c'est pas moi je l'jure!

la drogue m’a mis la main d’ssus, j’suis foutu

Dimanche matin, je regardais par la fenêtre les rares voitures qui arrivaient sur le parking du mall. Soudain, une voiture est arrivée et s’est garée très loin de la porte d’entrée principale du mall. A peine une minute plus tard, une seconde voiture est arrivée et s’est garée immédiatement à côté de la première voiture, alors que le parking était pratiquement vide! En plus, les deux voitures se sont garées face-à-face, de façon à ce que les deux conducteurs ou conductrices puissent facilement se parler sans avoir à sortir de leur voiture!

Intriguée, je me suis dit “ça y est, je suis témoin d’un achat de drogues, mon quartier est génial, toute la racaille de Kingston doit se retrouver sur ce parking pour s’échanger des seringues, je l’savais que j’allais adorer ce bled!”

Après un court moment pendant lequel j’imaginais l’échange de denrées illicites contre une poignée de dollars, toutes les portes des deux voitures se sont soudain ouvertes et une pléthore de petits morveux en sont sortis en courant dans tous les sens. Là, mon sens moral de petite bourgeoise a été scandalisé par l’idée que ces pauvres bambins avaient été témoins d’un échange de drogues, et j’ai dit à Miss Penny “ma brave Miss Penny, la materfamilias d’aujourd’hui n’est plus ce qu’elle était de mon temps!”

Et puis les coffres se sont ouverts et parents et enfants se sont arrachés tuques et gants et luges et tubes et pneus et traineaux et soucoupes à neige et se sont mis en hurlant à pleins poumons à glisser allègrement sur la petite pente enneigée qui descend depuis le parking du mall jusqu’à la mare gelée, juste à côté de l’entrée de mon parking souterrain.

Toute une génération droguée à la poudreuse!

22 comments

  1. CINABRE

    Diagnostic du Dr Lucy Copathe : ton cerveau fait le lien entre poudre et poudreuse ! L’une apporte le bonheur pour quelques instants, et l’autre quelques instants de bonheur.
    Diagnostic de sa consoeur Dr Gaby Happy : apprécie tous les petits bonheurs qui se présentent.
    Courage et bonne humeur ! Toutes mes pensées t’accompagnent.

    Like

  2. Janine

    Bonjour,
    Je vous lis depuis très longtemps en sous marin sans jamais commenter et aujourd’hui j’ai eu envie de vous dire comme j’apprécie ces petits moments que vous partagez avec nous.
    Quel courage et quelle determination il vous a fallu pour faire ce grand saut géographique et professionnel!

    Like

  3. Mathilde

    J’ai bien ri, merci !! D’autant que j’ai eu un problème sur mon tableau électrique me laissant sans chauffage, sans eau chaude et sans internet. Grâce à ton récit j’ai retrouvé le sens de l’humour.

    Like

  4. catandfivecats

    j’ai bien ri, c’est marrant de faire vivre un autre monde que le sien par l’imaginaire! heuireuses falmilles, qui trouvent un dérivatif à l’atmosphère pesante de ces jours bien tristes (le Canada et son liberty convoy a fait des émules partout dans le monde, et nt en France😡)
    bon dima

    Like

  5. Tu m’as fait rire. J’ai une fâcheuse tendance à toujours imaginer des scénario catastrophes comme le tien et pourtant, je crois n’avoir jamais eu raison. Mais peut-être que dans ton ton cas, pendant ton regard filait vers les enfants et leur luge, les parents ont échangé des sachets blancs ni vu ni connu…😄

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: