c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires pour que d’autres lectrices/lecteurs puissent aller lire vos réponses)!

  • Quel est votre jour de la semaine préféré?

Le samedi. Je n’aime pas le dimanche parce que je suis stressée que le lendemain soit lundi, et je n’aime pas du tout le vendredi parce que j’ai toujours trop de trucs à faire d’urgence avant le weekend. Le jeudi est probablement mon deuxième jour préféré, parce qu’il indique que c’est bientôt le weekend.

  • Quelles caractéristiques physiques trouvez-vous attractives chez les hommes et/ou les femmes?

J’aime beaucoup les mecs chauves, et aussi ceux avec un visage inhabituel. Je ne suis pas du tout attirée par les blonds ni les roux, ni les hommes trop musclés. Je trouve les grandes mains sexy, mais la barbe pas vraiment. Il y a quelques beaux exemples du type de mec que j’aime là-bas.

  • Est-ce que vous vous excusez facilement ou est-ce difficile pour vous de l’admettre, quand vous avez fait une erreur ou avez eu tort?

Je n’ai jamais ce problème parce que je n’ai jamais tort 😆 Je plaisante! En réalité, c’est hyper facile pour moi d’admettre que j’ai eu tort, à tel point que je m’excuse très facilement même pour des erreurs qui n’en sont pas ou quand je pense que je ne devrais en réalité pas m’excuser. Je m’en fiche, je sais que plus j’essaye de m’expliquer et plus je risque d’envenimer la situation, et je sais aussi que la personne en face veut juste des excuses et puis hop, on passe à autre chose. Déformation professionnelle: le client est toujours roi!

  • Que buvez-vous le matin? Thé? Café? Jus de fruit?

Quand j’étais jeune (je dis pas “petite” parce que ça je le suis toujours), on buvait du “citron chaud” le matin: eau chaude, jus de citron, et miel. Mes parents n’ont jamais bu de café le matin, et je n’aime donc pas ça non plus. Maintenant, je bois du thé (English Breakfast), si je peux travailler de la maison ensuite, ou bien rien du tout si je vais devoir passer ma journée en réunions ou ailleurs que chez moi.

  • Si tout-à-coup l’essence coûtait 10 euros/dollars le litre, que changeriez-vous dans vos habitudes?

Avec la pandémie, j’ai eu la chance de ne pas devoir utiliser ma voiture très souvent, et donc maintenant, je déteste devoir aller sur le campus (11,4 kilomètres) ou en ville en général. Maintenant que l’essence coûte un bras, je fais encore plus d’effort pour n’aller nulle part, mais si l’essence coûtait 10 dollars, je ne pense hélas pas pouvoir utiliser ma voiture encore moins. Par contre, ce que je fais depuis quelques mois, c’est de prendre de l’essence quand mon réservoir n’est qu’à moitié vide, comme ça la facture semble moins salée que si je devais remplir un réservoir entier! Ce qui ne m’empêche pas d’être furieuse contre les compagnies pétrolières qui se font des couilles en or encore plus que d’habitude, ces temps-ci.

41 comments

  1. Je ne suis pas sûre d’avoir un jour de la semaine de préféré. En revanche, je sais que je n’aime pas le lundi 😄
    J’aime les sourires avec une petite fossette chez les hommes. Depuis quelque temps, je réalise que j’aime certains types de cheveux 🤷🏻‍♀️.
    Je m’excuse très facilement, ça ne m’empêche pas de dormir. C’était une autre paire de manche quand j’avais 20 ans.
    Ces jours je bois 1/2 litre de thé froid le matin puis je passe à l’eau pour le reste de la journée.
    Ne me parle pas d’essence bien trop chère, je ne veux pas reprendre le train et tout le stress qui va avec 😫. Il faudrait que je trouve la solution pour avoir plein de clients à mon job indépendant et pouvoir quitter mon job n°1 à 40km de chez moi.

    Like

  2. catandfivecats

    Quel est votre jour de la semaine préféré?
    Aucun, ce qui compte, c’est de passer une bonne journée, sans aucun ennui, j’oublie même quel jour on est (volontairement)
    Quelles caractéristiques physiques trouvez-vous attractives chez les hommes et/ou les femmes?
    je n’aime pas les hommes trop musclés💪, c’est beurk, sinon, j’aime les yeux verts💚 et les barbus🧔
    Est-ce que vous vous excusez facilement ou est-ce difficile pour vous de l’admettre, quand vous avez fait une erreur ou avez eu tort?
    oui, ce n’est pas un signe de faiblesse👍
    Que buvez-vous le matin? Thé? Café? Jus de fruit?
    thé noir et lait depuis plus de 50 ans🥐☕
    Si tout-à-coup l’essence coûtait 10 euros/dollars le litre, que changeriez-vous dans vos habitudes?
    difficile de rouler moins que en ce moment! avec le Covid et touti quanti!
    bonne semaine, et gros câlins à ta poupounette😍

    Like

  3. Jenny

    e n’ai pas de jour préféré à proprement parler. Le mercredi est souvent un jour agréable parce que je vois une copine pour un café de temps en temps et que mon copain vient dormir à la maison. Mais quand je travaillais, c’était le samedi.
    Le matin, je bois souvent un café ou une tasse de thé English Breakfast avec un peu de lait. En saison (novembre à amrs), il m’arrive de boire un jus d’orange pressée.
    Si l’essence coûtait 10 euros le litre, je ferais encore plus attention. Mais j’ai besoin de me déplacer en voiture au moins pour aller voir mes parents à 70 km de chez moi.
    Les caractéristiques physiques sont souvent moins importantes pour moi que l’intelligence, l’honnêteté et la gentillesse. Mais j’ai une préférence pour les hommes bruns aux cheveux un peu bouclés, aux yeux foncés. Chez les femmes, je suis sensible au naturel et je trouve toutes les femmes surmaquillées, décolletées jusqu’au nombril, juchées sur des talons de 20 cm etc repoussantes.
    Pour ce qui est de s’excuser ou d’admettere son erreur, je ne suis pas bien placée pour le dire. Je dirais que ça dépend de l’erreur. J’ai tendance à culpabiliser mais aussi à me justifier.

    Like

  4. Magali

    Je ne pensais pas aux souvenirs mais à la bonne nouvelle en ouvrant ton message.
    J’ai habité un appartement moderne en zone argileuse-humide, doté d’une ventilation horriblement bruyante pour moi, mais heureusement individuelle. J’ai pu donc l’éteindre mais au bout de six mois des champignons aussi gros que des pleurotes poussaient sur les cadres de fenêtre en bois et les murs étaient moisis. J’ai développé plein d’allergies et j’ai déménagé au bout d’un an et demi dans un vieil immeuble (1910) sans ventilation parce que les vieilles pierres absorbent l’humidité.

    – Enfant, je détestais les dimanches, foutues journées vides sans école.
    Adulte, je les détestais, à cause du changement de rythme et du rattrapage de tout ce qui n’avait pu être fait dans la semaine. Du coup les lundis se passaient sur les rotules.
    Aucune préférence quant aux autres jours, que je qualifierai de normaux.
    – Sean Connery est pour moi incontestablement l’homme le plus sexy. Intellectuel, d’une élégance parfaite, au comportement toujours adéquat, doté d’un charme fou quel qu’ait été son âge.
    Marcelo Mastroianni pour sa voix de velours. De telles intonations me rendraient esclave.
    – Je m’excuse même auprès de mes animaux, c’est dire.
    – J’ai bien essayé de me mettre au thé mais non, je reviens toujours à mon litre de café très léger avec du lait.
    – L’augmentation d’un prix de l’essence a modifié mes habitudes. Je groupe les motifs de déplacement. Pour le moment je fais même des économies 🙂

    Like

    • C’est vrai que les voix font aussi une grande différence! Je me souviens d’une émission de radio que j’écoutais tous les matins parce que la voix du mec était sublime. Le mec lui-même était finalement un sale con, c’était dommage….

      Like

  5. Coucou, je n’ai pas loupé tes questions. Du coup, j’y réponds sur mon blog. Je te taguerai là-bas. Tu aras ainsi mon lien. Belle semaine à toi. J’ai beaucoup aimé la question sur les mecs, je suis allée voir les photos 😂 Eh ben ! Pour un lundi matin, tu m’as fait sourire. À bientôt 😉.

    Like

  6. Dom

    – J’aime bien le samedi, jour sans obligation, comme le dimanche, synonymes de temps libre.
    – Caractères physiques, je ne sais pas, mais charme et élégance et regard pétillant d’intelligence et d’humour : mêmes goûts que Magali, le must des must étant pour moi Vittorio Gassman. Et pour les femmes j’aime la beauté simple, naturelle et leurs sourires.
    – Aucun problème pour présenter des excuses, c’est une façon de faire la paix avec moi et les autres.
    – Le matin je bois un verre de lait de soja vanillé et un petit café noir.
    – Je ne sais pas du tout comment je ferai si le prix de l’essence devient inaccessible …. Au quotidien je n’utilise pas beaucoup ma voiture, mais je me déplace relativement souvent à travers la France pour retrouver famille et amis.

    Like

  7. Bibigeneve

    – J’aime bien le dimanche (surtout depuis la retraite) parce que c’est un jour cool avec mon mari, sans obligations, et la journée pyjamas des jours gris d’hiver. Et puis le lundi parce que tous les 15 jours je vais à mon atelier de peinture, et qu’en principe, je vois mon amie (depuis 50 ans) l’autre lundi. Bon, là ça fait plus d’un mois que ce n’est pas arrivé, mais diverses circonstances ont fait que…
    – J’aime les regards,la couleur des yeux. Je suis allée voir ta galerie de 2010, difficile de faire un choix… J’aurais craqué pour un Bernard Giraudeau, et il manquait Gérard Philippe ! Mais le cœur et l’intelligence sont plus importants que la beauté, qui ne “se mange pas en salade” !
    – Les excuses, c’est toujours plus difficile en famille qu’avec ceux de l’extérieur, mais j’y arrive.
    – Le dimanche matin, c’est chocolat chaud. Avant c’était tous les jours, mais vu la prise de poids, j’ai arrêté… Donc maintenant porridge au lait végétal et eau. Le thé ou la tisane, c’est pour 16h00.
    – Si l’essence passait à 10€ le litre, je pense que je devrais me passer des mes cours de peinture… C’est à 70km de chez moi (parce que je connais le peintre depuis très longtemps, c’est un ami et il nous laisse libre de nos choix), donc 140km aller-retour. Déjà pour ça que je n’y vais que tous les 15 jours. Avant nous étions 2 à covoiturer, mais désormais j’y vais seule. Sinon, pas grand chose où l’on pourrait rogner depuis le confinement.

    Like

  8. Pingback: Questions à moi-même – Isabelle-Marie d'Angèle – Auteure

  9. Badiane

    Quel est votre jour de la semaine préféré?
    Je n’ai plus vraiment de jour préféré vu que je suis sans emploi ces derniers temps donc le stress de la vie de boulot me pèse moins. Je vais dire le vendredi comme il annonce le début du week-end synonyme de temps passé avec mon homme.
    Quelles caractéristiques physiques trouvez-vous attractives chez les hommes et/ou les femmes?
    Voilà une question que je ne me suis pas consciemment posée depuis longtemps. Ce n’est pas forcément une caractéristique physique qui m’attire chez les hommes, mais plutôt le regard, une attitude et la gentillesse ; pour les femmes j’aime le style un peu garçonne et naturelle, me vient en tête l’image d’Emma Thompson.
    Est-ce que vous vous excusez facilement ou est-ce difficile pour vous de l’admettre, quand vous avez fait une erreur ou avez eu tort?
    Facilement, je vais dire oui mais pas toujours tout de suite, pas sur le champ, j’ai parfois besoin de prendre du recul, d’analyser la situation et là je me rends compte que j’ai merdé et oui les excuses me sont faciles.
    Que buvez-vous le matin? Thé? Café? Jus de fruit?
    Une tisane, le plus souvent digestive (fenouil, anis, sauge…)
    Si tout-à-coup l’essence coûtait 10 euros/dollars le litre, que changeriez-vous dans vos habitudes?
    Je n’ai pas le permis donc dans mes habitudes je ne changerais pas grand-chose, mais pour monsieur et pour nos déplacements en commun je suppose que, encore plus que maintenant, nous grouperions les obligations et réduirions les déplacements « plaisir ».

    Like

  10. Cette année, mon jour préféré est le lundi: je n’ai pas cours, et j’ai toute la journée pour faire ce que je veux (y compris aller à la piscine).
    Je me rends compte que j’aime les hommes qui cachent leur manque de cheveux en les portant très courts (quasiment rasés). Et il vaut mieux un homme svelte et sportif qu’un ventre à bière… Je ne suis pas sûre que j’apprécierais trop de tatouages.
    J’ai un peu de mal à reconnaître mes erreurs. Et si je veux bien admettre mes torts, il m’est en revanche très compliqué de m’excuser. Quoique… Il m’est arrivé de regretter d’avoir enguirlandé un peu fort quelqu’un, et de revenir m’excuser, histoire de ne pas passer pour une malpolie.
    Le matin, je bois du thé. J’ai bu du chocolat jusqu’à mes 40 ans, environs, et je n’aime pas le café.
    L’essence coûte déjà très cher. Alors j’essaie de ne pas prendre ma voiture pour rien et de rationaliser les trajets: je fais mes courses en revenant du travail, ou alors j’y vais à pied. Hier, par exemple, je me suis offert un grand tour pour aller chercher le pain à la meilleure boulangerie du coin: presque 9000 pas, 6 km d’après mon podomètre. Si ça augmente encore, j’envisagerai de prendre les transports en commun pour aller travailler.

    Like

  11. Isabelle

    – J’aime le mercredi car je ne travaille pas et ce jour est consacré à deux de mes petits-enfants. Je les emmène au sport et fait diverses activités avec eux, ça coupe ma semaine de travail.
    – La barbe de 3 jours. Mais moi qui n’ai d’yeux que pour mon mari, j’ai un p’tit peu zyeuté les photos et je dois dire que Lambert, Charles, Tom, Steve, John, James, Sean, Chris, Roy, Shemar sont séduisants, quant à Sendhil, Jeff, Colin, Roy, George, Stéphane, Hugh…, ils le sont tout autant.
    – Je reconnais mes erreurs et m’en excuse facilement, de même que j’accepte aisément les excuses de ceux qui se sont trompés.
    – Je bois du café le matin ( le thé c’est en journée ) ou du jus d’agrumes en saison.
    – Je n’ai que très peu besoin de la voiture au quotidien, elle manquerait pour les longs trajets des vacances.

    Like

  12. 1 – Mon jour préféré est et à toujours été le vendredi uniquement parce que c’est la veille du samedi, le jour que je n’ai jamais aimé est le dimanche jour “convenu” s’il en est… même voter se fait le dimanche, rien que pour ça…

    2 – Ce que je préfère chez une femme physiquement, c’est que ce ne soit pas un homme et ce que je regrette chez une femme mentalement, c’est que ce ne soit pas un homme. Mis à part ça, ce n’est pas tellement une question de taille de formes et de couleurs pourvu qu’elle soit plutôt naturelle et que surtout, surtout elle affiche un honnête sourire. Dans l’esthétique d’un homme ce que j’apprécie c’est la barbe de trois jours et le ventre plat pour les non-maigres de mon âge.

    3 – Je reconnais facilement mes erreurs ce qui me semble être la moindre des politesses.

    4 – Le matin c’est café très chaud ensuite souvent il y a le deuxième café un expresso souvent à la terrasse d’un bistrot et surtout seul, après déjeuner c’est café expresso à la maison en couple et en jouant au Rummikub, allongé pour la femme que j’aime (l’expresso allongé, pas moi) Le café c’est compliqué tout un rituel il y le matériel d’abord ne me parle pas des capsules en alu, ne me parle pas du café acheté moulu à la tonne des supermarchés, il y a la température, la tasse ou le petit verre à l’espagnole, il y a avec qui, il y a le moment, ne me parle pas avec du sucre… le café c’est assez compliqué presque aussi compliqué que le thé que nous dégustons en hiver avec une tranche de brioche dans le courant de l’après-midi, la brioche c’est assez compliqué…

    5 – Si le carburant était à 72 Euros, 20 le litre, j’offrirais à chacun de mes enfants deux litres de carburant pour Noêl et pour leur anniversaire je ne pourrais pas revendre notre Raymond parce qu’avec deux litres personne n’irait très loin, nous voyagerions à bicyclette électrique (si possible)

    Bleck

    Like

  13. wam

    * Quel est votre jour de la semaine préféré?
    sans doute le vendredi, à cause de la perspective du WE, ou le samedi, parce que j’ai piscine et encore l’illusion que je viendrai à bout de ma longue liste de projets du WE

    * Quelles caractéristiques physiques trouvez-vous attractives chez les hommes et/ou les femmes?
    la stature générale, équilibrée, des levres charnues.

    * Est-ce que vous vous excusez facilement ou est-ce difficile pour vous de l’admettre, quand vous avez fait une erreur ou avez eu tort?
    beaucoup trop facilement. Je m’excuse de m’excuser.

    * Que buvez-vous le matin? Thé? Café? Jus de fruit?
    du café

    * Si tout-à-coup l’essence coûtait 10 euros/dollars le litre, que changeriez-vous dans vos habitudes?
    pas grand chose pour moi, je prends très très peu la voiture. mes courses se font à pieds. mes déplacement au boulot, à la piscine ou chez les copines en transport en commun ou en vélo. Sans doute que je partirai pas ou moins en vacances.

    Like

  14. Moi aussi je déteste les dimanches! Il y a une émission qui s’appelle Antiques Roadshow à 19h le dimanche, et une fois quelqu’un m’a dit que la musique de cette émission – ce que tout le monde connaît, même si on ne regarde pas l’émission – était “le son de notre week-end qui meurt”. 😢

    Like

  15. Hello ! ce qui m’attire, ce sont les mains masculines musculeuses qu’ont bossé…je m’excuse sans problème, c’est le minimum quand on dit ou fait un impair…café le matin, 2 minimum, et pas me causer avant…si le carburant passait à 10 e le litre, j’adorerais dire que je marcherais ou ferais du vélo pour rejoindre le boulot à 14 km, sauf que pas de piste cyclable et que de la 4 voies blindée de fous et de gros camions dans ma banlieue, ce serait mission suicide….je prendrai pas le bus ni le rer car déjà bien blindés alors là on rentrerait plus, déjà que bon parfois on rentre pas, bref je crois que j’organiserais au boulot un réseau de co-voiturage. Belle semaine !!! Bises à toi, caresses à petite boule de poils !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: