c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires pour que d’autres lectrices/lecteurs puissent aller lire vos réponses)!

  • Quel est votre restaurant préféré et pourquoi est-ce votre restaurant préféré?

Ben, c’était The Marc en Alberta, parce que la bouffe était bonne et pas trop chère, les cocktails délicieux, et les gens super sympas. Il me manque terriblement! Ici, je n’ai pas de restaurant “préféré” mais seulement un restaurant “que je ne déteste pas.”

Je pense qu’on a beaucoup parlé du personnel soignant qui a eu une vie vraiment difficile depuis le début de la pandémie, mais on n’a vraiment pas parlé des camionneurs dont nous dépendons pourtant tous tout autant, et c’est injuste. Et les Canadiens se révoltent rarement donc OK. Un peu. Mais là, je suis horrifiée par les actions de ces gens et l’inaction des gouvernements. Et je crois que j’ai perdu mon seul ami ici, parce qu’il a appelé Trudeau “un vrai nazi” et je ne suis pas sûre de pouvoir pardonner autant d’ignorance et de stupidité.

  • Que savez-vous faire que la plupart des gens autour de vous ne savent pas faire?

La pâte à tarte! Faite en 10 minutes max, plus facile à faire qu’une compote de pommes, c’est LE truc de base que tout le monde devrait savoir faire, et pourtant je peux compter sur les doigts d’une seule main les gens qui ne l’achètent pas toute prête (beurk)! Si un jour je vais vous rendre visite et que vous me servez une tarte avec une pâte du commerce, je vous préviens, je vous dis immédiatement adieu à tout jamais et vous envoie l’armée canadienne aux trousses!

  • Quel a été le plus important changement dans votre vie et le regrettez-vous?

J’ai quitté l’Europe et déménagé pour les Etats Unis. Il y a 26 ans de ça! Et je ne l’ai jamais regretté. Comme je le disais l’autre jour à un cher ami, ma vie aux Etats Unis/Canada n’a jamais été facile, mais elle a malgré tout été moins difficile que si j’étais restée en Europe.

  • Si chaque journée comptait une heure de plus, à quoi souhaiteriez-vous la consacrer?

J’appellerais cette heure “Heure Consacrée à Miss Penny Poupoune Chérie” et je la passerais à lui faire des bisous et des câlins et à la brosser et à jouer avec elle. Voili voilà 🙂

27 comments

  1. Moukmouk

    les fameux convois n’ont rien à voir avec la liberté, ce sont des dangereux financés par l,extrême-droite des USA qui espèrent renverser le gouvernement. L police d’Ottawa est vraiment en dessous de tout à laisser ces bandits enfreindre toutes nos lois.

    Like

    • Visiblement, tu n’es pas le seul à penser ça de la police d’Ottawa! Je trouve très intéressant de voir les différences de réactions des forces de l’ordre au Canada et en France. Pas sûre que l’une soit mieux que l’autre 😦

      Like

  2. CINABRE

    Pour le” freedom convoy ” , je n’ai que des bribes d’informations, donc je m’abtiendrai de tout commentaire.
    Je sais faire le placek et “shampooing-coupe -brushing ” de Nestor .
    Perdre mon pub après un braquage , très grand tournant ….
    1h de plus …. trop court pour un 2eme placek 😉

    Like

  3. Comme toi, je sais faire toutes les pâtes à tarte. Car lorsque j’ai commencé à faire des tartes, #teamgrandmere, les pâtes toute prêtes n’existaient pas.
    Maintenant la satisfaction de savoir les faire me suffit et je n’utilise que des pâtes toute prêtes.
    Mais je ferai un effort lorsque tu viendras bien évidemment.

    Like

  4. Hello ! Je réponds ici car comme tu as dû le remarquer, je n’écris plus rien de perso sur mon blog. Mais j’aime causer chez les copines !
    🌼J’adore aller au resto mais n’ai pas de préférence, par contre j’adore les endroits et les plats simples. La semaine dernière j’ai par exemple déjeûné au Bouillon Chartier à Paris et me suis régalée de poireaux-vinaigrette, d’un steack-frites et d’une crème caramel, pour un prix défiant toute concurrence dans Paris.

    🌼Pour le Freedom Convoy, je suis pas trop en détails le truc. Je m’inquiète plus de ce qui se passe autour de l’Ukraine. Toutefois, je pense que les gens en ont marre et sont fatigués de toutes ces adaptations depuis 2 ans, et que quand on est crevé on arrive plus trop à analyser les choses. Je pense aussi qu’il y a pas mal de manipulations de groupuscules et que les gourous variés s’en donnent à coeur joie sur les réseaux sociaux, et çà, çà me dégoûte.

    🌼 Que savez-vous faire que la plupart des gens ne savent pas faire ? Je parle un peu le japonais mais bon y a quand même pas mal des gens qui savent. Sinon je sais faire d’énormes bulles de chewing-gum mais j’en fais plus, le chewing-gum est pas top pour ma fragile dentition.

    🌼Le plus important changement dans ma vie c’est quand j’ai décidé de faire les choses selon mes envies et mes besoins propres et non selon ceux des autres, de la famille notamment. Et de dire ce que je pense sans détour, sans que ce soit sous forme d’allusions. Hé bé quelle libération !

    🌼Avec une heure de plus dans la journée, je pense que je lirais plus ou regarderais plus de films en faisant des papouilles aux deux cats !

    Bises ! Belle semaine !

    Like

    • Roseleen, jadis lorsque j’étais salarié deux à trois fois par an à l’occasion de réunions (qui très souvent ne servaient pas à grand chose à part bouffer le quota “formation” de l’entreprise) Philippe le patron m’attendait à Montparnasse et on allait dîner au “Bouillon Chartier” c’est un bon souvenir.

      Bleck

      Like

  5. catandfivecats

    Quel est votre restaurant préféré et pourquoi est-ce votre restaurant préféré?
    c’était un resto, juste en face de la mer, à côté de chez moi, on ne choisissait pas son menu, on mangeait ce que proposait le cuisinier, surtout du poisson, mais c’était délicieux, et à chaque fois surprenant, mais le restaurant a été vendu, peut-être à cause du COVID? c’est regrettable😥
    Que pensez-vous du Freedom Convoy?
    on n’avancera jamais en se plaignant toujours sans rien entreprendre de positif.
    Que savez-vous faire que la plupart des gens autour de vous ne savent pas faire?
    tourner en terre des bols, des vases, etc, qui ne se cassent pas la binette.. c’est compliqué au début, après ce n’est que du plaisir, si quelqu’un tourne parmi tes lecteurs, il comprendra😁
    Quel a été le plus important changement dans votre vie et le regrettez-vous?
    partir avec chéri et enfants à 30 ans pour recommencer notre vie à 1000 km de ma terre natale (oui, je sais, ce n’est pas grand chose pour un pays comme le tien LOL), absolument aucun regret, au contraire!
    Si chaque journée comptait une heure de plus, à quoi souhaiteriez-vous la consacrer?
    à ne rien faire, profiter de la vie!
    J’espère que ton seul ami à K. n’est pas Albert, celui qui parle en mal de Trudeau? et j’aime beaucoup ton nouveau puzzle..
    bonne semaine, bises
    PS j’ai l’impression qu’on a déjà répondu à certaines de ces questions dans le passé???🙄

    Like

    • Non, mon ami n’est pas Albert, Albert est mon patron. Il est chouette mais il est hyper pragmatique et ingénieur dans l’âme, donc lui, pas de soucis avec le vaccin ni Trudeau. C’est l’ami qui m’a invité chez lui et sa femme plusieurs fois, le seul à l’avoir fait depuis que je suis arrivée. Il n’a pas voulu être vacciné, ce qui n’est pas un problème pour moi, mais ce qu’il a dit sur Trudeau était “a bridge too far” comme on dit en anglais, hélas.

      Liked by 1 person

  6. Bibigeneve

    2 restaurants que nous aimons bien : le premier est à 5-6 km de chez nous, les patrons sont super sympas, on y mange bien pour pas trop cher, et c’est là que nous avions organisé nos 10 ans de mariage, avec un menu réadapté à nos envies. L’autre est un pakistanais, parce que cette cuisine nous plait.
    Le Freedom convoy, les français ont bien entendu imité, et ça permettra aux casseurs de faire des dégâts, comme d’habitude…
    Je sais faire les Kapuns 😀 😀 😀
    Importants changements : partir de Genève à 18 ans pour suivre mon futur mari en cambrousse, avec WC derrière la fontaine, sans douche, sans chauffage central et 110 volts. Quand j’ai acheté une machine à coudre en bi-tension le vendeur m’a demandé : “Vous partez en Amérique du Sud ?” !!! Et finalement 18 ans plus tard, divorcer…
    Depuis ma retraite 1h de plus ne changerait pas grand chose à mes occupations. Je peux lire tout mon saoul.

    Like

  7. Badiane

    Quel est votre restaurant préféré et pourquoi est-ce votre restaurant préféré?
    Je n’ai pas UN resto préféré mais des restos préférés, et pi ça varie en fonction de là où je me trouve, et de mes envies, du genre de cuisine qui me tente…

    Que pensez-vous du Freedom Convoy?
    Le premier mot qui m’est venu à l’esprit c’est : Rien.

    Que savez-vous faire que la plupart des gens autour de vous ne savent pas faire?
    La cuisine, surtout le salé. Effectivement je constate parfois avec effarement que ce qui me semble banale et simple pour moi ne l’est que rarement chez les gens que je rencontre…

    Quel a été le plus important changement dans votre vie et le regrettez-vous?
    L’achat d’une maison en très très très mauvaise état, et les réparations qui s’en sont suivies au maximum gérées par nous deux (comprendre monsieur et moi of course), bon sauf la toiture faut pas déconner ! Le regretter, non. Le refaire ? non plus…

    Si chaque journée comptait une heure de plus, à quoi souhaiteriez-vous la consacrer?
    Aucune idée fixe. Lire un chapitre de plus du bouquin en cours. Regarder un autre épisode de la série en cours. Une heure de sieste en plus si besoin. Une promenade au soleil en étant en forme après la dite sieste. Etc.

