c'est pas moi je l'jure!

ce n’est qu’un au revoir

A l’heure ou (ptain d’accents!) vous lirez ceci, je n’aurai toujours pas maîtrisé le clavier français et je serai dans l’avion de retour. Mes premières vraies vacances depuis longtemps s’achèvent doucement mais au moins, elles auront été bien remplies! Je reparts avec mes valises pleines à craquer de bouquins, de bon vin, de chocolat, de fromage, de soleil, de souvenirs fantastiques, et d’amitiés nouvelles!

En Suisse, j’ai revu avec grand plaisir mes parents, mon amour de frangin, deux vieilles copines (dont une qui venait d’avoir un bébé) et !Béo! et son Loukoum. J’ai aussi enfin réussi à rencontrer Valérie de Haute Savoie et sa famille (Chamade inclue) fort sympatique, ainsi que la très chouette famille de Vilay. Que des précieux moments!

En France, j’ai eu la chance de passer un peu de bon temps avec trois tantes et quatre oncles, mes grands-parents, deux cousines et deux cousins, une frangine en cloque (JvH), ainsi que mon bavard de filleul et sa petite soeur. J’ai aussi revu avec toujours autant de plaisir, ou rencontré pour la première fois moultes ami(e)s bloggeurs et bloggeuses: Candy Froggie, Jérôme, Lune et son adorable petit papillon, Samantdi, Mel’, Dorian, Krysalia, Jenny, et Bluelulie. Que de rigolades et de papotages! Qu’il est bon d’avoir tant d’ami(e)s si chouettes et si intéressant(e)s!

Revoir et rencontrer tous ces gens m’a remis la tête sur les épaules et réchauffé le coeur après un hiver bien difficile. J’avais depuis longtemps l’impression que la vie n’était qu’une lutte solitaire et sans fin, mais après ce petit séjour dans notre bonne vieille Europe, même si je suis épuisée physiquement par des kilomètres d’escaliers de métro, des longues marches sous un soleil cuisant, et un emploi du temps de ministre, je sens que je revis.

Et je serais terriblement triste de partir, aujourd’hui, si mes coquines chéries et mon grand lit ne m’attendaient pas (dans un appartement avec air conditionné!) de l’autre côté de l’Atlantique…

Au revoir à tous, et merci pour ces vacances inoubliables!

16 comments

  1. fais un gros calinou aux coquines de ma part! Heureusement que tu rentres chez toi d’ailleurs, sinon il n’y aurait jamais d’aussi chouettes retrouvailles 😉

    Bon voyage à toi et reviens-nous dans pas trop longtemps quand même!

    Like

  2. J’ai bien regretté de ne pouvoir te croiser cette fois, mais, pour avoir eu la chance de l’avoir fait une fois, je sais combien tu es super chouette ! La prochaine fois, promis, je grimpe à Paname 😉
    Je suis bien contente de savoir que ton séjour européen t’as requinquée …
    Grosses bises et bon retour !

    Like

  3. Je note qu’ils ont été sympas de ne pas nous virer, vu le temps que l’on a squatté leur terrasse 😉

    Des photos à venir peut être ?

    En tout cas c’était bien de rencontrer de nouvelles têtes et les anciennes bien sûr aussi :mrgreen:

    Like

  4. catherine

    je suis désolée de ne pas t’avoir rencontrée!
    tous ont l’air enchantés d’avoir passé un bon moment avec toi!
    j’étais du côté de Bristol visiter ma fille ce dernier week end et je regrette très fort de ne pas avoir participé à ce repas amical!!

    je te souhaite une bonne rentrée ( pour te reposer??)!

    ce sont tes coquines qui vont être heureuses!! grosses bises

    PS tu vas être à nouveau tata?

    Like

  5. samantdi, tout le plaisir était pour moi 🙂

    Candy, oh la la, les calins étaient effectivement émouvant 😉

    Valérie, j’ai ressenti la même chose avec toi 🙂

    dieudeschats 😆 je crois qu’hélas, j’aurai de loin préféré continuer à rencontrer les copains plutôt que de recommencer à travailler lundi!

    Fransoiz, tu m’a bien manqué mais comme ça j’ai encore plus envie de retourner en Europe pour te revoir 🙂

    krysalia, merci 🙂 et merci encore d’avoir fait ce long voyage pour passer un moment avec nous, c’était génial de te rencontrer!!

    elPadawan, une quantité certaine de fromage t’attend dans mon frigo. Tu passes quand? (comme ça, après, je pourrai prouver que tu pues du bec 😉 )

    Jérôme, ouaip, c’était super sympa de leur part, faudra y retourner 🙂 Merci à toizossi d’avoir fait ce long voyage pour passer un moment en notre compagnie. J’espère que les discussions sur les couches jetables et les soutifs d’allaitement ne t’ont pas trop dérangées 😉

    catherine, ça sera pour la prochaine fois 🙂 Et oui, je vais être à nouveau tata!!

    Like

  6. Vilay, c’était tout doux 🙂 Et très poilu!! Après de grandes retrouvailles, j’ai passé l’aspirateur pour pouvoir respirer à nouveau! Bises à toi 🙂

    elPadawan, ouaip. Téléphone. Bon weekend 🙂

    Like

  7. Je crois que je suis comme Candy, j’aime que tu partes parce que maintenant j’ai très envie que tu reviennes ! Ce qui est chiant avec les blogs c’est qu’on s’attache à des gens que finalement on connait assez peu parce que… plein de choses… ce qui est chiant avec la vraie vie c’est qu’on s’attache à des gens qu’on ne connait finalement qu’assez peu parce qu’on se rend compte qu’ils sont encore mieux que ce qu’on croyait quand on les rencontre… et je ne dis pas ça de manière générale mais juste pour ton cas particulier… au fait tu as dit que tu revenais quand ,-) !

    Like

  8. Bien contente que tu sois bien rentrée et que les coquines aient ronronnées de bonheur-et toi aussi- de ces retrouvailles poilues 😉

    Loukoum vient de me faire plein de câlins poilus itou et m’a demandé quand tu repassais par ici! 😀

    Pour ma part; depuis ton passage: il accepte mieux que je le prenne sur moi! Cool!

    Bon courage pour le boulot, puis: t’as aimé les caramels-sucre à la crème???

    Like

  9. Pingback: Le parcours d’une blogueuse gâtée « Bluelulie

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: