c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires pour que d’autres lectrices/lecteurs puissent aller lire vos réponses)!

  • Comment avez-vous passé Noël dernier, et comment espérez-vous que le Noël qui vient sera similaire ou différent?

Mon dernier Noël s’est passé chez moi, à Kingston, toute seule mais en plein milieu d’une histoire à dormir debout écrite par des tas de blogueuses et blogueurs d’un peu partout, c’était génial! Peut-être que pendant ces vacances de Noël je pourrai enfin trouver l’inspiration pour envoyer les cartes postales promises aux participants 😉

  • Etes-vous plutôt sports d’été (surf, plage) ou sport d’hiver (ski, raquettes)?

J’aime bien nager, mais je n’aime pas les plages, je préfère les piscines extérieures avec plein de soleil et de margaritas, comme celles de Los Cabos au Mexique. C’était l’endroit le plus parfait de ma vie!

  • Qu’avez-vous un jour aimé (musique, nourriture, endroit, personnes) que vous n’aimez plus aujourd’hui?

J’ai beaucoup aimé Mozart et maintenant je le supporte difficilement. Et il y a quelques collègues que j’aimais bien au départ mais que j’évite maintenant à cause des trucs stupides qu’ils ont dit ou fait. Par exemple il y a une personne, à la FAK que j’aimais bien, et puis quand on parlait d’avoir des produits hygiéniques gratuits dans toutes les toilettes de la FAK elle a dit “c’est complètement stupide, toute femme intelligente a toujours ce dont elle a besoin sur elle!” On n’est plus trop amies. Et l’un de mes premiers copains ici a dit que Trudeau était un nazi, donc bon, on n’est plus amis non plus.

  • Quel genre de livres aimez-vous? BD? Romance? Mystères? Policier? Histoire? Biographies? Romans historiques? Autobiographies?

J’aime beaucoup les romans historiques depuis quelques temps. J’ai beaucoup aimé quelques récits autobiographies (Nelson Mandela, Chris Hadfield, Barack Obama, Judith Heumann, Trevor Noah, etc.), et j’ai adoré quelques romans policiers (Arnaldur Indridason, Kathy Reichs). Louise Penny est à la limite du cucul mais parfois ça repose l’esprit, et elle écrit bien, et ses thèmes sont souvent intéressants. Quand j’apprenais l’anglais, j’ai lu plein de bouquins de Danielle Steel, mais c’était vraiment romantico-nunuche. Je n’aime pas trop les BD ou graphic novels.

mexico3

  • Qu’emportez-vous toujours avec vous, dans vos poches ou votre sac à main, où que vous alliez?

J’ai toujours une epipen, mon porte-monnaie, mes clés (mais si je pars quelque part en avion, je ne prends pas mes clés de voiture ni de travail, bien sûr, ni le couteau suisse offert par mon frangin, ni la carte de sécurité pour entrer dans les bâtiments de la FAK), un anti-douleur, un anti-nausées, un anti-vertiges, une brosse à cheveux, quelques trucs de fille, le bitonio pour ouvrir la porte de l’immeuble, un masque, mon téléphone, quelques trucs sucrés contre les hypoglycémies passagères, un petit miroir, quelques élastiques à cheveux, un coupe-ongles, des crayons et stylos, un flacon de vernis à ongles de la couleur du vernis à ongles que je porte, si j’en porte, un truc contre les lèves gercées, et un petit tube de crème hydratante. Une vraie pharmacie ambulante!

Première neige, 08:25, Nov. 13, 2022, Kingston, ON.

29 comments

  1. catherine

    Comment avez-vous passé Noël dernier, et comment espérez-vous que le Noël qui vient sera similaire ou différent?
    Le prochain Noël sera complètement différent de tous ceux qui l’ont précédé🎄
    Etes-vous plutôt sports d’été (surf, plage) ou sport d’hiver (ski, raquettes)?
    Ni l’un ni l’autre aujourd’hui😁 j’ai pratiqué les deux autrefois.
    Qu’avez-vous un jour aimé (musique, nourriture, endroit, personnes) que vous n’aimez plus aujourd’hui?
    Plusieurs personnes qui se disaient mes amies m’ont beaucoup déçues, je le regrette et en même temps, je suis contente d’avoir vu leur vraie personnalité.
    Quel genre de livres aimez-vous? BD? Romance? Mystères? Policier? Histoire? Biographies? Romans historiques? Autobiographies?
    Je lis tout ce qui me tombe sous la main, mais surtout les romans policiers ou les livres sur l’Histoire.
    Qu’emportez-vous toujours avec vous, dans vos poches ou votre sac à main, où que vous alliez?
    Du paracétamol, et des mouchoirs!
    bonne semaine, bises
    PS j’avais oublié les cartes postales😉😉et le feuilleton de Noël dernier!

    Like

  2. Greg

    Hello,
    Je trouve que briser une amitié pour une divergence d’opinion est un peu extrême. Je pense au contraire qu’avoir des amis avec des opinions différentes permet d’avoir des discussions plus intéressantes.

    Maintenant si cette connaissance est récente et qu’on se rend compte que l’appréciation première était fausse, c’est bien sur la bonne réaction à avoir.

    Like

    • Si le type m’avait dit que Trudeau était un imbecile, je n’aurais rien dit, parce que je suis d’accord qu’on peut avoir des opinions différentes. Mais le comparer à un nazi était exagéré et vraiment stupide, et ignorant! Donc non, parfois il faut faire des choix.

      Quant à l’autre personne, elle est en charge de centaines de jeunes femmes et j’ai trouvé choquant qu’une femme qui se doit d’être un model et un soutient pour ces jeunes femmes dise un truc pareil. Mais bon, on n’était jamais de grandes amies, et je sais être civile avec tout le monde, donc mon opinion ne change pas grand chose au final 🙂

      Like

  3. coucou !! de retour, après encore une absence….
    Dic donc tu en prends plein de chose dans son sac lol…. il est pas trop lourd à force?
    Trop bien que tu as droit à la neige, ici je crois que ça va devenir une simple légende..
    J’ai pris le temps de répondre à mon tour à tes questions, c’est sur le blog si tu veux lire mes réponses.
    A très vite!

    Like

  4. Tu as un grand sac?
    C’était déjà il y a presque un an le jeu? J’avais bien apprécié….mais je viens de lire le billet où tu énumères tout ce que tu as à faire actuellement et te demander quand tu en proposeras un autre relèverait du harcèlement, non?

    Like

  5. Alors là, je tombe sur les fesses… la patronne de ce blog répondant aux commentaires au fil de l’eau, à l’envie et avant la traditionnelle fin des deux jours de parution du billet… que du nouveau, que du sensationnel, que de la fantaisie j’en suis tout ébouristoufé !!

    Bleck

    Like

  6. N

    Coucou copinaute!
    – Noël sera le même ou très similaire chez nous cette année. Qd le gouvernement a enfin levé les restrictions je pensais aller en France avec les enfants, mais finalement mes parents m’en ont dissuadé (mon père ne chauffera pas toute sa grande maison cet hivers). Nous voyagerons probablement l’été prochain (si tout va bien) pour en profiter plus longuement.
    – Mes sports préférés n’ont pas de saison: j’aime nager, marcher et faire du vélo. 🙂
    – Ça me prend un certain temps à apprécier des trucs avant de savoir que “j’aime ça” alors avec le temps j’ai tendance à aimer mieux plutôt que le contraire. Sauf l’épisode d’aller vivre au Brésil: y passer des vacances en famille était clairement bcp mieux que la réalité du quotidien quand on habite là-bas… (rien que d’y penser me brise encore le coeur). (Par contre, j’ai tjs trouvé que Trudeau était un arrogant imbécile et le temps n’arrange pas mon opinion sur lui!)
    – J’aime lire surtout de la fiction (très peu de biographies et autobiographies pour moi — j’en ai lus mais c’était pas particulièrement pour le plaisir). Je lis bcp plus de romans romantico-nunuches que je n’ose l’avouer, pourtant je préfère l’imaginaire et la magie de Robin McKinley ou les romans qui me surprennent avec une combinaison intelligente de mystère, d’histoire et un peu de romance.
    – Dans mon sac je porte le stric minimum: mes clefs, mon porte-monnaie et mon kindle.

    Like

    • Ehhhhhh salut 😀 Je suis passée chez toi récemment et ça me manquait d’avoir de tes nouvelles 🙂 (Ah non, voyager en avion pendant les vacances de Noël au Canada c’est chercher les ennuis, je suis bien d’accord avec tes parents!)

      Like

  7. Magali

    Mon Noël est solitaire depuis une dizaine d’années. J’aime cette quiétude avec les animaux. Seul changement cette année, je n’admettra que ma fille me promette de venir et me supplie même de venir pour me lâcher 5 minutes avant l’heure.

    J’ai un sac bien rempli, entre la lourde pochette chéquier – papiers – argent – cartes diverses et papiers accumulés, la pochette papiers de voiture, mon gros agenda, mon portemonnaie, mon portable et toujours d’autres trucs, mouchoirs. Le seul article féminin est un rouge à lèvres. Et mon indispensable codéine.
    Avec l’arthrose, j’ai supprimé les livres.

    J’aime la campagne, les chemins creux et les monuments historiques. La mer et la neige me plongent en angoisses sérieuses. J’ai cependant sacrifié 12 années pour amener mes filles à la plage et 2 années aux sports d’hiver.

    Mes goûts n’ont guère évolués, ils se sont plutôt enrichis dans des domaines les plus variés.

    Je lis des polars, des BD, des romans graphiques et parfois des romans. je fais partie du comité lecture – choix des livres achetés par les bibliothèques. Je découvre des pépites humanistes et relatives à la biodiversité.

    => J’ai bien noté, je vais t’envoyer mon adresse pour la carte postale promise l’année dernière !!
    C’est très important, cela devrait faire la deuxième en 8 ans !!

    Like

  8. CINABRE

    Noël ? Une histoire abracadabrantesque à nouveau ? Oh oui oh oui !! Steplė,steplė, steplė !!
    Sport ? Aucun des 2 mon capitaine ! Rando-nature et marathon culinaire Ah Ah !
    Aime , aime plus ? Constante dans mes goûts , seule l’intensité varie.
    Livres ? Histoire: le dernier est “Miss Eliza” , biographie, des BD comme Edika, Carmen Cru , Pierre Tombal .
    Sac ou poche ? Sac à dos : argent , harnais et laisse, mouchoirs , papiers .
    Poche de Jean : clés, 1 pièce en argent de 5 francs que ma mère tenait dans sa main pour faire sauter les crêpes.

    Like

  9. 1 – Les “fêtes” de Noêl sont de mon point de vue, une obligation commercialo/familialo/péniblo habituelles. Ces prochaines verront une nouvelle participation familiale, Billie.

    2 – Il y a bien longtemps j’ai pratiqué les sports de mer et j’ai absolument adoré tout ce qu’on peut faire sur l’eau (et pas en dessocus) aujourd’hui je ne peux pas résister à un bain de mer.
    Je skie comme un fer à repasser et la neige au-delà de “oh, t’as vu il neige” m’emmerde presque autant que la course aux achats de cadeaux de Noêl.

    3 – J’ai beaucoup, beaucoup aimé chanter (en solo, ne me parle pas de chant choral) ça ne m’intéresse plus, je chantonne à peine… je refuse même quelques propositions de duos avec les délicieuses Isabelle ou/et Virginie, c’est te dire… J’ai aimé la vitesse son ivresse, de belles et franches accélérations à moto. J’ai aimé le tennis (uniquement en double) pour la rigolade avec les copains le dimanche matin. Je n’ai jamais aimé le lapin ou le Whisky.

    4 – Je ne lis pratiquement que des bios, des autobiographies et des récits. Je viens de terminer la biographie du guitariste Louis Bertignac (j’ai tout compris) et suis à la mitant du récit de Hiroo Onada (soldat Japonais qui sur une île des Philippines est resté pendant 29 ans persuadé que la guerre contre les Américains était toujours en cours)

    5 – Où que j’aille, j’emporte dans mes poches et dans mon sac à dos, une belle pochetée de monnaie un porte-feuilles avec papiers et billets de banque, une carte bancaire et d’assurance médicale. Un bloc notes et un stylo bille (qui ne fonctionne pas, pas définition. Une paire de lunettes de soleil que je ne porte jamais Un téléphone portable une ordonnance de renouvellement médical (afin de prouver à toutes ces femmes qui me suivent dans la rue que non, malgré un charisme certain associé à un physique non dénué d’intérêt, je ne suis plus en mesure d’assurer vu l’état de mes artères)

    Bleck

    Like

  10. A Noël, l’an dernier, je me suis invitée chez ma soeur pour ne pas être toute seule. Cette année, je pourrais y être aussi, mais mon papa ne sera pas là (puisqu’il sera plus près de chez toi, chez mon autre soeur). En revanche, cette année, quel que soit l’endroit où je vais fêter Noël, les enfants seront avec moi.
    La plage n’est pas vraiment un sport, et, quand on habite en Bretagne, on peut aller au boord de la mer toute l’année. J’aime bien la neige, mais je ne skie pas. Le seul sport d’hiver qui me tente, c’est le patin. Je suis pour la randonnée, qu’on peut pratiquer en toutes saisons!
    J’ai aimé mon ex-mari, c’est sûr. Et je suis encore un peu jalouse de penser qu’il y a une autre femme dans sa vie… J’ai beaucoup aimé, dans un registre très différent, les barres sucrées, et aujourd’hui elles m’écoeurent un peu. (Alors que mon infidèle m’écoeure carrément.)
    J’aime les romans, les BD et les romans graphiques, les livres qui parlent d’histoire, ceux qui expliquent la faune ou la flore, j’aime les livres de cuisine, les livres en allemand, en français ou en anglais, j’aime les beaux ouvrages avec des photos, les romans policiers et ceux inspirés de vies réelles… J’aime les livres, quoi, même si les mangas ou les essais me tentent moins que les autres.
    Dans mon sac à main ou mon sac à dos, il a toujours mon portefeuille et mon téléphone. En dehors de ça, la liste des objets peut varier, mais il y a souvent un petit carnet et un stylo, et des mouchoirs. Un baume à lèvres en hiver et de la crème solaire dans le sac de randonnée l’été. Une collègue nous a raconté hier ce qu’elle avait toujours dans le coffre de sa voiture “au cas où”, et la liste était impressionnante.

    Like

  11. Wam

    • Comment avez-vous passé Noël dernier, et comment espérez-vous que le Noël qui vient sera similaire ou différent?
    Mon fils a attrapé le covid (les debuts de omicron) à peine quelques jours avant que nous ne partions tous retrouver mes parents pour Noël. Grosse deception pour tous, d’autant que nous n’avions pas fêté Noël ensemble non plus because confinement.
    J’espère que ca pourra se faire cette année. Je dois d’ailleurs acheter les billets.

    • Etes-vous plutôt sports d’été (surf, plage) ou sport d’hiver (ski, raquettes)?
    Si on peut faire sans sport du tout, c’est encore mieux…
    Sinon, sport d’été, plus nage, snorking, plongee, marche que surf ou volley de plage (je n’aime aucun sport impliquant un filet)

    • Qu’avez-vous un jour aimé (musique, nourriture, endroit, personnes) que vous n’aimez plus aujourd’hui?
    Là, J’ai dû me creuser la cervelle pendant une bonne grosse journée 😆
    J’ai trouvé : avant, j’aimais bien ecouter la radio, en me préparant le matin, en vaquant à mes activités.  Maintenant, je veux avant tout du caaaalme. Je ne veux pas de radio, je ne veux pas de blabla, je ne veux même pas de musique.
    J’ecoute, quand je le veux, des podcast. Parfois de la musique, mais ce n’est pas souvent.

    • Quel genre de livres aimez-vous? BD? Romance? Mystères? Policier? Histoire? Biographies? Romans historiques? Autobiographies?
    Malgré le fait que mes parents ont tout fait pour me pousser à lire, je lis peu. J’ai été dégoutée je crois par les lectures obligatoires et ardues du lycée (“les illusions perdues” texte integral en 2nde, notamment). La charge de travail du lycée puis de la prepa m’ont également détournée de la lecture. Puis, sont venues la prise en charge de la vie domestique et familiale et les ecrans..
    Bref, je recommence à lire un peu. Je n’ai pas vraiment de style préféré,  tout depend du moment. Cependant, j’évite la science fiction et autre fantastique. Mes dernières lectures :

    • Qu’emportez-vous toujours avec vous, dans vos poches ou votre sac à main, où que vous alliez?
    Mes clefs, ma carte visa, mon pass navigo, mon téléphone évidemment, un sac de course dans une pochette, avec un jeton pour le caddie, et la plupart du temps, mon bullet journal et une trousse.

    Like

    • Ah bravo pour la réponse à la question 3 🙂 Et merci de me rappeler que c’est la même chose exactement pour moi: avant, j’avais toujours de la musique, mais maintenant, j’aime le silence! Même dans ma voiture il m’arrive d’arrêter d’écouter mes bouquins audio, juste pour avoir du silence.

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)