    Like

  8. Jenny

    Quel est votre restaurant préféré et pourquoi est-ce votre restaurant préféré?
    Je ne mange pas assez souvent au restaurant pour répondre. Mais j’aime bien les restaurants dont le cadre est chaleureux et dont les tables ne sont pas collées les unes aux autres.

    Que pensez-vous du Freedom Convoy?
    Que du mal. Mais je pense encore plus de mal des gouvernements qui envoient des chars dans la rue et mettrent des amendes à tout va aux manifestants (je parle de Paris le week-end dernier).

    Quel a été le plus important changement dans votre vie et le regrettez-vous?
    La naissance de mon fils. Je ne le regrette pas.

    Si chaque journée comptait une heure de plus, à quoi souhaiteriez-vous la consacrer?
    Peindre ou tourner la terre.

    Like

  9. Un restaurant? Voilà bien une éternité que je ne vais plus dans ce genre d’endroit.
    Moi aussi, je sais faire la pâte à tarte. Sauf que je ne la sucre pas, et que c’est une pâte à quiche. Au moins, je sais ce que je mets dedans. Et puis j’adore “foncer” le mouler avec ma pâte, ce n’est pas du tout la même chose qu’avec une pâte pré-étalée!

    Like

  10. Jenny

    Que savez-vous faire que la plupart des gens autour de vous ne savent pas faire?
    J’avais oublié cette question… Pour la pâte à tarte, je suis 100% d’accord avec toi : je la fais toujours. Beurre + deux fois la quantité de farine, 1 pincée de sel, un peu d’eau, un peu de pétrissage et…. tadam !
    Sinon, pour répondre à la question, je peux me débrouiller en quatre langues étrangères. Et j’entends tous les petits bruits énervants que personne n’entend (super pouvoir !)

    Liked by 1 person

    • Magali

      Le motif de ton nouveau puzzle est-il un retour imaginaire en Suisse ? Un bienfait après les squelettes et les noms latins ?

      – Mes restaurants préférés ne sont plus accessibles. Deux ont des prix exorbitants depuis qu’ils ont une * au Michelin pour l’un et une nomination au Gault et Millaud pour l’autre. Le troisième n’a pas compris que la fidélité de sa clientèle n’était motivée que par le génie de son talentueux cuisinier ; il a eu pléthore d’offres plus rémunératrices et le restaurant a dû fermer boutique,
      Il ne me reste qu’un bar de tatoués qui fait le meilleur tartare que j’ai jamais goûté ; c’est un peu loin, 100 km A-R mais c’est justifié 😊
      – Le Freedom convoy ? Au début j’ai vu une perspective de gigantesques camions chromés, puis la fureur des camionneurs contre leurs possibilités de travail. Mais les violences non maîtrisées tout comme les impulsives me révoltent toujours. En France, malgré les affirmations des contestataires, les motifs sont bien différents mais les risques de violences sont plus élevés.
      – Je sais « faire parler les verres », faire tourner les tables, sentir à temps des maladies très graves chez mes proches.
      – J’ai fait pas mal de virages à 180* dans ma vie, dont les bienfaits n’ont pas dépassé une année. Je n’en regrette aucun, la vie n’est qu’un parcours d’obstacles.
      – Si j’avais eu une heure de plus lorsque j’élevais mes jumelles, j’aurai dormi. Maintenant, je continuerais ce que je fais. Les journées sont trop courtes.

      Like

  11. Figure toi que je suis une quiche en pâte brisée, elle est toujours trop dure….et ma pâte sablée aussi….heureusement que j’ai des recettes alternatives pour mes tartes….( farine, huile d’olive, vin blanc…)
    Par contre je sais faire des noeuds avec une queue de cerise dans ma bouche….enfin, je savais….il faudra que j’essaye à nouveau quand ce sera la saison…
    Mon plus grand changement de vie… faire des enfants….
    Une heure de plus….rien de bien différent que ce que je fais en 24h, surtout depuis que je suis en retraite….
    Mon restaurant préféré : aucun en particulier, il faut que ce soit bon et non chichiteux, mais depuis le Covid, je ne vais qu’en terrasse, ce qui est un peu difficile ici en hiver

    Like

  12. En ce qui concerne les pâtes à tarte, j’ai deux, trois copines de la vraie vie qui me font sourire à utiliser un appareil électrique connecté sur internet à 1 400 Euros la bestiole pour faire deux, trois pâtes à tarte/mois, un potage trois fois par semaine en hiver, deux sorbets l’été et pour pulvériser du sucre deux fois par an, je crois qu’il y aurait beaucoup à dire sur l’équipement de nos cuisines… tout en considérant que chacun fait ce qu’il veut de ses sous, d’ailleurs je n’oublie pas que j’utilise un iPhone 13 Pro Max pour ça !!

    Bleck

    Like

  13. Pingback: Le retour des questions du dimanche soir de Dr K – Chez Mahie 🕊

  14. Pingback: les p’tits souvenirs du dimanche soir | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: