c'est pas moi je l'jure!

médailles en chocolat

Ce weekend, c’était bizarre, j’ai essayé d’aller me balader samedi en fin de matinée, et je n’ai même pas réussi à terminer la Bleck’s Walk tellement j’avais de la guimauve dans les bras! Et puis dimanche, j’ai senti (mais je ne sais pas comment) que j’avais de l’énergie, et j’ai réussi à monter jusqu’au mall, le faire dans sa longueur au rez-de-chaussée puis au premier étage, et à repartir chez moi en faisant deux fois la Bleck’s Walk et une fois le tour du parking souterrain. En plus il faisaient un temps parfait, juste un chouïa assez froid pour que je ne surchauffe pas trop rapidement.

Le seul problème c’est que je voulais m’acheter des petits chocolats au mall, et je savais qu’il ouvrait à 10:00, mais en réalité les magasins à l’intérieur du mal n’ouvraient qu’à 11:00, donc je n’ai pas pu m’acheter mes petits chocolats et j’étais très déçue!

En fait, dimanche, j’aurais pu continuer à marcher pendant encore un bon moment, je le sentais, sauf que mon poignet gauche et mon épaule gauche commençaient à râler, donc j’ai dû m’arrêter.

Samedi, j’ai aussi bossé deux heures sur mon plan d’article et ça m’a fait bien plaisir. Bien sûr, comme je n’étais pas du tout inspirée, j’ai demandé de l’aide à GPT-4, ce qui m’a forcé à définir mes idées de base très précisément avant que le bidule ne me donne quoi que ce soit d’utile, et puis j’ai utilisé trois ou quatre de ses vingt-cinq idées plus ou mois inutiles pour creuser un peu plus loin dans mes idées. C’était parfait! Evidemment, il faut maintenant que j’écrive l’article, mais au moins je sans dans quelle direction je m’en vais, ce qui est un vrai soulagement!

Dimanche, j’ai bossé deux heures sur mon rapport annuel. D’abord, j’ai tout relu, et j’ai pris des notes sur ce qui devait être amélioré ou changé ou enlevé ou complété, et ensuite, j’ai commencé en haute de ma liste. Malheureusement, pour compléter mes premiers points en haut de ma liste, je devais calculer des dizaines de trucs, donc ça m’a pris des plombes et je ne suis pas allée très loin avant de devoir aller dîner chez ma copine Charlotte avec ma copine Sharon. Mais ça avance doucement, ouf!

Aujourd’hui lundi, j’ai été en réunion pratiquement toute la journée (j’ai, en particulier, aidé l’étudiante d’une amie d’Alberta à se préparer pour un entretien d’embauche, c’était très sympa), et je n’ai calculé mes pourcentages que pendant 25-30 minutes, pour mon rapport annuel, mais je crois que j’ai terminé les statistiques. Je vais envoyé ce foutu rapport à l’une de mes employées pour qu’elle le termine, j’ai trop la flemme.

Et puis j’ai reçu la nouvelle qu’une “employée prioritaire” voulait le job que je veux donner à quelqu’un d’autre (que j’essaye d’engager depuis pratiquement trois mois), alors j’ai passé un long moment à lire le CV de cette personne et à chercher des questions auxquelles elle ne pourra pas répondre de façon satisfaisante lors de son entretien, comme ça j’aurai une excuse pour ne pas l’embaucher. Je sais, c’est nul.

21 comments

  1. CINABRE

    quel numéro de laçage utilise le majordome de Charly après les avoir repassés ?
    Je préfère de loin la vie de “petit con ” , de jolie Rosie dorénavant . Je choisis le règne animal

    Like

  2. Hello ! J’ai loupé un épisode concernant la Bleck’s Walk…je suppose que c’est un remède de l’ami Bleck…serait-ce une sorte de Moon Walk ? Ceci risque de m’intriguer tout le jour durant et me faire essayer différentes pirouettes…bises à toi !

    Like

  3. Mme Chapeau

    Se déplacer à l’aide de béquilles demande des bras costauds.
    Je ne pense pas que leur offrir quelques médailles en chocolat soit une bonne idée.
    Don’t they deserve a big hug instead?
    Courage à eux et à vous.

    Like

  4. catherine

    Tu étais bien occupée ce WE! promenades, travail de bureau, aquarelle(bravo! je suis admirative)… mais as tu eu le temps de regarder la coronation de ton roi bien-aimé😁?
    bonne semaine, bises

    Like

    • Je cherche les questions. Pour l’instant, la madame n’a pas répondu à mon email. Donc demain je lui écrirai que si elle ne m’a pas répondu d’ici à vendredi, je considèrerai qu’elle n’est plus intéressée. Nonmého!

      Like

  5. Magali

    Bleck’ s walk… lorsque j’ai lu, c’était comme un clin d’œil …
    Je ne connaissais pas l’expression « en guimauve », si belle et réaliste que je l’adopte.
    Tes recherches pour éliminer une candidate « prioritaire » alors que tu as déjà trouvé la parfaite employée est astucieuse. J’espère que tu arriveras à l’éliminer avec élégance.
    Cela m’est déjà arrivé, un candidat «  imposé » par le Président de la Cour des Comptes. Il m’avait paru incapable, inculte et alcoolique ; en fait il était pire que ça.

    Like

    • J’espère bien arriver à l’éliminer! Mais dès que j’ai vu son CV, je me suis dit “non mais franchement, elle veut travailler dans un centre d’écriture et elle ne sait même pas écrire un CV?!” Donc c’est rassurant 😉

      Like

  6. Comme Jenny, je pense à toi qui as quitté l’Alberta, en ce moment. La première ministre a encore nié que l’exploitation des schistes bitumineux puisse être à l’origine d’un quelconque réchauffement…
    Je pense à toi aussi en prévision de ta visite bretonne. Il faut trouver une promenade accessible avec des béquilles, pas trop longue et si possible avec des bancs sur le parcours. Mais je vois que tu t’entraînes!

    Like

  7. QUE D’ÉMOTION ! hier je n’ai pas eu la force d’écrire ne serais-ce que deux mots… Jamais je n’aurais pu imaginer un tel honneur, une telle distinction… être nommé être présent sur un blog de renommée internationale… Je ne trouve pas les mots, c’est trop…

    Bleck

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: