c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires pour que d’autres lectrices/lecteurs puissent aller lire vos réponses)! (C’est intéressant de remarquer que le S majuscule de mon pseudo semble disparaître sur les blogs d’ami.e.s d’ami.e.s qui reprennent fort sympatiquement ce petit questionnaire. Pensées pour toi, ma p’tite Sosso.)

  • Qu’est-ce que vous avez vu ou entendu ou dit ou fait de rigolo cette semaine?

Jeudi soir, mon oncle, son mari et moi sommes allés boire un verre chez ma copine Charlotte. Comme le lendemain, la cérémonie de graduation de la FAK avait lieu mais que je n’allais pas pouvoir y assister, on a demandé à Charlotte de nous expliquer comment ça se passait. Elle a pris une spatule dans le tiroir de sa cuisine et pendant 15 minutes, dans son salon, elle nous a démontré l’affaire. On était tous pliés en quatre de rire tellement c’était réaliste et hilarant! (Je vous mets quelques images prises par S1 Lisa Anne Sheppard et postées sur le site FB de la FAK.)

  • De quand date votre dernier voyage? C’était pour où? Et quand sera le prochain?

Mon seul voyage semi-récent date d’août 2021, quand j’ai déménagé d’ATPN à Kingston. Je n’ai absolument aucune intention de faire un autre voyage en avion avant longtemps, mais peut-être que j’irai me balader en voiture à Montréal cet été, si le prix de l’essence baisse.

  • Quelle.s qualité.s aimeriez-vous posséder ou réussir à développer un peu/beaucoup plus?

J’aimerais être plus “thoughtful,” attentionnée, prévenante, gentille. Ca ne me vient pas du tout naturellement, je ne suis pas du tout du genre à me souvenir de ce que quelqu’un m’a dit il y a six mois et de leur faire une surprise au bon moment, ou de sentir quand quelqu’un ne va pas bien ou a besoin d’un mot gentil et de savoir quoi leur dire, ou de savoir comment faire plaisir à quelqu’un juste pour le plaisir de leur faire plaisir. J’aimerais aussi réussir à écrire en anglais plus facilement et de façon plus “académique” pour pouvoir écrire des articles plus facilement, parce que pour moi, il n’y a pas pire torture.

  • Comment aimeriez-vous pouvoir fêter votre prochain anniversaire?

J’aimerais aller en Australie. Si je ne faisais plus qu’un seul voyage de ma vie, ça serait pour aller là-bas, pendant un mois ou deux, Sydney, Cairns, Brisbane, Melbourne, Adelaide, Alice Spring, Perth, et même la Tasmanie). Mais je ne survivrais jamais à tant d’heures de voyage, et j’ai un chat et un boulot et un compte en banque qui ne me permetteraient jamais ce genre d’escapade. Donc pour mon prochain anniversaire (qui en est un gros), j’irai probablement passer trois jours dans les Laurentides, quoi que je ne suis pas du style randonnées et camping donc c’est probablement une mauvaise idée. Bon, allez, trois jours à Québec, dans le Château Frontenac, avec ma famille, ça serait parfait!

  • Si un.e de vos proches vous appelait par surprise aujourd’hui, qu’aimeriez-vous qu’il ou elle vous apprenne?

Si ma frangine allemande m’appelait, j’aimerais qu’elle me dise qu’elle va beaucoup mieux côté santé. Si mon frangin m’appelait, j’aimerais qu’il me dise qu’il a trouvé un super job à l’Université McGill et qu’il déménage à Montréal cet été.

17 comments

    • Parce que WordPress a merdouillé ET en plus je ne voulais pas publier ce post jusqu’à beaucoup plus tard! Si j’avais voulu le publier immédiatement, j’aurais remarqué qu’il n’apparaissait pas au bon endroit et que donc il y avait une couille dans le potage 😆 Merci de me l’avoir fait remarquer!!! J’ai changé la date, et il est maintenant publié… en avance, mais au bon endroit au moins 🙂

      Like

  1. Ah, je me disais aussi, comment se fait-il que je puisse lire ce message dès le dimanche soir?
    Du coup (quelle horrible expression à la mode), je me laisse un peu de temps pour réfléchir aux questions avant de répondre; ou pas…

    Like

  2. catandfivecats

    J’adore la couleur rouge des uniformes des soldats canadiens💖!
    J’ai rêvé sous le château Frontenac, à 25 ans, de pouvoir un jour y faire un séjour, je m’en rappelle encore… je te souhaite de pouvoir aller en Australie ET de passer ton prochain anniversaire avec ta famille à Québec ET d’aller admirer les Laurentides! j’espère que ta soeur allemande va aller mieux très vite🤍
    Qu’est-ce que vous avez vu ou entendu ou dit ou fait de rigolo cette semaine?
    que du pas rigolo cette semaine😥
    De quand date votre dernier voyage? C’était pour où? Et quand sera le prochain?
    Petit voyage dans le Jura en mars, pour aller voir mes vieux parents! le prochain, en Charentes dans les prochaines semaines😉 pas loin, mais pour oublier le train train quotidien
    Quelle.s qualité.s aimeriez-vous posséder ou réussir à développer un peu/beaucoup plus?
    j’aimerais parler fluent l’anglais, ce qui est un rêve inaccessible, je ne sais pas pourquoi ça a toujours été mon objectif, jamais atteint🙄
    Comment aimeriez-vous pouvoir fêter votre prochain anniversaire?
    il faut que j’y réfléchisse😉
    Si un.e de vos proches vous appelait par surprise aujourd’hui, qu’aimeriez-vous qu’il ou elle vous apprenne?
    je m’accommoderai de tout sauf d’une mauvaise nouvelle
    Bonne semaine, bises

    Like

  3. Magali

    Ces militaires ressemblent à des soldats de plomb avec ces uniformes de parade au rouge plus éclatant que le rouge pompier.

    – Non, rien de très rigolo mais j’ai une vie plaisante pleine de surprises.
    – La semaine dernière je suis allée à Bruxelles et à Bruges, où j’ai passé de très agréables moments.
    Je ne prévois plus rien, j’ai promis à mon vieux siamois de ne plus partir. Il ne supporte plus mon absence et ne mange plus que du beurre et des sardines s’il me voit en manger. Mon vétérinaire ne lui donne plus que quelques mois à vivre, je veille Sami au grand âge.
    – Un peu d’autorité me simplifierait souvent la vie.
    – Mon trentième anniversaire, passé dans l’abbaye déserte du Mont Saint Michel était extraordinaire. Depuis tous sont fades et ne m’intéressent pas.
    – Si ma sœur et/ou ma fille m’appelaient pour manifester enfin un brin d’optimisme…

    Like

  4. Bibigeneve

    – Saphyr a décidé que maintenant qu’il fait jour tôt, il fallait que je me lève aussi plus tôt. Même si mon mari est levé, ce jeune homme vient gratter et pleurer régulièrement derrière la porte… et ça me fait rire. (Les chambres lui sont interdites, pour cause d’allergie d’Ambre. Garder un coin préservé).
    – Dernier “voyage” en octobre chez les filles (et notre gendre), à Charleville, et prochain la semaine prochaine à Genève, pour voir Maman et mon oncle qui perdent des forces de jour en jour. Rien de prévu pour les vacances, Saphyr déprime en pension et déteste la voiture…
    – Qualités : la douceur et le don des langues, entre autres.
    – Nous ne fêtons que les anniversaires de mariage, en général au resto avec des amis. J’aimerais bien faire un petit séjour insolite, cabane dans les arbres, yourte, roulotte…
    – J’aimerais beaucoup que Maman m’appelle en disant : “Ça y est, j’ai mon appartement en résidence séniors”. On pourrait débarrasser celui qu’elle occupe sous sa direction, quoi donner à qui… Et pas en cas de décès, ce qui m’épouvante d’avance.

    Like

  5. Dom

    – J’ai vraiment bien ri quand j’ai vu le chien promener le chat (qui se laissait faire) en le tirant par son collier.
    – Mon dernier voyage : en Vendée pendant les vacances de Pâques, et le prochain début juin chez l’aîné des enfants à Ibiza.
    – J’aimerais parler couramment et comprendre au quart de tour l’anglais.
    – Je n’aime pas mes anniversaires : le lendemain de Noël, ça n’intéresse personne et j’ai davantage envie d’un bouillon de légumes et d’une compote que d’un gâteau ….
    – J’adorerais mais j’adorerais que mon plus jeune fils m’appelle pour me dire que le plan bébé a enfin fonctionné …..

    Like

  6. Isabelle

    – Un “i” de l’enseigne de la “pizza du coin” a disparu !
    – Dernier voyage : en Belgique, mon pays de coeur. J’ai de la famille, des amis, un nom belges. Prochain voyage : La Bretagne en été et la Suède à Noël.
    – J’aimerais être plus persuasive quand j’ai un plan, des idées pour mon travail, afin que l’on me réponde rapidement et favorablement, et que mes projets aboutissent.
    – Je n’y ai pas encore pensé.
    – Qu’une maison de famille en Bretagne a enfin été vendue !

    Like

  7. Si je regarde bien les photos, j’imagine que la spatule servait à remplacer le sabre….du coup j’imagine les mêmes images avec des spatules….chose plus rigolote que tout ce que j’ai vu, ou dit la semaine dernière
    Mon voyage le plus récent était sur la côte belge, un bon moment de repos au bon air de la mer
    Prochain voyage : vers la Méditerranée cet été…
    Pour mon anniversaire, rien de spécial….
    Un appel de fils No 3 m’apprenant qu’une de ses chansons a été achetée très cher et lui permettra de vivre de son art sans inquiétude financière me ferait le plus grand plaisir

    Like

  8. Pingback: Les questions du Dr K. Le retour – Chez Mahie 🕊

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: