c'est pas moi je l'jure!

chocolates and cigarettes

J’ai commencé le 25 avril en marchant 2000 pas avec peine. Aujourd’hui, j’ai passé la barre des 6000 pas (4 km), mais mes poignets et mes épaules ne sont pas contents et mon genou gauche non plus. Je sais que pour la plupart de vous qui me lisez, 6000 pas ce n’est rien, mais moi, je trouve que c’est pas mal, comme je n’en ai pas fait plus que 1000 au plus par jour environ (c’est une estimation) depuis le début de la pandémie, et probablement pas plus que 200 ou 300 les jours où je travaillais depuis chez moi.

Je me prépare (à marcher) pour visiter la Bretagne 😀 (et aussi à manger beaucoup de crêpes et de galettes et de kouign-amanns.)

Aujourd’hui, j’ai fait le tour extérieur du mall, ce qui est relativement chiant à faire étant donné qu’il n’y a qu’un seul endroit où s’asseoir (et en plus il faisait super chaud). Ensuite, je suis rentrée dans le mall, en ai fait quelques longueurs, et me suis acheté des petits chocolats! Hah! Comme le magasin donne le nombre de calories par chocolat et que mon téléphone donne le nombre de calories que j’ai dépensées avec mes 6000 pas, je peux vous dire que j’avais “regagné” mes 156 calories dépensés avec deux petits chocolats! La calorimétrie est une salope!

A part ça, aujourd’hui était un peu bof et énervant. Je suis allée à une présentation donnée par le département fédéral de la recherche sur la défense canadienne, et c’était parfaitement chiant. Ils ont parlé de recherche sur les armes, l’environnement virtuel, les radars, les uniformes pour les femmes militaires enceintes et les militaires dans des pays aux températures élevées, l’OTAN, NORAD, les sous-marins espions, les milliards de dollars qu’ils avaient, la façon dont on peu bosser pour eux, et plein d’autres choses dont je ne peux pas vous parler sinon je risque la guillotine pour trahison (je plaisante, j’ai juste pas vraiment tout écouté…).

Après ça, je pensais qu’il y avait l’assemblée générale annuelle de notre association de profs, et j’étais furax parce que 1) je ne trouvais pas les informations nécessaires pour m’y connecter, et 2) je ne pouvais pas aller à mon bureau parce que l’ascenseur était en panne (depuis mercredi)! Donc j’étais dehors, hyper énervée, quand le p’tit jeune à qui j’avais piqué une cigarette l’autre jour a débarqué et j’en ai profité pour lui en repiquer une, c’était parfait! Il m’a expliqué qu’il venait de terminer ses études et qu’il allait conduire des tanks parce qu’il voulait bien crever pour le roi mais les pieds au sec! Finalement, j’ai décidé de rentrer, et je suis arrivée chez moi juste à temps pour la réunion et j’ai trouvé les informations et je me suis connectée et personne n’était là et au bout de 5 minutes je me suis rendue compte que c’était le 12 juin, pas le 12 mai, qu’aurait lieu cette AGA! Quand on est con…

En plus, un (autre) con s’était garé sur ma place de parking, avec ses clignotants allumés (comme si ça servait à quelque chose!) (et ils étaient toujours en train de clignoter plus de deux heures plus tard! Je lui ai souhaité une batterie bien vide à la fin de la journée). Le seul point positif de l’affaire c’est que j’ai pu voir ça:

24 comments

  1. Mme Chapeau

    Aujourd’hui, avec les NORAD et AGA, j’aurais bien eu besoin d’un petit lexique.
    J’ai dû utilisé G♦♦gle, qui lui heureusement connaissait la musique.
    Continuez bien votre entrainement en vue de la Bretagne, c’est fantastique.
    Et puis, d’après les médecins, bouger, c’est bénéfique.

    Like

  2. Je suis d’accord avec toi : la calorimétrie est une salope 😂
    6000 pas par jours c’est bien. Pour comparer, je suis allée voir ce que moi j’ai fait : hier 7357 pas mais jeudi, 4188…et je ne parle pas des jours où je ne quitte pas mon canapé…

    Like

    • Magali

      Je ne t’apprendrais rien en te disant que tu dois ménager tes articulations, au présent pour visiter la Bretagne, et pour l’avenir.
      J’ai vu comme cela le premier nettoyage de la pyramide vitrée de la cour du Louvre. On avait fait appel à une garnison des chasseurs alpins. Existe-t-il des militaires de haute montagne pour faire le job au Canada ?

      Liked by 1 person

      • Magali, c’est toujours un équilibre terriblement difficile à trouver, parce que tout ce que je fais, et tout ce que je ne fais pas, a un effet négatif ET positif sur mes articulations. Je n’ai jamais entendu parler de militaires alpins ici, mais ça doit exister, après tout il y a les Rocheuses pas très loin… Mais je doute qu’ils lavent les vitres de quoi que ce soit 😆

        Like

    • Je serais heureuse de faire 4000 pas “normalement.” Ce qui me fait vraiment chier, c’est que pour faire 6 ou 7000 pas, comme je suis lente, il faut vraiment que je prenne le temps de le faire, je ne peux pas juste prendre 15 minutes de balade entre deux réunions par exemple.

