Ce matin, un miracle est arrivé! On avait une réunion de deux heures, avec tous les profs de la FAK, et le mec qui me fait chier à cause de mon comité sur l’intelligence artificielle a, comme d’habitude, commencé à parler. Au début, ça a plutôt bien commencé: il a dit “Albert m’a engueulé parce que je n’étais pas sympa avec Dr. CaSo et son comité et je suis désolée d’avoir donné l’impression que je n’appréciais pas tout leur travail, bien au contraire.” Mais après ça, hélas, ça a plutôt mal continué, et il a recommencé à gueuler contre le travail du comité et nos recommendations et tout et tout et tout.
Au bout d’un moment, Albert lui a coupé la parole en expliquant que le but de cette réunion était de discuter des notes de nos étudiants et donc ça suffisait! Mais là, miracle, Anouar a pris la parole! Et ça fait au moins depuis qu’il est mon nouveau patron, donc JANVIER, qu’il n’a pratiquement jamais dit un mot lors d’une de ces réunions, le mec! Et là, pendant au moins trois minutes, Anouar a expliqué au mec qui me fait chier combien il avait apprécié le travail du comité, à quel point nos recommendations étaient importantes et logiques et essentielles et cohérentes avec les recommendations faites par toutes les autres universités civiles et militaires canadiennes et américaines, et qu’on avait fait un travail de titan et QUE C’ETAIT TOUT, il n’y avait plus rien à discuter! J’en étais toute éberluée!
Quelques heures après la réunion, Anouar m’a écrit pour me dire qu’il venait de lire le rapport que je lui avais envoyé sur notre travail de comité (et qui fait 14 pages), et il ne l’a pas dit, mais je pense qu’il devait se sentir un peu mal après la façon vraiment pourrie dont lui et Albert nous avait traités, le Capitaine de corvette Gunther Knox et moi, l’autre jour. Donc bon, je leur pardonne un peu à tous les deux, parce que là, ils m’ont tous les deux soutenue publiquement, fermement, officiellement, et irrévocablement.
A part ça, je suis allée rencontrer plein de gens au bureau, dont un mec à qui j’ai demandé de me créer un superbe site internet pour y entreposer le travail de ce foutu comité sur l’intelligence artificielle, et ma nouvelle employée, et la personne qui s’occupe de l’argent et à qui j’ai dit que je ne voulais pas $6,500 mais $10,000 parce que merde, j’avais des projets, et elle a dit OK et a pris plein de sous promis au département d’histoire et me les a donnés, et puis je suis allée me balader le long du lac, c’était très chouette.
A mon retour, j’ai bossé deux heures sur la traduction française du rapport final de ce foutu comité et je l’ai enfin envoyé à Anouar, en français et en anglais, et je ne veux plus jamais en entendre parler, bordel!
(Le truc marrant, c’est que lundi, j’ai été “modératrice” pour une conférence sur l’intelligence artificielle, et plusieurs universités n’ont même pas commencé à penser à tout ça!)
Aujourd’hui, nous allons outre-quiėvrain apprécier un subtil poème qui m’interpelle tout autant qu’un somptueux potjevleesh . Il n’y pas que les frites qui sont sublimes dans la patrie de Mme Chapeau
LikeLike
Le meilleur c’est la poésie AVEC les frittes 😉
LikeLike
Oh ! que tes yeux sont beaux, à cette heure première
Où nos étangs d’argent luisent dans la lumière….
LikeLike
Merci chère Cinabre, et pour ceux qui aime aussi la poésie, voici le texte complet:
https://www.bonjourpoesie.fr/lesgrandsclassiques/Poemes/%C3%A9mile_verhaeren/lombre_est_lustrale_et_laurore_irisee
LikeLike
Oui c’est un joli poème 🙂
LikeLike
« je leur pardonne un peu »
Doit-on se méfier? Seriez vous un peu rancunière?
LikeLike
Vu le panier de crabes où elle patauge, il est de mise de garder l’oeil ouvert et le bon ! Méfiance et vigilance sont les 2 mamelles de la réussite .
Quant à la rancune dans ces circonstances est tout à fait justifiée
LikeLike
La rancune peut aussi vous pourrir la vie, chère Cinabre, mais évidemment, je dis ça et je ne dis rien, n’étant pas docteur en psychologie.
🙂
LikeLike
Elle aide à rester vigilante
LikeLike
C’est pourquoi , j’ai précisé dans ces circonstances
LikeLike
Mme Chapeau, effectivement, je ne dirais pas rancunière mais plutôt méfiante, du genre “chat échaudé craint l’eau chaude” ou un truc comme ça 😀 (avec un soupçon de rancune aussi, avouons-le 😉 )
LikeLike
Merci pour cette réponse rassurante, chère Dr. CaSo et bonne journée.
LikeLike
Il va jusqu’à craindre l’eau froide, c’est bien là le problème…
Bleck
LikeLike
Après une première expérience qui s’est mal passée, on est plus vigilant par la suite…
Moi, ça me semble raisonnable comme comportement.
LikeLike
Bleck, “Méfiance est mère de Sûreté nationale !” 😆 Et méfiance et clairvoyance sont mères de… quelque chose d’important j’en suis sûre!
LikeLike
Hummmmm, “le mec qui te fait chier à cause de ton comité sur l’intelligence artificiel pur jus ” semble être un enquiquineur pur jus, de ceux qui s’écoutent causer, critiquent tout mais proposent jamais rien. J’en ai plein. Maintenant, je garde mes énergies, quand ils causent je les regarde en souriant, faut bien maintenir le sourire quand y a le blanc une fois qu’ils ont fini de causer, sont super mal, c’est rigolo. Ses excuses étaient vraiment pathétiques. Il est génial, Anouar, ça rabiboche avec l’humain.
Ton aquarelle est sublime,me lancerais bien dans un ptit poème matinal comme Cinabre mais j’ai pas encore assez de caféine dans le sang, alors des bises !
LikeLike
Rendons à César ce qui est à César ! C’est une partie du poème évoqué dans le titre du post . Le poète est Belge , d’où le clin d’oeil à Mme Chapeau
LikeLike
Roseleen, oh il aime s’entendre causer celui-là, c’est sûr, mais surtout, il aime intimider les gens et leur démontrer comment lui il est plus intelligent que le reste du monde! Quant à Anouar, je ne sais pas s’il est génial, mais au moins il y a de l’espoir qu’il se transforme un jour en être humain 😉
LikeLike
Ah que ça fait du bien d’être soutenue par sa hiérarchie. Toute belle journée à toi.
LikeLike
Oui, je commençais vraiment à en avoir besoin 🙂
LikeLike
Et soudain j’ouvre les yeux…. C’était un rêve !… 😉
LikeLike
Haha, heureusement que non 🙂
LikeLike
ton aquarelle est toute jolie, j’adore les iris, ils font partie de mes fleurs préférées! bravo🙏!!
vivement l’été et les vacances, que tu oublies un peu ton boulot, qui me semble, t’enquiquine de plus en plus! bon, je peux me tromper😏
Bonne journée bises
LikeLike
Oui, j’en ai un peu marre de tout et j’ai besoin de vacances, mais j’ai TELLEMENT de trucs urgents à faire avant mon départ que je n’ose même pas y penser…
LikeLike
Vivent Albert1er et Anouar2nd ! Non mais ! Ah ils sont bien ces mecs là. Sinon l’iris est sublime. Tu peux l’exposer à Giverny….
LikeLike
Haha, merci, je suis hélas encore très loin de Giverny…
LikeLike
Très belle iris, je confirme. Belle réussite en clouage de bec aussi, il était temps qu’Anouar se réveille.
LikeLike
En effet, il était temps! Et on espère que ça va durer 😉
LikeLike
Juste pour le fun, “iris” est masculin, donc “Très bel iris”, c’est la bonne forme 🙂
LikeLike
Tu as ici un comité de soutien en béton armé dont l’intelligence naturelle apprécie chaque point marqué contre l’intelligence artificielle. J’aime bien l’enthousiasme !
LikeLike
Très joliment exprimé et très vrai, merci ❤
LikeLike