c'est pas moi je l'jure!

château nougatine

Miss Penny me manque terriblement.

Mon comité de l’enfer est toujours un enfer, et j’ai prévenu Albert que si l’un des trois candidats est choisi, je démissionnerai. J’espère donc que les autres membres de ce putain de comité seront du même avis que moi, mais rien n’est encore gagné.

La bonne nouvelle c’est que mon événement de fin d’année, le grand truc organisé en octobre-novembre-décembre 2021 et annulé trois jours avant de commencer, puis ré-organisé en février-mars-avril 2022 et qui a été un joli flop, et puis ré-ré-organisé pour ce que je me suis promis d’être la dernière fois si ça ratait encore, n’a cette fois pas raté! Ca n’était pas un grand succès non plus, mais disons que ça a été un succès à 50%. OK, seulement 40%, mais c’est toujours mieux que les 0% et 5% précédents!

Samedi dernier, la gentille ex-capitaine (avec qui je me suis bien rabibochée) avait organisé une activité de LEGO pour mon événement! Quoi de mieux que de construire un château ou une grenouille en LEGO pour se reposer l’esprit pendant les examens? Ma tante, mon SU et moi y sommes allés, samedi matin, et au début, il n’y avait que nous trois. Ensuite, une étudiante francophone est arrivée. Un peu surprise de trouver trois vieux en train de se torturer les méninges sans succès, elle a vite compris qu’elle pouvait nous être très utile et a commencé à nous expliquer comment construire nos trucs. Au bout de 30 minutes, on rigolait tous comme des bananes (et elle était super douée, elle)! Et puis un autre étudiant est arrivé, et puis une autre de leurs amies, et puis la gentille ex-capitaine avec ses deux enfants (et dont la petite fille porte le même prénom que moi). On a dû passer pratiquement deux heures sans s’en rendre compte, à construire nos trucs avec beaucoup de mal (et d’aide) alors que les jeunes, là, construisaient leurs bidules en quelques minutes sous nos yeux ébahis!

Je n’avais pas dit à mon SU et ma tante ce qu’on allait faire, en ce frisquet samedi matin, à la FAK, et moi-même je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais je crois que personne n’a été déçu et qu’on a tous passé une excellente matinée!

Alors bon, je crois qu’on est bien partis pour ré-ré-ré-ré-organiser ce gros événement encore une fois au printemps prochain! On comprend tous de mieux en mieux ce qui marche et ne marche pas, et dans cinq ans, on fera la Une du New York Times, mortecouille!

18 comments

  1. catherine

    je suis contente pour toi, tu es moins désabusée que pour tes précédents évènements😊
    Tu as quand même des petits épisodes ensoleillés dans ta vie sociale en ce moment🏰, une séance de Lego, oui, pourquoi pas? j’en ai gardé beaucoup depuis l’époque de mes mômes, mais hélas pas de nouvelle génération qui arrive pour s’en occuper😥
    Il ne ait pas avoir des remords pour Miss Penny Poupoune Chérie, elle était au paradis chez toi.
    Bises, bon 1er jour d’hiver

    Like

  2. Mme Chapeau

    Heureuse de lire que votre événement de fin d’année a tout de même bien fonctionné.
    Pour l’activité LEGO®, je ne comprends pas. Il y a des plans sur les tables. Normalement avec un plan, personne n’est démuni, c’est pourquoi, de ce côté-ci de l’océan, une activité sérieuse avec des briques LEGO® se fait sans plan.
    L’organisateur propose des thèmes ( e.g. les dinosaures, la forêt, les châteaux forts, la conquête spatiale… ) et des briques en nombre suffisant et les participants laissent cours à leur imagination.

    Like

    • Il y a plusieurs types de LEGO. Parfois c’est une boîte pour spécifiquement construire un avion ou un gros truc comme ça (mon neveu a des LEGOS qui lui permettent de construire et programer des robots). Parfois c’est juste des pièces différentes pour faire ce qu’on en veut. Et parfois, comme dans ce cas-là, ce sont des milliers de pièces spécifiques pour construire des tonnes de trucs différents avec des instructions OU ce qu’on veut 🙂 Mais les gens qui n’ont jamais fait ça et qui ne sont pas du tout créatifs, comme moi, sont très heureux de suivre des instructions, même si au début ce n’est pas facile parce que, comme avec tout ce qui est nouveau, il faut habituer ses yeux et ses mains et son cerveau à cette activité spécifique.

      Like

  3. J’adore jouer aux Légos avec mes petits-fils!
    Je suis la championne pour construire des maisons (même si j’aimerais toujours avoir plus de pièces (de Légo) pour leur faire plus de pièces (aux maisons)).

    Et j’ai le cœur serré en imaginant ta peine et le manque pour Miss Penny.
    Des bises

    Like

    • Il y a trois ans, quand j’étais en Allemagne avec mes neveux/nièce, j’ai essayé de faire des LEGO avec eux, mais c’était des trucs hyper avancés, avec des minis ordinateurs à l’intérieur qu’il fallait programmer, pfiou, c’était déjà plus de mon âge 😉

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: