c'est pas moi je l'jure!

histoire de

Comme je vous raconte ma vie sous tous ses angles sur ce blog, et que certaines de mes lectrices et certains de mes lecteurs n’ont pas de blog et/ou ne racontent pas leur vie sous tous ses angles, eux, et comme j’ai de la peine à garder les yeux ouverts aujourd’hui parce que je me suis réveillée brutalement et en larmes à 5 heures du matin à cause d’un rêve vraiment triste (j’avais écrit un livre sur mon ancien job en Alberta, et lors de mon voyage entre l’Alberta et l’Ontario, je signais des autographes sur les copies de mon bouquin que je vendais, et à un moment j’ai commencé à pleurer et je n’arrivais plus à m’arrêter), je vous propose cette fois-ci de me raconter quelque chose (de vrai) sur vous que vous ne m’avez jamais raconté. Ca peut aller de “j’ai des petits pieds” jusqu’à “parfois j’aimerais mettre de l’arsenic dans le thé de ma belle-mère” jusqu’à “sur ce blog, je fais semblant d’être une femme d’un certain âge, veuve, et habitant l’Allemagne, mais en réalité je suis un homme avec trois femmes-soeurs habitant l’Argentine, prof d’ornithologie en école primaire, et avec encore à peine trois poils sur le menton.” Comme vous le sentez 😉

31 comments

  1. Ah il commence à froid chez toi!!
    Ici nous sommes à 15°, ça va… 😉
    Étrange rêve…
    J’ai un peu de mal à penser à quelque chose de vrai à mon sujet que je n’aurais jamais dit ici ou sur mon blog que je tiens depuis presque vingt ans!
    Je pense automatiquement que si je ne l’ai jamais dit c’est forcément honteux. Et, bien sûr, je n’ai pas envie de raconter quelque chose de honteux…
    J’ai bien 57 ans. Je suis bien une femme blanche mi-protestante mi-catholique et j’ai les mêmes ancêtres que la nouvelle reine d’Angleterre, Camilla Parker Bowles, dans mon arbre généalogique 🙂 Et je trouve ça sympa. Malheureusement ça remonte assez loin, mais je l’avais tracé assez facilement il y a déjà longtemps.

    Like

  2. En dehors du chat qui semble avoir bien besoin de ma chaleur corporelle en ce moment, je dors parfois avec un Pan-Pan en peluche (oui, le lapin de Bambi; j’avoue, c’est pathétique, à mon âge).
    (Et moi, il paraît que je suis, par alliance, liée à Elvis Presley, mais je crois l’avoir déjà raconté.)

    Like

  3. Depuis quelques mois nous sommes grand-parents.
    La naissance de notre petite fille a été difficile déjà, nos enfants ont eu une grande difficulté pour concevoir leur enfant…
    Dès la naissance, deux mois d’hospitalisation en pleine période Covide un seul des parents pouvait voir son enfant, ce n’est pas vraiment une naissance dans les pétales de roses. Des soucis au niveau des articulations des deux membres inférieurs, d’autres problèmes un peu plus mineurs, quelques interrogations sur l’évolution de ce bout de chou… compliqué. Opérations chirurgicales, drains, plâtres, valses chez différents spécialistes médicaux, le regard des autres, fatigue extrême des deux parents… compliqué.
    Aujourd’hui les choses vont mieux, nous avons une jolie petite fille qui évolue doucement et à son rythme, que chacun doit respecter.
    Début 2023 nous serons pour la deuxième fois grand-parents oui, dans un petit village des Pyrénées notre deuxième branlicot et sa douce nous promettent un joli poupon tout rose et nous sommes heureux.
    C’est vrai depuis bientôt vingt années je raconte ma vie sur les blogs mais pas tout à fait sur tous les angles. J’adore raconter des grosses conneries, je ne déteste pas jouer la provocation, donner un avis appuyé (surtout si on ne me le demande pas) mais j’évite de parler de ce qui ne va pas ou moins bien dans ma vraie vie, à chacun sa pudeur.

    (on me confirme dans l’oreillette que je n’aurais aucun lien de parenté avec Léon Zitrone)

    Bleck

    Like

  4. CINABRE

    Un cadavre dans le placard ? En hébreu, c’est plus éloquent ” il a le secret de la pomme dans son passé ” Ah ah , j’adore l’idée de connaître les monstruosités commises , les actes immoraux, les pensées honteuses, les péchés capitaux assouvis et non assumés …. mais les secrets portent bien leur nom . Bien tenté, mais le côté noire de l’âme humaine est difficile à amener sous la lumière du jugement humain .

    Like

  5. Asa

    Bonjour,
    Je crois que je n’ai jamais laissé de commentaire sur ce blog. J’ai 50 ans et je suis blanche, j’ai un mari et des enfants (non ce n’est pas une couverture !). J’ai changé de nom en me mariant (et pris celui de mon mari donc) car j’en avais marre de le trainer un nom de jeune fille à rallonge et à particule, régulièrement décapité par l’administration et dans les divers courriers..
    Et sinon je suis introvertie et n’aime pas les lieux bondés, bruyants, ni les Open Spaces (mais parfois au boulot, il faut faire avec..). Et j’ai la maladie de Raynaud (doigts tous blancs quand j’ai froid et dans les courants d’air.). Bénin, mais pénible. Je vis en France dans un joli coin et il fait 11 ce matin.. Bonne journée !

    Like

  6. Badiane

    Les réveils sont difficiles après de tels rêves…je compatis

    [Je vous propose cette fois-ci de me raconter quelque chose (de vrai) sur vous que vous ne m’avez jamais raconté]
    J’ai commencé mes études par ce qu’on appelait en France à l’époque un DEUG de Droit, et en deuxième année, notre professeur de droit pénal (qui était un avocat pénaliste connu et reconnu), a prononcé en préambule à son cours, un virulent : « N’avouez jamais ! »
    ………..
    🤫

    Like

  7. CINABRE

    Un secret qui n’en est pas un . Une anomalie qui plairait à plus d’une . Une mutation génétique et héréditaire très utile mais quasi inconnue …. le RF4 situé sur le chromosome 6 . La suite bientôt Ah ah !!

    Like

  8. FRS

    Je te lire depuis le champ de maïs, et ne t’ai encore rien dit – peut-être n’avais-je rien à dire ? Mais j’adore te lire ! Du coup je connais ton vrai nom, etc. Je me souviens de yes très anciennes anecdotes sur tes élèves, il y en avait un qui voulait rendre les processeurs plus performants (je crois !).

    J’habite sur une île au Danemark, au nord de la mer Baltique (15 minutes de chez moi à vélo). Je parle un mauvais danois avec l’accent français, mais c’est suffisant pour me faire comprendre. Il est très peu probable que je retourne vivre un jour en France.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: