c'est pas moi je l'jure!

sous les étoiles à montréal

Hier soir, j’étais de très mauvaise humeur: ma copine Charlotte ne va finalement pas bosser avec moi, j’avais passé la journée à préparer et traduire ma présentation sur l’IA générative, je n’avais pas eu le temps de peindre de toute la semaine et ce que je venais enfin de réussir à faire était très moche, un article que je voulais publier a été rejeté, j’avais une sale migraine, et Rosie avait passé la journée planquée derrière mon lit. Je me suis dit qu’un peu de retail therapy (acheter plein de trucs inutiles) me ferait sûrement du bien! Je suis donc allée sur un site web pour faire des achats stupides et je n’ai même pas réussi à mettre UN truc dans mon panier, RIEN ne me faisait envie!!! L’heure était grave!

C’est là que j’ai reçu un petit texto de ma frangine américaine me demandant si ça me ferait plaisir qu’elle débarque à Kingston fin septembre! Là, en quelques secondes, j’étais de bien meilleure humeur!

Après quelques vas-et-viens dans tous les sens (voiture? avion? Kingston? Toronto? Ottawa? Montréal? dates? hôtel? maison? etc.) nous avons finalisé l’affaire ce matin-même: elle débarque à Montréal, je vais l’y rejoindre, on passe la journée (à acheter du fromage) et une nuit là-bas (le fait que je travaille pour le Département de la défense me permet d’aller dans un chouette hôtel avec 40% de rabais!), on passe deux jours à Kingston, et je la mets dans un train pour qu’elle reprenne l’avion à Montréal. A Montréal, on pourra même passer un peu de temps et dîner avec mon cher cousin dont je n’ai encore pas rencontré la copine ni la petite fille, et qui d’ici là devrait même avoir une deuxième petite fille si j’ai bien compris!

En 2015, ma frangine a passé 36 heures chez moi, en Alberta; on s’est revues deux-trois fois en coup de vent à Paris en 2018 à cause de ma mère; et on a passé un peu de temps ensemble à Paris en 2019, pour fêter ses 40 ans. Depuis, je ne l’ai revue que début juillet, pour dîner un soir avec sa famille dans leur appartement de Paris. Je pense que la dernière fois qu’on a pu passer quelques bons moments seules, elle et moi, c’était en 2013!

Donc là, on va savourer chaque seconde! Il faut encore que je pose mes congés (je viens d’apprendre que si je me casse comme j’avais l’habitude de le faire en Alberta, sans rien demander à personne ni prévenir officiellement que je ne serai pas au travail ces jours-là, et que j’ai un accident, mon assurance ne me couvrira pas!), réserver le train, et puis trouver plein de choses à visiter à Montréal, et mon cousin va nous réserver un bon resto pour le soir, mais à part ça, tout est prêt!

Ma migraine a disparu comme par magie! Dingue, non?

28 comments

  1. Magali

    Ils sont sinistres tes dessins, cause ou résultat de ta migraine ?
    Tout ces projets de rencontre avec ta sœur va rendre bien secondaires tous les ennuis et contrariétés pendant de longs mois. C’est formidable comme on disait autrefois !

    Like

  2. catherine

    très heureuse pour toi, vous allez bien vous amuser ensemble, cela va te tirer de ton train train quotidien pas toujours sympa😊
    ta dernière aquarelle est très réussie, j’aime beaucoup les rayons du soleil qui émergent du nuage, un peu comme ton état d’esprit après le texto de ta soeur😉, tu progresses à grands pas (euh, à grands pinceaux😁)
    bonne semaine, elle sera plus “légère” malgré tes soucis de boulot
    bises

    Like

  3. Les premiers ciels sont menaçants comme des cieux de peintures religieuses, mais j’aime bien le dernier, moi aussi. Je sais ce que ça fait de ne pas avoir vu sa sœur depuis longtemps, alors je vous souhaite de bien profiter de ces journées !

    Like

  4. CINABRE

    Ouais , ouais , ouais !! En route vers les caribous ! Tabarnak ! ( j’ai retenu la leçon hé hé )
    Ces dessins me plaisent , pas tous …. tu fais des pots de grès ! Ah ah

    Like

  5. Suis contente pour toi!
    Je vous les frangins régulièrement mais toujours en famille.
    Ça me ferait plaisir parfois de se voir juste un peu en tête à tête, c’est sûr !
    Ton dernier ciel est très beau 👍

    Like

  6. Pingback: le fermier, le dompteur, le président et l’autre | c'est pas moi je l'jure!

  7. Pingback: le vent d’la ville | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)