Je ne sais pas ce qui m’arrive, mais je suis assommée, moulue, vannée, et complètement sonnée! Depuis 10 jours! A tel point que j’ai annulé mon cours d’alto aujourd’hui et ai même hésité à conduire jusqu’à chez moi tellement j’avais peur de m’endormir au volant! J’ai l’impression que le monde tourne plus lentement que d’habitude, que mon cerveau réagit à tout ce que je vois et entends avec deux minutes de retard… Quand je fais un mouvement, j’ai du mal à l’arrêter à temps, c’est comme si tout glissait sur une plaque de verglas.
Ca a commencé à mon départ pour Las Vegas. Disons que je suis partie de chez moi à heure zéro, OK? Je pensais que Las Vegas était à heure H -2, mais en fait non, c’était à heure H -3. Ce qui fait que je me réveillais trop tôt chaque matin et étais complètement lessivée à partir de 4-5 heures du soir. Trois jours plus tard, je suis partie en Utah. Heure H -2. Pendant une journée, parce que le lendemain, on changeait d’heure et on est passé à heure H -3. Trois jours plus tard, je suis retournée à Las Vegas et comme ils avaient changé d’heure eux aussi, on en était à heure H -4. Pendant 24 heures. Et là, je rentre chez moi après une journée entière de voyage et comme chez moi aussi on a changé d’heure, je suis maintenant à heure H -1. Et comme en plus mes montres, mes réveils, mes horloges étaient encore à l’heure d’été quand je suis rentrée, et je peux vous dire que jamais de ma vie je n’ai été aussi confuse et déboussolée.
Je ne sais pas pourquoi, mais ce voyage, qui par ailleurs était absolument génial, s’est transformé en un véritable calvaire pour mon cerveau et mon horloge interne, et je me suis retrouvée épuisée à tout moment de la journée sans pouvoir rien y faire et sans avoir le temps de m’habituer à quoi que ce soit. Du matin au soir j’ai dû me battre pour garder mes yeux ouverts et arriver à penser et parler à peu près normalement, et ça continue.
En plus, entre la neige qui tombait à mon départ d’ici, les 25 degrés de Las Vegas, la neige qui tombait en Utah, et le re-soleil de Las Vegas, sans oublier les chambres d’hôtel frigorifiées par l’air conditionné, je me suis choppé une crève sérieuse, ce qui ne m’est pas arrivé depuis au moins deux ans! Je rêve de citron chaud sucré au miel et d’une bonne soupe de légumes, mais mon frigo est vide et c’est pas dans cet état-là que je vais aller faire les courses! C’est chiant d’être seule parfois…
Anyway… Je voulais juste vous montrer quatre cartes (trouvée sur le site de NPR) très intéressantes. Regardez bien les dates et la couleur de l’Indiana (IN). Je reviendrais avec des photos et des recettes et tout dès que j’aurai retrouvé mes esprits!

Je ne comprends pas comment on a pu passer de ça à tout ce rouge en 2004!


Là vous comprenez pourquoi j'ai pleuré et perdu tout espoir pour ce pays...

L'Indiana vote Démocrate pour la première fois en 44 ans!
Atchoum!
PS. Comme maintenant j’ai la grosse tête, je participe à un autre concours de blogs culinaires. Vous pouvez voter une fois par jour (pour moi ou pour tout autre blog culinaire génial, et il y en a des tas, croyez-moi) en cliquant ici:

Ils ont pris l’option neige dans l’Utah
? J’étais persuadé que c’était un Etat désertique et plutôt chaud 
LikeLike
Pour ta fatigue, il semble que tous ces décalages horaires y sont pour beaucoup et ta crève n’arrange rien.
Euh sinon ta recette bleu-rouge me tente moins que tes salades 😀
LikeLike
plein de bonnes vibes pour toi, bon courage ! ♥
LikeLike
Bah dis donc!
Moi je déteste trop d’air conditionné quand il fait chaud, c’est parfait pour attraper la crève!
J’espère quand même que tu vas trouvé la force de faire le plein de bonnes petites victuailles pour pouvoir te chouchouter un peu!
Bises!
LikeLike
T’as fait fort, avec les décalages horaires, là…
Un p’tit voyage en Suisse la semaine prochaine? (H+5? +6? 😉 )
LikeLike
Pour le frigo vide, fais comme moi: SOS Sushis.
LikeLike
Jérôme, l’Utah est dans les Rocheuses… très chaud en été, très froid en hiver! On a même eu les Jeux Olympiques d’hiver, en 2000, je crois…
Valérie, pourtant c’est délicieux un bon p’tit état bleu 😉
krysalia, mirci 🙂
Mahie, nan, j’suis trop naze, mais de toutes les manières j’ai pas faim et je dors pratiquement non-stop donc ça gêne pas trop 😉
Olivier, ce qui est marrant c’est qu’en général je vis très bien les décalages horaires européens. Là, 3 heures, c’est pas assez pour être “sérieux” mais trop pour être ignoré. Quant au sushi, il me faudrait d’abord appeler SOS compte en banque, parce qu’avec le coût du dollar américain ces jours-ci, je peux te dire que je suis ruinée! Et pourtant j’ai même pas joué 5 cents dans les casinos…
LikeLike
Bon ben j’espère que ça va vite aller mieux 😉
LikeLike
Je vois que l’Indiana a ENFIN changé de couleur…
Sinon: c’est une vraie palette de décalages horaires qui avec les chambres frigorifiées n’ont sûrement en rien aidé ton état présent-qui est au passé je l’espère au moment où j’écris ces lignes-.
Sinon… j’aime bien le titre de ton billet
Bon dimanche! Zzzzzzzzzzzzzzz 😎
LikeLike
Il te faut une lampe solaire, ça aide pour la déprime de l’hiver et les décalages horaires.
Veux-tu que j,aille faire tes courses?
LikeLike
Mahie, merci 🙂
!Béo! pas encore au passé mais qu’est-ce que ça fait du bien de dormir toute la journée 😆
Moukmouk, hehe, si seulement 🙂 Il me faut: des croquettes pour les coquines, du pain, du lait, du bon fromage, des carottes, des courgettes, et du fenouil. Et une lampe solaire 😉
LikeLike
Je n’ai rien compris à ton histoire, je suis nulle en changement d’horaires 😆 mais je t’envoie tout plein de bisous pour te remettre ! Dors bien, et fais de beaux rêves tout bleus !
LikeLike
Comment ça, Coquine N°1 n’a pas mis un petit tablier pour te préparer une bonne soupe pendant que Coquine N°2 te bordait tendrement dans ton lit ? Mais qu’est-ce que ces que ces damnées bestioles qui manquent à tous leurs devoirs ? 🙂
J’espère que tu as récupéré avec plein de doux rêves de soleil et de change the world.
(et puis, si tu me mailes ton adresse, je serais ravie de t’envoyer une carte postale, trop contente de l’élection de Obama !)
LikeLike
Suis un peu loin pour aller te chercher tes courses !! bon courage !
LikeLike
soigne toi bien, dis-donc! C’est donc pas les coquines hyper-allergéniques?
LikeLike
Je te prépare quelques réconfortants, à mon rythme qui est assez lent, même si entre la Bretagne à Paris, le décalage horaire est infime!
LikeLike
Je découvre ton magique univers et j’aime beaucoup…Je vais te mettre au chaud de mes esprits..histoire de ne pas te perdre dans les étendues du Texas…alors à tout bientôt
LikeLike
Je t’ai dit que j’aimais bien le titre de ton billet???? 😆
LikeLike
Et beh quelle histoire de decalage horaire!!!
Et je viens de trouver quelqu’un qui comme moi fait de l’alto, c’est rare!!!
LikeLike
j’espère que ça va mieux maintenant!
je ne savais pas que un si petit décalage en heures pouvait entrainer de telles manifestations!
mais là il faut avouer que tu t’es bien “amusée” avec ces changements d’horaires!
LikeLike
catherine, avec en plus les longs trajets et le stress de la conférence (deux présentations), sans oublier les changements de températures importants, c’était l’ordonnance parfaite pour la grosse crève 🙂
encuisinectout, ah chouette, ça fait longtemps que tu en joues?
!Béo! 😆
Eleonora, à bientôt alors 🙂
Patrick, miam miam, je m’en lèche les babines d’avance 🙂
elPadawan, je guéris pas, je crois qu’il faut que j’aille voir Dr. House 😉
Vic, merci 🙂
meerkat 😆 mes coquines n’ont pas été bien élevées, c’est une catastrophe! Je te les envoie en pension?
Lune, merci 🙂
LikeLike
Redbull le 1er matin et melatonin le soir. Nickel Et sans danger ni risuqe d’accoutumance. Bon a aprt peut-etre pour le Redbull… 😉
LikeLike