c'est pas moi je l'jure!

bad news from the stars

Je croyais qu’avec la fin des cours, ma vie deviendrait plus calme et facile mais non, avec l’achat de l’appartement, les rapports de fin d’année au boulot, les ennuis de santé, la préparation pour l’année scolaire prochaine, la vie compliquée des amis, les problèmes de département, les articles et la recherche en retard, le manque d’argent, et le soucis journaliers, ma vie prend la forme d’une bouse de vache écrasée sous les pneus d’un 4×4. Et puis il y a des jours où en plus la vache avait la diarrhée…

1. As explained below, ma voiture s’est fait emboutir par un mec qui s’est non seulement cassé sans laisser d’adresse mais qui en plus n’avait pas d’assurance. Conclusion, mon assurance veut que je paye $300 de franchise sur leur remboursement des frais de réparation plus location de voiture pendant la réparation. Comme ça fait un mois et demi que ma maison sert de refuge pour SDF et que je viens de débourser $700 de frais d’immigration, on ne peut pas dire que ça m’enchante…

2. L’immigration, parlons-en! Hier je suis allée voir le médecin pour la visite médicale qu’il faut passer avant de recevoir le permis de résidence permanente pour vérifier qu’on ne va pas coûter des milles et des cents au gouvernement. Ca faisait 15 mois que j’en avais peur, de cette visite, et j’avais de bonnes raisons pour. Effectivement, le médecin m’a dit que le fait d’avoir perdu un rein à 13 ans risquait de mal passer. Je n’aurai aucune nouvelle avant un mois au plus tôt…

3. Et pour finir la série en beauté, un hacker a posté des horreurs sur mon ex-blog une première fois puis une deuxième fois malgré que j’avais changé tous les mots de passe. La deuxième fois, c’est lui qui a changé les mots de passe et je n’avais plus accès à rien. Tout ce que j’ai pu faire était de tout faire disparaître (et non, je n’ai jamais su comment faire de backup sur wordpress). Quatre ans de blog, quatre ans de vie…

Je posterai une photo de quelque chose demain peut-être, après avoir conduit ma copine aux urgences, terminé un article en retard de trois semaines, et survécu à une réunion d’enfer…

13 comments

  1. ouille, on a affaire à un cas de loi des séries je le crains… quand ça va mal, tout va mal. Une fois de plus on ne peut pas faire grand chose (mais dis-nous si on peut te donner un coup de main sur quoique ce soit!)
    J’espère que ca va aller pour ta copine aux urgences… et puis ensuite que tu vas l’avoir avec moins de difficultés que tu ne l’imagines, ton permis de résidence permanante.
    Et ta bagnole et ton blog, quelle mouise!

    Tiens bon, copine! Les coquines vont bien, le weekend n’est pas loin et surtout la roue va tourner… la roue tourne toujours et les diarrhées ne durent jamais bien longtemps! gros bisous

    Like

  2. En effet, on dirait que le sort s’acharne sur toi :(.

    Pour tes SDF, fais les raquer un peu plus, au pire… C’est con, quand même, pour ton ex-blog. Serait p’têt temps d’apprendre à faire un backup sur wordpress, maintenant, non?

    Si t’as b’soin d’un p’tit r’montant, oublie pas qu’t’es pas toute seule dans c’grand bled…

    Gros bisous, et à bientôt.

    Like

  3. Je pense moi aussi bien à toi. On se sent tout bête de ne rien pouvoir faire. Mais si jamais, on ne sait… n’hésite pas.
    Courage et tiens bon.
    Peut-être qu’une lourde page est en train de se tourner, elle est récalcitrante, mais tu vas bien l’applatir.
    Je t’embrasse.

    Like

  4. rhaaa ma belle, je suis tellement désolée que tu aies tout effacé sans attendre, peut être qu’au niveau de la base de données y’a encore moyen de faire quelquechose ? il faut voir avec ton hebergeur. peut être qu’eux font des sauvegardes. écris leur un mail et explique leur, ça ne coûte rien je pense. ça fait mal au coeur d’imaginer tous ces écrits perdus 😦

    Like

  5. Samantdi

    Je t’embrasse, et je t’envoie plein de pensées positives.

    Le viaduc de Millau te fait dire qu’il est prêt à se transporter à YYZ pour te rendre le sourire, il s’installera sous les fenêtres du magnifique nouvel appartement pour que tu puisses le saluer tous les matins.

    Like

  6. TSC

    On appelle ça la loi de Murphy. J’aurais l’esprit mal tourné je dirais que tu as croisé troupeau de chats noirs 😦

    J’espère que je vais pas te porter la poisse en t’envoyant plein de trucs positifs 😉

    En tout cas j’vais croiser les doigts et te dire que ça ne vas sûrement pas continuer.

    Like

  7. Hum, les nouvelles datent un peu mais bon courage devant l’adversité.

    Pour le rein, quelle connerie, ça m’étonnerait que ça accroche. On vit très bien avec un seul rein (la preuve…), tu aurais pu naître comme ça ou le perdre plus tard ça ne change rien et ça ne coûte rien au système de santé. Ya même plein de gens qui ont un seul rein et qui ne le savent pas, c’est comme la couleur des yeux ! Pfff. M’énervent toutes ces conneries.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: