c'est pas moi je l'jure!

la recette de l’amour fou

C’est partiiiiii… top! Je suis un object vert et très fin. J’ai la forme et la taille d’un petit bonnet de soutiens-gorge et je suis fait en silicone. Je suis donc très maléable et incassable. On m’utilise surtout dans l’eau frétillante, mais je peux aussi servir de chapeau de lutin, de porte trombones, ou de décoration de hauts-parleurs pour Macs. Je suis, je suis…?

pocheuse

Eh oui, bravo madame Dution, vous avez marqué un point, je suis une pocheuse (et j’ai participé au concours de “cook toy“)!

Et qui dit pocheuse dit oeufs Benedicts… mais encore une fois, chers amis, vous allez avoir la preuve de ma nullité en cuisine!

Les oeufs Benedicts sont une spécialité de p’tit déj américain (de New York paraît-il) et ça a l’air tout bête à faire. Il suffit d’English muffins toastés à la perfection sur lesquels on met quelques tranches de bacon bien grillé, des oeufs pochés, et de la sauce Hollandaise. Et ça se mange avec des patates au four. Fastoche!

Sauf que 1) je ne mange pas de viande quand je peux l’éviter, donc j’ai décidé de remplacer le bacon par des épinards (ça devient en réalité des oeufs Florantine) et/ou un peu de saumon fumé (là ça serait des oeufs Pacifica). Et 2) j’ai essayé deux fois de faire une sauce Hollandaise et les deux fois ça a donné une espèce de vomit jaune ignoble. Et 3) je n’ai pas trouvé de saumon fumé à temps! J’ai quand’même réussi à trouver des English muffins et à les toaster, à faire cuire quelques feuilles d’épinards 2 minutes au micro-ondes (couverts avec un fond d’eau), et à faire mes oeufs pochés… dans ma fameuse pocheuse (4-5 minutes dans une casserole couverte)! Et pour finir, j’ai remplacé les patates au four inexistantes par des cubes de mangue fraîche.

oeufs pochés

Pour la recette de l’amour fou, faudra repasser, sorry, je dois d’abord apprendre à faire la sauce Hollandaise!

PS. Merci mille fois à Bia pour un blogcolis breton tellement délicieux qu’il a été dévoré avant que les paparazzi puissent prendre des photos!

PPS. C’était vachement plus réussi la fois suivante...

PPS. Bout de balcon:

bout de balcon

26 comments

  1. Marie D. merci 🙂

    bia, ça c’est sûr, merci encore 🙂

    mickymath, bienvenue par ici 🙂 Merci pour le lien, je vois que ma recette était un peu différente donc je vais essayer la tienne. Et ça me rassure de voir que c’est une recette difficile à réussir!

    fab, c’est vrai?? Alors c’est comme les French fries qui ne sont pas françaises? Je suis sur le cul! Où va le monde? 😉

    Like

  2. E.'s avatar E.

    Ce sont des oeufs de cailles? Ou alors des tres gros cubes de mangues? Ou alors c’est moi qui n’ai pas les yeux en face des trous?
    Ton balcon a l’air tres agreable mais moi ca me donne le vertiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiige…

    Like

  3. Je pense qu’avec du saumon, ça aurait été délicieux. Remplacer les patates au four par de la mangue, par contre, c’est curieux Oo. Pour la sauce hollandaise, j’en prendrai en brique, ça me paraît plus simple 😀
    Et j’adore ton balcon !

    Like

  4. Oh que c’est joli sur ton balcon! Les coquines n’ont pas envie de monter sur le bord de la protection? 😯

    Je n’ai jamais ce genre de déjeuner qui m’apparaît un peu lourd… pour moi bien sûr.

    J’aime bien tes variantes débrouillardes qui me font penser aux miennes… mais bon parfois on se fait avoir :mrgreen:

    Pas plus tard qu’il y a 30 minutes… je sort l’avocat acheté hier pour faire une guacamole. Stupeur et dépitation… cet avocat avait trouvé le tour de se transformer en mangue durant la nuit 😯

    PS: bon d’accord j’ai acheté une mangue… je pouvais pas savoir moi n’en ayant jamais acheté avant, ni d’avocat dailleurs…

    Pour faire court 😉 j’ai mangé mes nachos avec la sauce au Philadelphia faite hier, en alternant avec des petites bouchées de mangues 😆

    !Béo! ton commentaire était passé en modération parce que tu as utilisé un mot pour décrire mes coquines que je n’utilise plus sur ce blog.

    Like

  5. E. 😆 c’est vrai qu’ils ont l’air petits mes oeufs, mais non, c’est l’image qui a dû être truquée, mes oeufs étaient normaux…

    TSS, Benedicte c’est la voisine, elle réussi très bien ses “oeufs Dr. CaSo” 😉

    Lune, ouaip, je réessayerai, je pense, si je trouve du bon saumon fumé (pas très facile ici, je sais pas pourquoi). Malin la brique 😉 Quant à la mangue, c’était très agréable (et moins gras que les patates au four), ici on fait souvent des mélanges truc salé + fruits au petit déjeuner!

