Aujourd’hui, j’étais super énervée par la conférence (en ligne) à laquelle j’essaye d’assister. Hier, leur technologie était pourrie, ce que je ne comprends pas, après trois ans de pandémie! Aujourd’hui, toutes leurs présentations étaient vraiment nulles, surtout leur AGA, pendant laquelle la présidente a expliqué que l’association avait plein de sous, à tel point qu’ils ne savaient pas quoi en faire! Et pourtant, ils m’ont fait payer $150 pour une conférence POURRIE et EN LIGNE!!!
En plus, en 2016, quand j’étais présidente de cette association, j’avais commencé un fond d’aide pour aider les étudiants à assister à nos conférences, mais ce fond n’a plus jamais été utilisé depuis, alors que les membres ont continué à contribuer plein de sous à ce fond, et comme maintenant ils ont décidé que toutes les conférences seraient en ligne, les étudiants n’ont plus vraiment besoin d’aide pour y assister, alors ils se demandent à quoi ils vont utiliser tout cet argent! Grrrr!!!!! Foutus Canadiens!!! Je ne sais pas pourquoi je leur ai donné une deuxième chance à ces pourris. Heureusement que les contribuables vont me rembourser mes $150!
Bon, à part ça j’ai rempli ma “brag sheet” ce soir. En Alberta, ça m’aurait pris un mois. Là, ça m’a pris trois heures. To brag, en anglais, ça signifie se vanter, crâner, frimer. La brag sheet est donc le nom du rapport annuel que tous les profs doivent écrire sur toutes les choses extraordinaires qu’ils ont faites pendant l’année académique: les publications, les comités, les cours, les conférences, la recherche, les médailles (hélas pas celles en chocolat), les bourses de recherche, les supervisions de thèses, les projets spéciaux, et tout et tout. Donc je l’ai tout écrit et terminé, héhé!
(Enfin, la dernière case demandait “Autres informations pertinents pour l’évaluation annuel,” et ça fait pas très sérieux!)
J’ai aussi terminé (en anglais) la première des six présentations que je dois faire lors de mon cours d’août, grâce à GPT-4 qui m’a filé de très bons exemples. Ca n’avance pas vite mais ça avance (sauf que le type qui va enseigner ça avec moi (en anglais, moi en français) m’a dit que mes explications étaient bien trop compliquées. Non mais franchement, c’est pas l’école élémentaire ici, mortecouille, faites un effort, les gens)!
Allongés sous les vagues après avoir trouver la plage sous les pavés ! Ah ah !
Bon ben , je prends ma mob et file acheter des mistrals gagnants tan tan tan ….
LikeLike
Ahhh toute ma jeunesse 😉
LikeLike
« Allongés sous les vagues
Le soleil dans les yeux
Loin des cris de la plage
Où s’ébattent joyeux
Des enfants dérisoires
Des crétins boutonneux
Des lecteurs de France Soir
Et des chiens dangereux … »
Notre ami Renaud aurait-il oublié les maudits Canadiens?
LikeLike
Oui, je ne me souviens pas l’avoir jamais entendu dire ou chanter quelque chose de mal contre les Canadiens, hélas…
LikeLike
Je voudrais être un arbre, boire l’eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux,
Et puis avoir la tête si haut dans les nuages
Qu’aucun homme ne puisse y planter un drapeau
Je voudrais être un arbre et plonger mes racines
Au cœur de cette terre que j’aime tellement
……….
Mr Sėchan a vraiment écrit de beau texte , comme celui-ci intitulé “fatigué ” qui me semble des plus appropriés
C’était son anniv’ le 11 mai .
LikeLike
Oui, il en a écrit des marrantes et des touchantes mais aussi de très profondes, et celle-là est effectivement magnifique.
LikeLike