Après 9 heures de réunions et de discussions forcenées à propos d’embauches, de syndicats et de budgets, pour finir en beauté avec la pire nouvelle possible, le tout avec un mal de crâne historique, j’ai soudain commencé à pleurer et je n’ai plus pu m’arrêter (comme chez mon dentiste l’autre jour). Il reste deux semaines de cours, deux mois avant la “annual review” et le “winter 2008 burget,” deux mois de travail acharné avant de pouvoir prendre un seul jour de repos, et cinq mois avant la “mid-tenure review,” sans compter la conférence la semaine prochaine à préparer, et puis celle de juillet, et puis celle d’octobre. Et puis tout le reste.
Je me sens misérable, à bout, insignifiante, abandonnée, déprimée, médiocre, et inutile. Et en plus il neige.

1. Prendre plein de légumes “racines” (pommes-de-terre, navets, carottes, celeris, etc.) et un oignons et couper tous ça en grosses frites d’environ la même taille.
2.Faire fondre un peu de beurre dans une grande poêle et y faire revenir les légumes à feu assez fort, très rapidement, juste pour les brunir un peu (pas plus que 2 minutes). (On peut ignorer cette étape si on est flemmard mais ça change réellement et agréablement le goût des légumes).
3. Mettre tous les légumes dans un plat à gratin avec une grosse cuillère d’huile d’olive, du sel et du poivre. Bien mélanger.
4. Faire cuire à four moyen pendant une bonne heure en remuant toutes les 10 minutes. Servir bien chaud comme acompagnement de viande ou poisson avec un peu de jus de citron, ou tiède en salade (avec une vinaigrette au jus de citron).
Réussite: 10/10! Les légumes deviennent fondants et un peu caramélisés, c’est un délice! On peut les cuire moins longtemps et les laisser un peu croquants (si on ne mets pas de pommes-de-terre dans le mélange), et c’est aussi très bon!
permets moi de dire qu’un systeme que je ne connais certes pas du tout, mais qui pressure qqun de bien, comme toi, jusqu’à ce qu’elle se sente “misérable, à bout, insignifiante, abandonnée, déprimée, médiocre, et inutile” est un système abominable qui devrait être abandonné tout court ou abandonné par toi pour en trouver un autre plus humain.
vala.
des bisous . (même si j’attends toujours une photo de mandoline, mais spa grave) 😉
LikeLike
Ouch! Ca c’est vraiment un jour “sans” …. je te conseille les rituels habituels dans ce cas-là… un gros dodo la nuit prochaine avec câlins de coquines, précédée d’un bain+mousse+douce musique+1 verre de ce que tu aimes…
gros bisous la miss, heureusement que (attention beep beep horrible banalité à suivre :P) les jours se suivent et ne se ressemblent pas! 🙂
LikeLike
Courage ma belle, tu vas y arriver, c’est juste un petit coup de blues, heureusement, le printemps ne va plus tarder maintenant.
LikeLike
Courage, Doc ! Comme Candy, je préconise relaxation et gros dodo pour ne plus voir la vie en noir. Gros bisous de la part de Chalune, de Papillon et de moi 🙂
LikeLike
Deux mois avant de ne pouvoir prendre un congé, un peu de repos ? Ça tombe bien, l’hiver est là pour deux mois encore :o(
Je crois que les conseils qui précèdent sont tout à fait appropriés. De petits bonheurs privés, chaque jour, chaque soir, le temps de refaire le plein d’énergie. Se retrouver dans ce que l’on aime (musique, lecture, écriture, cuisine, coquines, etc.), c’est ce qui compte, je pense.
LikeLike
Courage Dr Caso! Une recette comme celle que tu viens de nous donner, ça doit bien te réconforter aussi, non? Et même si ça ne change pas grand chose, tu n’es pas seule…
LikeLike
♥ je pense à toi, des bises et des voeux de bon courage.
LikeLike
bouhouhou, je suis comme toi, bouhouhou, j’ai le cerveau tellement azimuté, pressuré, hébété que je me demande comment je vais arriver à finir d’écrire ce que je dois rendre demain. Et si on mettait nos bottes magiques et qu’on irait boire un merveilleux cocktail au soleil et déguster un superbe dîner ? Mais oui, promis, on emmène les greffiers si tu veux.
Bon, allez, courage !!! Faut y retourner.
LikeLike
Je t’envoie plein d’ondes positives et des rayons de soleil pour t’aider a tenir ces 2 mois…Bon courage
LikeLike
Courage ma belle Docteure, en plus de la pression au boulot, ce long hiver n’aide pas! Et comme dis Vero tu n’es pas seule. Un autre sale virus feel-bad qui doit courir. Prends tes coquines sur toi, un bon the, un peu de musique et relaxe-toi ce soir.
Pleins de bisous
LikeLike
oh, noooon! je t’envoie des ondes positives transatlantiques, et je t’embrasse!
(et je plussoie à ce que dit Bluelilie: les coquines, un thé et un bon dvd ça aide!)
LikeLike
Moi je veux bien t’envoyer plein d’images du Léman, des cygnes, des toilettes turques et des Alpes: tout ce qui fait le charme d’une balade à Ouchy quoi 😉
LikeLike
Hey! Des calins d’abord, pour le moral, et des encouragements ensuite.
Tu n’es absolument pas misérable, au contraire! Respire un grand coup, roule-toi façon nem dans ta couette et chiale un bon coup, et puis demain sera un autre jour, bien meilleur. Vivement que le printemps chasse toute cette neige et cette grisaille, que la pression soit un peu plus vivable.
Je pense fort à toi de mon côté de l’Atlantique, et je te renouvelle mes encouragements.
LikeLike
c’est pas évident tout celà!! il faut essayer de te reposer, fécile à dire, mais ne déprimes pas, car là ça devient la cata! ta photo est superbe! biises micky
LikeLike
Allez, allez, courage! La neige va fondre et tu pourras bientôt décompresser! 🙂
(bise)
LikeLike
comme Tirui
et des bisous
et met toi dans ton lit avec un bon film et un bol avec 4 boules de glace
et tes minettes
non mais flupke quoi
encore des bisous
(tu es FORMIDABLE, n’en doutes jamais!)
LikeLike
Je chope le bout de ciel bleu qui traîne ici depuis ce matin et je t’en envoie un lambeau. J’y joins un rayon de soleil et quelques degrés de plus. Tu les attrapes hein ?
Bises et ronronnements affectueux de Sainté …
LikeLike
(moi ce qui m’a épatée là, c’est que je m’attendais à une recette toute foirée en fin de post… pis même pas! bon le jour où tu veux te reconvertir dans la gastro, je suis cliente! :P)
LikeLike
enfin “gastroNOMIE” j’entends bien! lol
LikeLike
Merci à toutes et à tous pour vos gentils messages 🙂
LikeLike
Le printemps est au coin de la rue… Si, si, faut y croire! Moi aussi je traîne les pieds dans la neige/boue merdeuse, et j’en ai marre, marre, marre! HAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaa (cri d’hystérique hyperventilation)
LikeLike
Non mais c’est quoi ça? Ça va pas du tout. Reviens manger à la maison demain, je suis même prête à endurer des heures de parties de Uno pour te remonter le moral!!! Et puis pas d’accord avec tous ceux qui préconisent de se rouler en boule sous la couette ou de chialer un bon coup. NON! Viens boire un p’tit coup avec tes amis, promis on dira pas à quel point la neige et le froid canadien nous dépriment, on se réchauffera le gosier avec un bon p’tit rouge et on chantera “Les copains d’abord”.
LikeLike
Bisouuuuu!!!
(et un gros TALIN de la part de mes petits Tournesols 😉 )
LikeLike
Je vois que par chez toi aussi l’hiver se fait trop long! Vivement les beaux jours qui redonnent le sourire!
LikeLike
Un petit bonjour de France… merci pour le dépaysement, l’humour et les recettes originales dont je m’inspire quelques fois…
Bonne continuation…
LikeLike