      Like

  3. Dom

    Chuis également d’accord : la calorimétrie est une salope. Donc, je ne compte pas mes pas. Ni mes chocolats.
    Uniforme de femme militaire enceinte : encore un truc auquel je n’avais jamais pensé !!!
    “ça” est impressionnant !!
    Au final, j’ai bien aimé ta journée ; et toi ?
    Question subsidiaire : combien de pas pour la Bleck’s walk ?

    Like

  4. En ce moment, il est 18h16 et je suis sur mon canapé, à me remettre des 6499 pas faits depuis ce matin. 10000 pour moi, c’est un exploit, alors j’ai réglé ma montre connectée pour qu’elle me félicite plutôt à 7000 pas, il faut être un peu encouragé parfois! Tu as déjà super bien progressé depuis que tu t’es remise à la marche. Ménage quand même tes mains en prévision des vacances, elles te sont aussi indispensables que tes jambes non?
    Je marche normalement au début, alors ceux qui m’accompagnent doivent me prendre pour une simulatrice quand je dis que j’ai des problèmes de marche. Mais au bout d’un temps variable, entre 15 et 30 minutes, mes jambes perdent leur force et deviennent douloureuses et je me sens de plus en plus fatiguée, un vrai bonheur. Enfin, on fait avec….j’ai quand même réussi à passer 3 jours à Amsterdam, à me balader et à visiter…..le fractionnement et les pauses sont une excellente solution, mais effectivement c’est mieux quand il y a des endroits où s’asseoir. On ne peut pas s’arrêter dans un café toutes les demi heures….😃

    Like

    • Mes mains me sont beaucoup plus indispensables que mes jambes!! Bravo pour Amsterdam 🙂 Là j’ai fait un peu plus de 7000 pas mais je me suis arrêtée partout et ça m’a pris deux heures! Et les derniers 200 mètres étaient vraiment douloureux!

      Like

  5. A l’évocation de tes quatre kilomètres non, je ne souris pas le Doc’ non, ce n’est pas rien du tout du tout surtout si tu as passé tout l’hiver sans marcher comme tu le dis.
    Je suis un bon marcheur j’ai toujours beaucoup marché et quand tu parles de tes douleurs je crois pouvoir comprendre un tout petit peu de quoi il s’agit j’ai, suite à des chutes utilisé des béquilles oh, pas longtemps mais j’ai compris ma douleur, saloperies de béquilles, elle ne font pas que tomber dès qu’on les lâches les salopes*, oh non elles font mal, j’ai tenté le fauteuil pendant un mois comme ça pour voir et là aussi j’ai compris deux ou trois saloperies…
    Alors courage continue à t’entraîner et n’oublie pas qu’en Bretagne et aussi ailleurs* il peut y avoir du vent (de face, c’est plus drôle) alors hardi, tire sur les béquilles, hardi !

    * il n’y a pas de raison que je n’exprime pas moi également ce mot délicieux de “salope” non mais alors !! (d’ailleurs j’observe que ça se lâche sévère sur ce mot qui fait tellement du bien sa-loooope à prononcer façon Guy Bedos)

    *bon sur le coup j’ai ajouté “aussi ailleurs” bien hypocritement pour ne pas choquer le lectorat nombreux de Bretonnants très pointilleux sur la météo généralement.

    Bleck

    Like

  6. 4 km, c’est déjà beaucoup. Il est difficile de marcher plus, dans la vie de tous les jours, quand on fait un travail plutôt intellectuel. (J’imagine qu’il y a des boulots où il faut marcher plus que ça.) L’an dernier, une prof de sport du collège avait lancé un défi marche, où chacun pouvait indiquer combien il avait marché (ou nagé, ou pédalé), et une maman était toute fière de noter “1 km”; je me suis demandé si elle avait, comme toi, des difficultés de locomotion, ou si elle ne marchait vraiment jamais; pour moi, la moyenne doit être autour de 2 km, en semaine…

    Like

  7. Bonjour Dr CaSo, non 6000 pas ce n’est pas rien, surtout avec des béquilles, je pense !
    C’est ce que j’ai fait dimanche, ça fait environ 3 km suivant la longueur du pas, et c’est déjà pas mal. Quand je marche une heure, je fais un peu plus que ça (mais là je n’avais pas une heure), peut être 8000 pas ou 4 km. L’important c’est d’arriver à progresser par rapport à ce que tu faisais avant (et comme tu ne faisait rien ou presque, c’est une sacrée progression !! 🙂 )
    Je sais plus qui de très intelligent à dit qu’il ne faut surtout pas ce comparer aux autres mais à soi-même avant. CQFD. Bon courage pour la progression en vue des vacances 🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: