Jeudi a été un peu plus pénible. Déjà, après une très mauvaise nuit, je me suis réveillée super tôt à cause du décalage horaire (3 heures), et j’ai donc décidé de m’offrir une omelette au resto de l’hôtel avec une tasse de thé et un bouquin. Mais le resto n’offrait que le buffet, et deux personnes se sont assises à la table en face de moi, deux personnes que je hais particulièrement, et j’ai soudain eu envie de pleurer. Pour penser à autre chose, j’ai texté mon frangin et ça m’a fait du bien.
Mais cette conférence est relativement déprimante. Ça fait deux ans que je travaille avec un groupe pour rendre cette conférence plus accessible que dans le passé, et rien n’a changé. Si j’avais continué à organiser cette conférence, je me serais battue pour changer les choses, et j’aurais été très frustrée, mais les choses auraient changé au moins un peu.

Je suis allée à quelques présentations mais je me suis rapidement rendue compte que les problèmes des directeurs et employés de centres qui sont dans des universités civiles sont maintenant très différents des miens. La majorité des présentations n’avaient plus grand chose à voir avec mon travail, c’était triste.
Heureusement, j’ai déjeuné avec deux femmes très intéressantes et charmantes, et jai rencontré d’autres amis directeurs d’universités militaires avec qui j’ai pu commisérer. Mais sourire toute la journée alors que j’avais plutôt envie de pleurer, ça bouffe pas mal d’énergie.
Le soir, j’étais épuisée et déprimée, mais une copine m’a invitée à dîner avec elle et son mari dans un petit resto juste à côté de l’hôtel. Je n’avais pas envie d’y aller mais je me suis forcée et j’ai passé une soirée très sympa.

Ce matin, après une nuit vraiment pourrie, ma présentation avec mes copain/copines s’est très bien passée, sauf qu’au milieu de la présentation, j’ai commencé à avoir de terribles aigreurs d’estomac. Ça fait 5 heures que ça dure et je suis dans un fauteuil de couloir d’hôtel et je ne peux plus ni bouger ni respirer.
Le stress m’a tuée!
Je commisére à votre détresse respiratoire et espère que maintenant que la présentation est faite, tout est rentré dans l’ordre.
LikeLike
By the way, I also wonder about the title you chose today. Do you intend to change jobs?
Avec ton parapluie bleu et tes brebis sales,
avec tes vêtements qui sentent le fromage,
tu t’en vas vers le ciel du coteau, appuyé
sur ton bâton de houx, de chêne ou de néflier
Tu suis le chien au poil dur et l’âne portant
les bidons ternes sur son dos saillant.
Tu passeras devant les forgerons des villages,
puis tu regagneras la balsamique montagne
où ton troupeau paîtra comme des buissons blancs.
Là, des vapeurs cachent les pics en se traînant.
Là, volent des vautours au col pelé et s’allument
des fumées rouges dans des brumes nocturnes.
Là, tu regarderas avec tranquillité,
l’esprit de Dieu planer sur cette immensité.
( texte de Francis Jammes )
LikeLike
Mme Chapeau, hélas, tout mon vendredi et mon samedi ont été douloureux, mais ça va mieux depuis que je suis de retour chez moi. Et il pleut tout le temps à Vancouver 😉
LikeLike
Essayez de vous reposer. Courage.
LikeLike
je me demande pourquoi tu t’es infligée tous ces tracas? mais comme je ne connais absolument pas les sujets de cette conférence, et que certainement ils t’intéressent, je ne devrais pas écrire ça (ma mère me disait de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de dire quelque chose, alors là j’aurais du tourner mes petits doigts 7 fois au dessus du clavier😯)pardonne moi
Ta conférence était dans ton hôtel?
Bon vendredi, j’espère qu’il sera meilleur que les jours précédents
bises
PS qui s’occupe de miss Penny?
LikeLike
Ces tracas sont mon boulot, pas pour le plaisir 🙂 Oui, ma chambre d’hôtel était dans l’hôtel de la conférence, heureusement, parce qu’il a fait moche et pluvieux tout le temps donc je suis rarement sortie! Ma voisine s’est occupée de Miss Penny 🙂
LikeLike
Oups 😬 et un stick de Gaviscon ou du pschitt Rescue des Fleurs de Bach n’agit pas ?? Quelle poisse ! La bouffe restau du buffet ne doit rien arranger…je compatis
LikeLiked by 1 person
Je sais pas toi, mais j’essaye de ne pas voyager avec une pharmacie dans ma valise 😉 Mais une gentille amie est allée m’acheter un médoc et ça m’a bien aidé, heureusement!
LikeLike
Diantre, voilà qui s’appelle somatiser…
LikeLike
C’est certain… mais la bouffe d’hôtel + aéroport n’a pas dû aider 😉
LikeLike
Comme je te comprends. Je suis en train de me bousiller la santé à cause de mon stress. J’essaie de me remettre à la méditation car ça m’avait un peu aidée. J’en faisais dix minutes 4x par semaine car j’avais trouvé que ce n’était pas trop et quand même un peu pour pouvoir progresser. Je n’aime pas me faire guider (je préfère avoir juste la musique de détente) mais là j’en ai besoin car mes pensées partent dans tous les sens et je suis incapable de me détendre. Peut-être que ça peut t’aider aussi.
LikeLike
J’essaye de me détendre et de respirer de temps en temps pendant ma journée, mais là c’était un stress et une vigilance de chaque instant, à Vancouver, c’était très pénible.
LikeLike
J’espère qu’au moment où je te lis tu as pu être soulagée et quitter ton fauteuil dans un couloir ! Ces crises sont vraiment une plaie, je compatis en connaissances de cause. Pourvu que la suite de cette conférence soit moins stressante….ou alors fuis! Je me souviens être allée visiter les jardins de Versailles avec une amie alors que j’étais censée être dans une salle de conférence et j’en garde un très bon souvenir…..mais bon, ce n’est pas toujours possible, je sais bien…
LikeLike
Oui j’ai quitté mon fauteuil grâce à une gentille amie qui m’a bien aidée 🙂 Et heureusement, je suis partie samedi matin. J’aurais voulu faire autre chose que d’assister à ces présentations inutiles pour la plupart, mais il pleuvait tout le temps, donc bof 😉
LikeLike
Tu es familière avec le domaine qu’on abrège en anglais «SoTL» (recherche sur l’enseignement et l’apprentissage)? Je fais partie d’un groupe / comité interdisciplinaire d’une association canadienne de SoTL et nous cherchons justement à rendre la prochaine conférence plus accessible. Je suis certain que ta contribution serait appréciée. Si cela te dit, laisse-le moi savoir.
Aussi, je suis heureux de lire que ça va mieux depuis ton retour. J’admire ton courage d’être allée à cette conférence malgré tout.
LikeLike