Rosie la pépette a fait beaucoup de progrès depuis qu’elle a débarqué ici, mais elle fait encore des sortes de crises d’angoisses que seule la nuit semble apaiser. Par exemple si je passe l’aspirateur, ou que la femme de ménage vient passer quelques heures ici, elle aura tellement peur qu’elle restera cachée pendant le restant de la journée dans mon cagibi ou sous le lit de la chambre d’amis, parfois même pendant deux jours de suite. Même des bruits inhabituels lui fichent la trouille, comme par exemple si j’ai la porte-fenêtre du balcon ouverte et la fenêtre dans ma chambre aussi, il y a du vent dehors, alors la porte de ma chambre bouge doucement en grinçant de temps en temps, et ça terrorise la pépette!
Mais j’ai aussi découvert un truc très intéressant et surprenant: la pépette aime la musique! Je remarque que parfois, elle est planquée derrière mon lit et je regarde une petite vidéo de chat avec de la musique et paf, elle sort de son trou. Ou j’écoute un joli morceau de piano que Boris Giltburg a posté sur son compte Fessedebouc, ou bien un truc posté par un orchestre ou musicien, et pratiquement tout de suite, je vois la pépette pointer son nez! Il y un morceau qu’elle aime très particulièrement (et moi aussi, ça tombe bien) et qui la fait sortir même lors des pires moments d’angoisse, c’est celui-ci (et que donc j’écoute parfois dix fois de suite pour calmer cette pépette angoissée):
Aujourd’hui, j’ai participé à une conférence (en ligne) toute la journée, et ce soir je bosse sur le “cadre de référence” de mon comité sur “l’intelligence artificielle générative dans l’environnement d’apprentissage et d’enseignement” (en anglais et en français bien sûr). Quel est notre mandat, qui sont nos membres et comment sont-ils sélectionnés, quand, comment, et pourquoi va-t-on se rencontrer, quels sont les résultats attendus et quand et où, etc.
Notre mandat inclu, entre autres, de rester informé des développements des technologies de l’Intelligence Artificielle Générative (IAGen) qui peuvent avoir un impact sur la FAK, rester informé des actions entreprises par d’autres établissements d’enseignement post-secondaire et institutions militaires, suivre les recommandations du gouvernement fédéral et du Ministère de la Défense nationale, identifier les menaces et opportunités dans différents domaines (par exemple, le développement du programme d’études, les évaluations, l’intégrité académique, etc.), fournir des conseils pédagogiques, des ressources et des suggestions aux enseignants et aux étudiants, fournir un soutien aux chercheurs universitaires, conseiller la direction de la FAK et le Comité sur l’intégrité académique sur les technologies et les développements de l’IAGen et sur la nécessité de mettre à jour les règlements et les politiques, et participer aux enquêtes sur d’éventuelles violations de l’intégrité académique impliquant des technologies d’IAGen.
Ce qui me fait plaisir c’est que le Capitaine de corvette Gunther Knox a immédiatement dit qu’il voulait faire parti de ce nouveau comité. Il a été l’un des membres les plus intéressés et intéressants de mon comité de cet hiver, donc je me réjouis de continuer à bosser avec lui. Et quelques autres personnes sympas aussi.
Comme quoi tu as eu une idée lumineuse de faire appel à un haut gradé militaire ( même si cela te faisait c**** ! ) après que 2 bachibouzouks t’aient tiré les larmes . Tous les membres de la grande muette ne sont pas tous à mettre dans le même sac !
LikeLike
Non, c’est sûr qu’il y en a des chouettes 🙂 (ma copine Charlotte aussi, est militaire, et la gentille capitaine, et le capitaine Achilles)
LikeLike
Contrairement à e.g. Albert, Anouar ou Blaise, le sympathique Capitaine de corvette Gunther Knox a un prénom et un nom. Doit-on s’en inquiéter?
LikeLike
C’est drôle, je n’avais jamais fait attention à ça mais c’est vrai, et la raison en est très simple: je suis principalement entourée de collègues civils, et comme on est une petite université, tout le monde connait tout le monde donc si je dis “Blaise veut faire une conférence” tout le monde sait de qui je parle. Par contre, les civils connaissent très mal les militaires (qui n’aident pas en changeant de job tous les deux-trois ans), donc quand je parle de militaires à mes collègues civils, je dois toujours être très spécifique avec leurs noms et prénoms et même souvent leurs rangs pour qu’ils sachent de qui je parle 🙂
LikeLike
Quelle jolie musique! J’aime tellement la clarinette!
Pour faire sortir la minette de ses cachettes, quand agiter les croquettes n’agissent plus, Fifille met une vidéo de bébés chats qui miaulent à qui mieux mieux… et elle déboule!
LikeLike
Huhuh, ça marche aussi avec la pépette, mais seulement certains miaulements, c’est rigolo, il doit y avoir des “voix” de chats plus ou moins attractives pour eux 🙂
LikeLike
S’inquiéter ? De quoi ? Parce que le doc lui file un blaze entier ? “Elle se réjouis ” qu’elle vous dit ! Pour une fois que la deprime , la révolte , l’inquiétude, la lassitude …etc etc et etc ne sont pas de mise , faut pas chipoter pour un nom de famille qui nous rappelle un fort
LikeLike
Comme Lucy et Gaby, j’aime rigoler.
Alors on pourrait s’inquiéter d’un jeu de mots qui nous échappe par exemple.
LikeLike
Fichtre ! La boulette !
Pas vu du tout du tout la blagounette !
Gaby et Lucy presentent leurs confuses…
LikeLike
Chère Cinabre, comme j’aurais mieux fait d’écrire « on aurait pu s’inquiéter », moi aussi je me sens confuse.
Vous pouvez le dire à Lucy et Gaby.
Je suis certaine qu’elles apprécieront.
LikeLike
Le sourire est de nouveau sur leurs lèvres, leurs coeur sont à nouveau légers , la vie est belle , les oiseaux sifflotent
LikeLike
Ouf 🙂
LikeLike
Ah, de la clarinette klezmer. J’aime aussi. Et puis le titre apporte la paix (shalom), non?
Monsieur Ouille, lui, n’aime pas trop la musique. Les chats sont décidément des animaux étranges.
LikeLike
Miss Penny n’aimait pas trop la musique non plus, et Calinette détestait ma clarinette 😆
LikeLike
Comme la propriétaire de ce lieu, j’adore lire les commentaires : on pourrait en faire un roman plein de fantaisie et d’imprévus !!!
LikeLike
Oui, ou bien un recueil de poèmes aussi parfois 🙂
LikeLike
notre ioda, elle aimait regarder la télé, c’est drôle, non, que l’on prête des intentions à nos compagnons à poils ? ioda devait juste voir des lignes bouger🙄quant à Rosie qui aime la musique, c’est touchant, c’est vrai que ce morceau est beau!
bonne soirée à plus
bises
LikeLike
Huhuh, Miss Penny adorait regarder des films avec moi 🙂 C’est vraiment marrant mais normal après tout, les chats ont le droit d’avoir leurs hobbies et préférences, non? Pensée pour la petite ioda ❤
LikeLike
– Tu as essayé de voir un comportementaliste animalier pour aider ton chat ? C’est pas très bon pour eux d’être stressés par des événements réguliers.
– Et au Canada, l’université est militaire ???
– J’ai vu dans un autre post que tu revenais en Europe, tu fais un petit tour par la Suisse ? (Faire le pleins de Läckerli 😉
LikeLike
Je te conseille de lire les archives de ce blog depuis environ janvier 2020 pour tout comprendre 🙂
LikeLike
Ça marche ! Je m’y attelle.
LikeLike
👍😎
LikeLike