Alors, aujourd’hui j’ai:
- reçu des demandes de corrections du rapport de la part de la dernière membre du comité sur l’intelligence artificielle. Elle était en grève jusqu’à hier et donc ses emails de boulot étaient bloqués! Heureusement que ses demandes de corrections n’étaient pas trop importantes parce que j’avais déjà commencé à traduire le truc en français!
- terminé de traduire le susmentionné rapport en français, mais je l’ai fait avec ChatGPT donc c’est probablement plein de petites erreurs partout (et en plus j’avais intégré les changements demandés par la personne ci-dessus seulement dans le document anglais), donc je l’ai envoyé à une de mes employées francophones pour qu’elle le vérifie.
- envoyé trois documents à mon assurance parce que la pharmacie n’arrivait pas à les leur envoyer automatiquement hier donc j’ai dû tout payer et espérer me les faire rembourser plus tard.
- été acheter une gomme, du papier carbone, un petit cadre pour une photo, et des portes-mines parce que je n’utilise que ça quand j’écris à la main et j’ai besoin d’en avoir une dizaine autour de moi en tout temps.
- acheté deux billets de TGV avec l’aide précieuse de ma tante. Les dates se précisent: J’arrive à Lausanne le 7 juillet, et je retourne à Paris le 21 juillet au matin, donc que toute personne intéressée à me rencontrer à la gare de l’Est le 21 pour manger ensemble quelque part me le fasse savoir! Si ce n’est pas possible le 21 à midi (qui est un vendredi), on peut faire ça le 22 à midi, je ne sais pas où par contre.
- acheté des billets pour faire un peu de tourisme kingstonien (indice quelque part dans ce post, carte postale à ceux/celles qui trouvent!) avec mes visiteurs de début juin.
- envoyé un article co-écrit en 2013 avec un mec hyper célèbre mais jamais publié (parce que tout pourri) (l’article, pas le mec) à un éditeur qui est intéressé par le sujet parce que le mec hyper célèbre en question n’a plus rien publié depuis 2010. J’ai peu d’espoir parce que l’article était vraiment pourri.
- bossé sur mon rapport annuel, mais pour l’instant j’ai surtout copié/collé des trucs qui étaient dans le rapport de l’année dernière et que je peux réutiliser, comme des explications de base et des tableaux dans lesquels il faut que je change les informations. Et puis j’ai aussi ajouté les statistiques de l’automne (qu’un employé m’avait cherchées pendant les vacances de Noël) et calculé toutes celles de l’hiver. Tout ça m’a pris environ quatre heures.
geôliere ou prisonnière ? Comme dirait “zėzette” ça dépend ! Ah ah
LikeLike
Excellente question en effet 😀
LikeLike
Moi, j’aime pas écrire avec un porte-mine car je casse souvent la mine.
Mais please, ne m’envoyez pas au pénitencier pour mon manque de respect récurent envers ces pauvres mines.
LikeLike
Pas de soucis, je serai très magnanime cette fois-ci 😀
LikeLike
Je pensais que papier carbone n’existait plus.
Je déteste les porte-mines dont les mines sont cassantes et trop sèches. J’écris avec des crayons 2B, c’est un régal.
LikeLike
Y’a des mines plus ou moins sèches 😉 Et je déteste les crayons, il faut tout le temps les tailler, ça fait du cheni et c’est une perte de temps!
LikeLike
Moi, j’aime bien tailler les crayons, cela fait un joli bruit.
LikeLike
Ah ah ah, une carte postale… on attend toujours celles de l’histoire à mille mains ! 😀
LikeLike
Parties dans les culs de basses fosses les cartes de décembre 2021 …. aux oubliettes ! Ah ah !
LikeLike
Ohhhh les filles, soyez sympas, vous les aurez avant… 2030 vos cartes postales, promis 😉
LikeLike
Diantre, on peut visiter le pénitencier de Kingston? (Mais on ne peut pas y passer la nuit, mouarf!)
Merci pour la chanson, ça me rappelle mes cours d’anglais de première.
LikeLike
Eh oui, bravo, on peut visiter l’un des très nombreux pénitenciers de Kingston. Kingston est la capitale canadienne des pénitenciers! C’est une ville dans laquelle on trouve surtout des militaires et des criminels 😉
LikeLike
Et les militaires ont droit à une réduction pour aller visiter le pénitencier, cest fantastique, comme avantage social! (Néanmoins je constate que le prix des visites de tout et n’importe quoi est élevé, dans ce beau pays.)
LikeLike
Oh oui !
LikeLike