c'est pas moi je l'jure!

petite musique de noël

C’est la première fois de ma vie que je reçois un email de Justin! Les fonctionnaires français reçoivent-ils des emails d’Emmanuel?

Le comité de l’enfer a enfin réussi à prendre une décision! On a rencontré et écouté 44 personnes plus les trois candidats, posé des milliers de questions, créé et utilisé des documents d’évaluation dans tous les sens, discuté et argumenté et analysé et rigolé et soupiré pendant des dizaines et des dizaines d’heures, et finalement, hier soir, on s’est enfin toutes et tous mis d’accord. Et je suis soulagée du résultat. Maintenant il ne reste plus qu’à écrire les 20 pages de rapport, ce qu’on doit commencer à faire ce soir *très gros soupir* …

Pour me royaumer un peu pendant les prochains jours, je suis allée m’acheter une bouteille de Grappa, plein de fromage super cher (à 0900, les queues aux caisses étaient déjà impressionnantes), et des figues fraîches–je suis prête pour le blizzard qui doit nous tomber dessus demain et après-demain!

Pour les prochains jours, je vous souhaites (cochez les cases qui vous concernent):

  • un repos bien mérité
  • des bons moments en famille
  • des bons moments avec vos amis
  • des gros câlins avec vos petit.es chéri.es à quatre pattes
  • un joyeux Noël
  • beaucoup de courage
  • une excellente fin de semaine
  • un joyeux anniversaire
  • un prompt rétablissement
  • paix, joie, et amour
  • des bonnes séries sur Netflix
  • plein de bonnes choses à manger
  • des chouettes cadeaux
  • beaucoup de bonheur et de succès
  • une belle journée ensoleillée
  • des courses de dernière minute pas trop pénibles
  • des bonnes rigolades avec votre belle-mère
  • tout ce que vous souhaitez
  • santé et conservation!

Et je vous remole toutes et tous!

26 comments

  1. Narayan

    non Manu ne nous écrit pas (pas plus que ses prédécesseurs !). En général c’est les ministres qui s’y collent, mais ils envoient au Super Chef juste en dessous d’eux qui transmet à la piétaille.

    Like

  2. Magali

    Lorsque j’étais dans la Fonction publique, je n’ai reçu que des messages de “mon” ministre, celui des Finances, mais rien de chaleureux.
    Compte tenu des mots lâchés ici et là, il vaut mieux qu’Emmanuel ne trouve pas son stylo.
    Je te souhaite un paisible Noël.

    Like

  3. Mme Chapeau

    Vous pouvez être fière. Justin parle d’ardeur infatigable au travail, d’engagement passionné, de créativité débordante comme s’il vous connaissait personnellement. Qui sait? Peut-être vient-il lire votre blog sans oser commenter.
    🇨🇦

    Like

  4. Ohlala j’ai vu, pour le blizzard et les températures annoncées chez vous!!!
    Ici il fait trop chaud, pluie jusqu’à haute altitude! 😦
    Mais merci beaucoup pour tous ces bons vœux, j’en prends une bonne partie à mon compte.
    Tout plein de bonnes choses à toi aussi!

    Like

  5. Mme Chapeau

    Moi aussi, j’ai entendu parler de la tempête qui est en train de frapper le Canada et les USA.
    Courage à toutes les personnes concernées et joyeux Noël malgré cette mauvaise blague de Mother Nature.

    Like

    • J’ai eu énormément de chance, pas de coupure de courant ici! Par contre, des millions de gens sont sans électricité au Canada et aux US. Même ma copine Charlotte, à 15 bornes de chez moi, était sans électricité pendant cinq heures hier!

      Like

  6. Tu vises aussi les -33° de ton côté du Canada ? En ce moment, il fait 12° dehors (il est 14h), ça souffle et il pleut. Je vais accompagner ma voisine qui va faire quelques courses (faut que je bouge un peu) pour reprendre ma place douillette sur mon canapé. Repas familial dimanche que je vais préparer avec mes nièces car on fait chez ma soeur avec sa belle-famille…et ma soeur et son mari travaillent jusqu’à midi. J’ai donc proposé de l’aider. On fait simple, fondue chinoise.
    Tu as quand même un jour de congé ? Moi aussi je te souhaite plein de bonnes choses pour ce Noël.

    Like

    • J’ai pris congé hier, je me suis fait toute la saison 2 et toute la saison 3 de The Good Place (c’était génial de revoir ça après avoir lu deux fois le bouquin de Michael Shur). J’espère que la fondue chinoise en famille était sympa 🙂

      Like

  7. Bidulette

    J’ai participé à l’histoire à inventer l’an passé, mais… je n’ai pas recommenté une seule fois de l’année, je crois ! J’ai eu plusieurs fois envie de répondre aux questions du dimanche soir, me suis dit que je le ferais “quand j’aurai le temps” (hahaha…) et ne l’ai jamais fait.
    Alors ce soir malgré l’heure tardive (en France métroplitaine) je prends ce temps, et je viens vous dire merci ! Merci pour le regard que vous portez sur le monde et que vous nous partagez, merci pour les tranches de vie que vous nous confiez et merci régulièrement de m’inviter à la réflexion.
    Je suis bien contente pour vous, de voir que le candidat que vous ne vouliez pas, ne semble pas avoir été retenu ! C’est une chouette nouvelle, pour ne pas passer noël en plein stress en plus à cause de ça !
    Et… comme A l’ouest, je m’interroge sur le terme “remole” ?! Un petit tour sur le net ne m’a pas éclairée…
    Passez un bon week-end, j’espère que le fromage sera aussi savoureux qu’il était cher.

    Like

  8. Quels vœux charmants! Et en plus, on peut cocher plusieurs cases !
    (Si Manu nous écrivait, ce serait comme si Charles t’écrivais, n’oublions pas que Justin n’est “que” le premier ministre. L’ancien ministre de l’educ’ nat’ ne devait pas savoir écrire : il envoyait des vidéos.)

    Like

    • Justin est peut-être “que” premier ministre mais ce n’est pas comme si les ministres nous écrivaient (et ils nous écrivent d’ailleurs aussi). Peut-être qu’une meilleure comparaison serait de dire que si Charles nous écrivait, c’est comme si Ursula von der Leyen vous écrivait 😉

      Like

  9. Merci pour tous tes souhaits ! J’ai coché plusieurs cases.J’espère que tu n’es pas trop dans la tempête et au moins que tu as toujours assez d’électricité et de chauffage pour apprécier tranquillement tes puzzles et ton fromage !
    Après avoir lu le commentaire de Bismarck, je peux donc me permettre de te remoler aussi!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: