Aujourd’hui, la journée a commencé de façon fort peu agréable! Déjà, j’avais hyper mal dormi et il faisait un temps froid et pluvieux et venteux, donc j’étais de mauvaise humeur. Ensuite, la SNCF m’a envoyé un email pour me dire que le train pour aller de l’Allemagne à Paris ne s’arrêtait finalement pas là où je devais le prendre et ça crée plein de problèmes merdiques. Et là, je remercie ma tante et ma frangine allemande pour leur aide précieuse et leur patience parce que c’est le merdier total! Non mais c’est quoi c’est conneries?? Je n’ai jamais eu autant de problèmes pour organiser un voyage que ces jours-ci! Enfin, comme je l’expliquais à mon employée, au pire je reste à Paris pendant trois semaines, et il y a des endroits bien pires où se retrouver coincée 😉
Ensuite je suis allée à une réunion à laquelle je ne voulais plus aller, mais juste pour 15 minutes pour voir s’il y avait des annonces importantes, et puis je me suis cassée… sauf que je n’avais encore une fois pas regardé de quoi ces schnocks allaient parler et ils ont parlé de mon comité sur l’intelligence artificielle, sans moi, donc. Et un mec (qui m’a déjà envoyé plein d’emails d’insultes) a commencé a faire un sacré grabuge, donc Albert m’a téléphoné et expliqué ce qui s’était passé et c’est le merdier! Bref, j’ai passé la fin de la matinée à m’énerver et à essayer de chercher des informations dans mes archives et mes emails et les notes de réunions et plein d’autres trucs que je n’avais vraiment pas le temps ni l’énergie de faire à cause de ce connard.
Ensuite, j’ai mangé avec ma nouvelle employée pour prendre de ses nouvelles et mettre à jour nos projets, comme elle était en grève pendant 12 jours. On a bien papoté pendant deux heures. Et puis elle, elle se fait emmerder à cause de son travail avec les cours en ligne, et moi, je me fais emmerder à cause de mon comité sur l’intelligence artificielle, alors on a pu bien partager nos commisérations!
Finalement, après une après-midi à courir dans tous les sens, et après avoir essayé de trouver des traductions décentes en français pour “bullshit artist,” “fine-tuning,” et plein d’autres mots techniques pour mon rapport de comité sur l’intelligence artificielle, j’ai réussi à bosser 45 minutes sur mon rapport annuel et c’est tout, c’est vraiment pas brillant! J’y ai ajouté plein de dates et autres informations fascinantes, et j’ai fouillé mon calendrier pour retrouver tous les trucs que j’ai accomplis cette année.
Aussi, j’ai mal à la gorge depuis midi 😳
Bref, journée un peu plate!
45, c’est 3×15; le défit, c’est au moins 15 minutes par jour; donc, mathématiquement, tout va bien.
Inspirez, expirez, vous allez y arriver.
LikeLike
Merci 🙂 Je ne suis ni efficace ni très enthousiaste, donc ça avance vraiment lentement!
LikeLike
Oscillo coccinum et granules d’Arnica 9ch trois fois par jour…contre les emmerdes y’a aussi Ignatia en 15ch trois fois par jour qui fonctionne bien.
LikeLike
Pour faire avancer mon rapport annuel plus rapidement? Ah, merci 😉
LikeLike
“plate”, mon Dieu, mais tu as quand même fait plein de trucs, pendant cette journée. Et même peint cette fort jolie fleur (mais comment l’appelle-t-on?).
LikeLike
Ca aurait dû être un cosmos, effectivement, mais c’était un peu raté…
LikeLike
C’est un magnifique cosmos.
Il faut être doué pour en réussir une belle aquarelle. Un talent de plus de notre cher Dr Caso.
Toutes les émissions un tant soit peu intellectuelles font désormais une place à l’intelligence artificielle. C’est scandaleux mais pas étonnant en somme que le sujet soit évoqué une deuxième fois, même fort mal, au mépris de ta présence.
A Paris cette semaine, j’ai vu sur un quai du métro une grande affiche avec une mention bien visible « cette publicité n’a pas été faite par une intelligence artificielle ». Et la publicité était réussie.
LikeLike
Il y a beaucoup trop de couleur, j’ai réessayé ce soir et la forme est un peu mieux et les couleurs aussi… mais il faudra que je le refasse une troisième fois, je ne suis pas encore satisfaite 🙂
LikeLike
Pipeauteur, peaufiner. De rien 😆
LikeLike
J’aime beaucoup pipeauteur, GPT-4 est un pipeauteur, hahah! Quand à peaufiner, ça ne marche pas vraiment, c’est le Large Language Model et son deep neural network qu’il faut “fine-tuner” …. tu vois?
LikeLike
améliorer sans dénaturer?
LikeLike
Mmmmm….. non, il y a l’idée de machine dans le mot, l’idée de changer des paramètres jusqu’à ce qu’ils soient “accordés” parfaitement, presque comme on accorde un violon.
LikeLike
Reste à prier Saint Olivier pour que votre ami Olivier Bailleux passe par ici.
LikeLike
Ajuster ? Il y a l’idée de quelque chose se(r)accorde bien et le résultat est “juste”.
LikeLike
Finalement j’ai choisi optimiser 🙂
LikeLike