Et hop, encore un miracle aujourd’hui! Celles et ceux qui lisent assidument ce blog se souviendront peut-être que dès mon arrivée, j’ai eu des problèmes avec les différents réseaux sécurisés du campus et des militaires. Pendant quelques mois, je me suis battue pour essayer d’avoir accès à ces réseaux et aussi de recevoir un ordinateur spécial qui me permettrait d’y avoir accès.
Comme rien ne marchait, j’ai laissé tomber. De temps en temps, je relançais le sujet, par exemple quand Anouar me disait “tu dois approuver les demandes de congés de tes employés sur le réseau machintruc” et que je lui rappelais que je n’avais toujours pas d’ordinateur spécial et qu’il me permettait donc d’utiliser l’ordinateur de sa secrétaire!
Et puis lors de la fête du Nouvel An dernier à laquelle je suis allée avec une copine d’une copine, j’ai rencontré un militaire qui m’a raconté être responsable du procurement sur le campus, c’est-à-dire de l’approvisionnement, mais je ne savais pas trop de quoi ni pour qui, c’était peut-être l’approvisionnement des saucisses pour le petit déjeuner des élèves officiers ou des agrafes pour toutes les secrétaires, mais je lui ai quand même demandé s’il ne pouvait pas par hasard me trouver un ordinateur spécial pour enfin avoir accès à ce foutu réseau gouvernemental sécurisé.
Eh bien mes p’tits loups, après exactement quatre mois et dix jours, et presque deux ans sur ce campus, grâce à ce type, j’ai enfin pu aller chercher mon ordinateur cet après-midi! Ouiiiiiiii!!!!!! Enfin, je n’ai pas pu le brancher dans mon bureau parce que le cordon bleu pour se connecter au réseau est déjà utilisé par l’imprimante, mais en tous les cas, j’ai un ordinateur spécial, que je peux même utiliser chez moi (“mais c’est très lent” m’a prévenu le type!) avec une carte spéciale pour crypter les informations et des codes spéciaux qui changent toutes les dix minutes!
Miracle!
A part ça j’ai encore passé trois heures en réunions inutiles ce matin, une heure à discuter de problèmes de technologie que ni moi ni personne ne comprenons, une heure avec mon employée francophone à discuter des documents qu’elle crée pour nos étudiants francophones, et une heure à lire 50 pages d’instructions pour savoir comment diriger le comité d’évaluation de demandes de bourses de recherche gouvernementale que je vais présider dans trois semaines.
J’ai aussi peint mon tout premier truc “vrai” (à partir d’une photo au lieu de lire des instructions) et je n’en suis pas du tout contente.
Pourtant elle est magnifique ta peinture
LikeLike
Merci 🙂
LikeLike
Clovis, encore païen mais vaillant soldat encerclé par une terrible armée de Goths sur les bords du Rhin, aurait dû son salut à ses connaissances botaniques !
Remarquant que des touffes d’IRIS jaunes s’étendait loin dans le fleuve, il en déduisit que là se trouvait un gué et y fit échapper son armée
En témoignage de reconnaissance Clovis fit de l’IRIS l’emblême royal, un usage poursuivi par ses descendants…
Soit plus indulgente avec toi même ! C’est pas mal réussi pour une première. On n’atteint pas la perfection du 1er coup de pinceau . Il est inutile de te couper l’oreille pour y parvenir !Ah ah !
LikeLike
En Belgique, l’iris a été également choisi comme emblème pour la région de Bruxelles.
Mais ici, la raison est botanique.
A l’origine, là où la ville s’est construite, coulait la Senne et dans sa plaine marécageuse poussait l’iris jaune.
LikeLike
Merci pour ces jolies explications, Mme Chapeau 🙂
LikeLike
Je ne connaissais pas cette histoire, merci 🙂 (j’hésite à me couper l’oreille pour une autre raison donc ça commence à faire beaucoup 😉 )
LikeLike
Moi j’aime tes fleurs.
LikeLike
Merci 🙂
LikeLike
Pouvoir crypter en vrai, vous voilà loin des messages codés en Javanais que les enfants s’envoyaient au siècle passé.
Pavassavez avun bavon javeavudavi.
LikeLike
Haha, ça me rappelle des souvenirs d’enfance ça, c’est sûr 🙂 Entre le javanais et le latin de cuisine, qu’est-ce qu’on rigolait!
LikeLike
Ne pas être satisfait de son oeuvre est très souvent le lot des artistes, depuis l’oeil des amateurs c’est un sentiment bien incompréhensible comme pour moi ce matin et la majorité des lecteurs de ce blog à renommée internationale.
Bleck
LikeLike
Bon, si tu dis “renommée internationale” alors je veux bien te croire 😉
LikeLike
je reconnais les trucs “vrais” 😉 et si ta restitution ne te convient pas, je veux bien l’héberger ! Plus sérieusement, les feuilles des iris sont plus bleues avec du gris dedans (mes explications de couleur sont hyper claires !). Bref, tu es sur un vert trop vert !
LikeLike
?????? Il est passé où mon commentaire de ce matin ?? ???
LikeLike
Les miens passent rarement en direct. Mais le Doc les récupère je ne sais dans quelle poubelle de son blog, et les réintègre ensuite. Il est rare qu’ils disparaissent définitivement. Ce qui est par contre le cas chez Roz… Énigme non élucidée !
LikeLike
Les commentaires passent en modération de temps en temps et pour des raisons parfaitement incompréhensibles et imprévisibles 😀
LikeLike
Peut-être que certains mots du post titillent et déclenchent injustement les dispositifs de protections et le robot met le message en vérification humaine pour être sûr…. Ah, l’intelligence artificielle restera toujours….. Artificielle ! 😀 Gnéhéhéhéhé… héhé ! 😉
LikeLike
Narayan, j’aurais dû continuer avec les violets! Le blanc est trop difficile pour moi à mon niveau zéro! (Moi je vois vert foncé, mais on n’a peut-être pas les mêmes lunettes 😉 )
LikeLike
J’aime beaucoup tes fleurs, même celle d’aujourd’hui, et surtout ta constance pour les créer. C’est ce que je devrais faire, mais je n’y arrive pas. Pas touché ma dernière toile acrylique depuis des mois…
LikeLike
Me rendre compte que j’en suis arrivée à faire de la peinture pour éviter de devoir écrire un article académique est assez terrifiant! Si tu m’avais dit ça il y a six mois, j’aurais facilement parié $1000 que ça ne pourrait jamais arriver!!!
LikeLike
Dr Caso est obstinée, tous tes lecteurs te soutiennent.
Seul le vert de ton iris est raté si l’on s’en tient à la réalité. Tu dois pouvoir facilement le corriger.
L’iris royal est devenu fleur de lys dans la croyance populaire. J’ignore la raison de cette modification, d’autant plus que le symbole graphique est resté le même.
LikeLike
Appelée aussi iris des marais, « Flambe d’eau » ou iris faux acore, l’iris jaune est une autre merveille de la nature. Cette herbacée souvent visible au bord des étangs ou des cours d’eau possède en effet des fleurs lumineuses et élégantes. Elle est souvent confondue avec le lys, ce qui lui a valu le surnom de « Fleur de Lys ».
LikeLike
Mais ce que j’ai en photo, là, ce n’est pas l’iris jaune, n’est-ce pas?
LikeLike
Magali, c’est marrant, tout le monde semble aimer ces iris sauf moi. Je ne les aime que parce que mes grands parents en faisaient pousser dans leur maison de campagne et que donc ça me rappelle mes grands parents, mais je n’aime pas vraiment cette fleur, que je trouve prétentieuse!
LikeLike
Prétentieuse est un peu fort . Elle a un port altier . Cette longue et fine tige semble lui conférer une certaine majesté qui s’épanouit en une corolle bien proportionnée qui peut avoir de multiples couleurs comme Iris la déesse arc en ciel , messagère des dieux
LikeLike
j’adore les iris, j’en ai de toutes les couleurs ici..jardin de curé😁dit on de ces jardins “anciens”!
LikeLike
Alors, le truc, avec cette fleur jaune (dit-on un ou une iris?), c’est que la photo de départ est déjà très chouette. Donc forcément, si on retire le cadre pour ne garder que la fleur, ça rend un peu moins bien. Mais je trouve quand même ton iris tout à fait passable (pardon, il me fallait un adjectif épicène).
LikeLike
j’adore les iris, j’en ai de toutes les couleurs ici..jardin de curé😁dit on de ces jardins “anciens”!
LikeLike