c'est pas moi je l'jure!

ha ha monsieur chocolat

paques

Joyeuses Pâques😀

Bon, promis, dans mon prochain post je vous offre une photo de mandoline ET une recette (super hyper cool) qui utilise l’engin en question (ça sera la recette la plus anti-diététique de l’année… ou bien c’est celle qui suit? Je suis pas sûre…).

florentins

1. Préchauffer le four à 180 degrés (350 Fahrenheit). Préparer deux plaques qui vont au four avec du papier sulfurisé dessus.

2. Dans une casserole, mélanger: 55 g de beurre, 45 g de sucre roux, et 2 cuillères à soupe de miel liquide, et faire chauffer très doucement en mélangeant bien jusqu’à ce que le beurre soit fondu et les ingrédients bien mélangés. Laisser sur feu très très doux et ajouter ensuite 25 g d’amandes (zut, comment on dit en français, des pétales d’amandes? En tous les cas faut les écraser grossièrement), 2 cuillères à soupe d’écorce d’oranges confite coupée finement, 2 cuillères à soupe d’écorce de citrons confite coupée finement, et 2 cuillères à soupe de cerises confites (les toutes rouges) coupées finement, puis 40 g de farine. Mélanger rapidement et retirer du feu.

3. Sur le papier sulfurisé, étaler une cuillère à soupe du mélange à la fois en un beau rond d’environ 5 centimètres (environ 5 mm de hauteur, pas plus) en laissant beaucoup de place entre les tas parce que ça va s’étaler à la cuisson. Cuire 10 minutes ou jusqu’à ce que les bords des biscuits deviennent bien bien dorés. Laisser refroidir sans toucher (ça va durcir en refroidissant).

4. Pendant que les biscuits refroidissent, faire fondre 100 g de chocolat noir avec un tout petit peu de beurre ou de crème au micro-onde 40 secondes (ou au bain-marie). Quand les biscuits sont bien refroidis, étaler une petite cuillère de chocolat fondu derrière les biscuits (et on peut faire des jolis motifs avec les dents d’une fourchette) et laisser le chocolat refroidir avant de servir.

Réussite: 10/10: c’est mortel! Super facile et rapide à faire, avec peu d’ingrédients (mais des fruits confits qui valent de l’or car envoyés de Suisse par ma môman parce qu’ici on ne trouve que de l’écorce de melon ou du rutabaga confit et coloré), et c’est tellement délicieux que j’ai été obligée d’en promettre à ma secrétaire pour le lendemain sinon j’aurais tout dévoré illico (les proportions de cette recette font une quinzaine de florentins au total)! MOR-TEL!

10 comments

  1. Hebeh, miam sluuurrpp, heureusement que je n’ai pas ces ingrédients sous la main, ar, bien que non mandolinement équipée, je me serais pour une fois mise en cuisine (oui d’accord, la mandoline ne joue pas dans cette recette, mais on peut toujours rêver !).
    Les lapins, c’est trop drôle🙂

    Like

  2. Merci Lune🙂

    elPadawan, non mais, quelle vulgarité jeune homme!😛 (effilées, c’est en allumettes ou en pétales?)

    meerkat😆 je te conseille vivement d’essayer un jour!

    labas, bienvenue par ici et merci🙂

    krysalia😆 moi pareil, c’est trop bon ces trucs!!

    Like

  3. Une de mes premières brûlures… c’est quand j’ai mis le chocolat brûlant que je me suis rendu vraiment compte qu’il y avait des trous… le monde est cruel… tes lapins semblent d’ailleurs d’accord avec moi !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s