    !Béo! 😆 ton histoire me fait beaucoup rigoler et je me sens maintenant beaucoup mieux, merci 🙂

    dieudeschats, c’était marqué dessus 😆 mais c’est peut-être une conspiration…

    Valérie, nan, on dirait bien qu’elles ne sauteront pas, je pense qu’elles ont peur parce que la barrière est transparente. Faudra me donner des nouvelles de ma recette alors 🙂 Je l’ai refait 2 fois et c’est toujours aussi exquis!!

    à l’ouest, aaahhh c’est ça les crupets! Merci 🙂

    Like

  6. joli, la déco sur ton “bacon” :p.

    Mes oeufs, j’les faits au plat, ou durs, ou coque. Est-il vraiment nécessaire d’avoir d’autres méthodes?

    Ah si, j’les fais en gâteaux! Rajoute de la farine, beurre, sucre, chocolat…

    Like

  7. Jb's avatar Jb

    Oh la la !!
    J’ai regardé la recette de la sauce hollandaise sur le lien de mickymath. Ca m’a l’air super compliqué !! Je vais te donner la mienne, qui est super simple et que je ne rate jamais.. Ouais, bon, ok, il m’est aussi arrivé d’avoir un dégueulis jaune infame, mais pas souvent !
    En plus, everything is done in the micro-ondes, le tout en 3 min grand maximum !

    – Faire fondre 150g de beurre (1min 30 au micro-ondes, attention ne pas le laisser bouillir)
    – Pendant ce temps, mélanger 2 jaunes d’oeuf, 3 c. à soupe d’eau, le jus d’1/2 citron, sel, poivre. Bien fouetter.
    – Verser le beurre fondu, et bien fouetter.
    – Faire chauffer 40s au micro-ondes (pleine puissance).
    – Bien fouetter, et remettre 20s au micro-ondes.
    – Re-mélanger un peu, et c’est tout bon !

    Sinon, super balcon !

    Like

  8. Alexou's avatar Alexou

    Ouais, pour la sauce hollandaise, on fait un peu comme Jb sauf pour la fin. Tu fais fondre le beurre dans un verre au micro-onde. Dans une poelle, tu melanges deux jaunes d’oeufs et du jus d’orange (je prefere ca au jus de citron, ca ajoute un super bon gout). Et tu touilles, en faisant attention de ne pas faire cuire l’oeuf. Au fur et a mesure, tu ajoutes le beurre fondu. La difficulte, c’est de cuire assez chaud pour que ca epaississe mais pas trop sinon ca cuit. Je la mets sur chaleur tres faible, et meme des fois je la retire du feu un moment.
    Pour ta recette, c’est vrai que les patates au four, c’est quand meme super bon. Et nous on fait une version italienne du truc: Muffins, prosciutto (ou crab cake pour ceux qui aiment pas la viande), oeuf, un peu de sundried tomato paste sur le muffin, et un peu de poudre de tomate par dessus, avec trois brins de ciboulette. Miamm…

    Like

  9. TSS, crupet toi-même 😛

    elPadawan, faut savoir varier ses plaisirs 🙂

    krysalia 😆 je me demandais qui allait faire la remarque! Et si j’avais mis les deux oeufs dans le même sens ça aurait encore été pire 😆

    Jb, merci pour l’idée 🙂 Je vois que chacun a sa recette qui marche (sauf moi, hehe). Je ne sais pas quand j’oserai réessayer…

    Alexou, j’attendais que tu me dises comment tu fais parce que je me souviens de tes oeufs Benedicts, miam (bon, je suis pas fan du prosciutto je dois avouer, mais avec les crab cakes c’est extra) 🙂 Le problème c’est cette saleté d’oeuf qui veut se transformer en omelette… Finalement, tout le monde réussit sa sauce hollandaise (quelle que soit la recette utilisée) sauf moi 😉

    Like

  10. Et si jamais ça ne marche pas, Knorr fait une sauce hollandaise que l’on achète en sachet ; il suffit d’y ajouter quelques ingrédients (il y a des années que je n’en ai pas fait, mais je la réussissais à chaque fois) ;o)

    Like

  11. Tu sais, j’ai entendu la voix de Julien Lepers dans ma tête en lisant le début de ton article ^^
    Bon, j’y ai cru moi! je pensais que j’allais vraiment tombée sur la recette de l’amour fou! Une prochaine fois…
    Bien ce blog, je l’ai découvert grace au généreux blogcolis que tu as envoyé à Flo et je suis pas mécontente (et hop dans mes favoris)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)