike
J’ai bien ri, merci !! D’autant que j’ai eu un problème sur mon tableau électrique me laissant sans chauffage, sans eau chaude et sans internet. Grâce à ton récit j’ai retrouvé le sens de l’humour.
LikeLike
Oh ben zut alors, j’espère que l’électricité est revenue 🙂
LikeLike
C’est mieux ainsi !!!
LikeLike
C’est certain 🙂
LikeLike
Des parisiens filment,depuis chez eux , la vente de drogue dans leurs rues. Que fait la police ? rien. Faut faire avec,comme avec les microbes.
LikeLike
On peut le voir comme ça.
LikeLiked by 1 person
j’ai bien ri, c’est marrant de faire vivre un autre monde que le sien par l’imaginaire! heuireuses falmilles, qui trouvent un dérivatif à l’atmosphère pesante de ces jours bien tristes (le Canada et son liberty convoy a fait des émules partout dans le monde, et nt en France😡)
bon dima
LikeLike
à toi aus … 😉
LikeLiked by 2 people
Tu m’as fait rire. J’ai une fâcheuse tendance à toujours imaginer des scénario catastrophes comme le tien et pourtant, je crois n’avoir jamais eu raison. Mais peut-être que dans ton ton cas, pendant ton regard filait vers les enfants et leur luge, les parents ont échangé des sachets blancs ni vu ni connu…😄
LikeLike
C’est sûr que je n’ai pas entendu ce qui se disait ni regardé le spectacle bien longtemps, donc ça a pu finir en bain de sang et échange de sachets blancs 😉
LikeLiked by 1 person
Oh zut! J’espérais que c’était le début d’un roman à suspense: Dr Caso et les poudres du mall……ou Comment Dr Caso a contribué à sauver un groupe de jeunes enfants des griffes de la drogue….
LikeLike
Hahah, ça aurait été rigolo en effet 🙂
LikeLiked by 1 person