c'est pas moi je l'jure!

un accident

Je roulais tranquillement sur l’autoroute, hier, sur ma jolie petite moto, quand devant moi est apparu un gros camion bleu. En voulant le dépasser, j’ai remarqué que devant lui, il y avait un autre gros camion, beige, que j’ai décidé de dépasser lui aussi. J’ai donc déboîté sur la gauche et j’étais environ à la moitié du camion bleu quand soudain, il a commencé à freiner très violemment, et donc à zig-zaguer sur sa voie! Je me suis dépêchée de finir de le dépasser pour l’éviter, quand le camion beige devant a lui aussi freiné très brusquement! Lui, en plus, il a commencé à se retourner, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, et j’ai vu l’énorme tête du camion se rapprocher de plus en plus vers moi, sur ma voie, à une vitesse folle!

En une fraction de seconde, je me suis dit que je pourrais peut-être l’éviter en passant tout près du grand mur de béton de la division centrale de l’autoroute, et effectivement, j’ai réussi à passer de justesse à gauche du camion… mais comme je n’avais pas mon casque et que j’ai bien frôlé le mur en béton, tout mon bras gauche et le côté gauche de mon visage étaient méchamment déchiquetés et sanglants.

C’est là que j’ai décidé de rentrer à la maison, malgré le fait que j’y avait été retenue prisonnière et que j’avais enfin réussi à m’échapper…

Mmmm….

Ce rêve a peut-être duré quatre secondes, pas plus, mais c’était d’une violence! Et c’est le genre de rêve que je fais ces temps-ci, quand j’arrive enfin à m’endormir: des rêves violents, de prisons, de torture, d’accidents. Ca va bien dans ma tête ces jours-ci, hein?!

Enfin, au moins j’ai réussi à trouver un gentil locataire pour mon appartement. $1660 par mois. Le problème, c’est le coût de mon assurance pour mon appartement (enfin, les murs de mon appartement) qui va quadrupler, puisque ce ne sera plus moi qui y habiterai et qu’en plus j’habiterai super loin de là. Et en plus, je dois forcer mes locataires à prendre eux aussi une assurance (pour tout ce qu’ils mettront à l’intérieur de l’appartement). Scheisse!

Sur ce, je vais au boulot. Salut les p’tits loupiots!

salade

Je crois que c’est la première fois que j’ai “su” que des ingrédients seraient sublimement bons ensemble. Cette salade de betteraves rouges (cuites et coupées en juliennes), de pois-chiches et de mesclun (mais c’est surtout la roquette qui fait la différence), avec une vinaigrette à la moutarde, était un vrai régal, une découverte géniale, une surprise totale, et en même temps je savais d’avance que ces saveurs se complémenteraient parfaitement!

Réussite: 10/10!

22 comments

  1. C’est joyeux, tout ça. Mais… euh… l’assurance, c’est pas la même, normalement, que tu dois prendre, si? Et puis bon, d’avoir trouvé un locataire, c’est déjà bieng 🙂

    Like

  2. Le joli rêve que voilà, un vrai bonheur non ?

    En même temps, avec la tension due à ce bouleversement, ce n’est guère étonnant.
    Tous les locataires doivent prendre une assurance non ? Et toi ? c’est une assurance loyer ?
    Vivement que tout cela soit stabilisé hein 🙂

    Like

  3. Je me disais aussi, je ne pensais pas que tu faisais de la moto !
    Tant mieux pour le locataire, tu vas pouvoir recommencer à faire la cuisine !
    (tiens, Soleil expérimente aujourd’hui une recette qui pourrait te plaire : gratin dauphinois, mais avec moitié courgettes moitié pommes de terre ; ça sent très bon en tout cas 😛 )

    Like

  4. Bôh dis donc 😦 Ca c’est du cauchemar!
    J’en fais aussi des biens gratinés, c’est ch… ces rêves de m… Bon j’espère que ça va te passer, parce que le moins qu’on puisse dire c’est que quand on dort comme ça on est pas trop reposée le matin 😦
    La bonne nouvelle dans tout ça c’est que tu n’as plus besoin de faire visiter ton chez toi 🙂

    Like

  5. au moins tu rêves, ou plutôt tu te souviens de tes rêves… (signe de bonne santé mentale)… si tu savais… à quel point je ne rêve PAS… et pourtant je me réveille crevée…

    Like

  6. @Dodinette. Jusqu’à ce que je commence les somnifères il y a 3 semaines, je pouvais te raconter tellement de rêves et de cauchemars (comme de vrais films ou romans) au “réveil” et j’étais tellement nase qu’il était évident que je n’avais pas eu beaucoup de “vrai” sommeil : Plus je me souviens de me rêves moins je suis reposée. Depuis que j’ai commencé les somnifères je dors environ entre minuit et 5h du mat’ dans le meilleur des cas (sans aucun rêves ou cauchemars)… Après reviennent les heures de “rêves” jusqu’à 7h… Ou le moindre petit bruit me fait ouvrir l’oeil.
    C’est étrange pour moi que tu ne rêves pas et te réveille crevée. Est-ce que tu dors néanmoins à poings fermés?
    Il me semble qu’en général les personnes qui dorment bien profondément rapidement et ne se réveille qu’au matin ne se souviennent jamais de leurs rêvent?! Non?

    Like

    • je ne dors pas, je comate.
      et surtout je m’endors au maximum 15 minutes après m’être mise à l’horizontale (ou avoir commencé un bouquin, au choix, parce que oui, ça marche aussi assise dans mon canapé trop confortable)

      au grand dam de mon chéri d’ailleurs. 😉

      Like

  7. Euh… des rêves?… et ça c’est avec ou sans LSD? Brrrrrr je te plains! Pour moi le pire, c’est quand je suis à poil dans la rue… Oui oui! Mais en rêve hein! Quoi que… Si des gens me voyaient: ça n’aurait rien d’un rêve pour eux! ;o)

    Like

  8. Non mais quand même, ces assureurs, c’est une honte ! Quand je pense qu’ils ont commandé au marchand de sables, exprès pour toi, d’horribles accidents sanguinolents pour faire passer une quadruple augmentation de leurs tarifs, pouah ! 😆

    Like

  9. tiens, tu sais qu’en france le propriétaire d’un lieu loué n’est pas obligé par la loi d’avoir une assurance concernant ce lieu (à ses risques et périls évidemment), tandis que le locataire, lui, est obligé par la loi d’en avoir une. ça facilite les démarches, pour une fois que c’est en france que c’est plus simple ça méritait de le souligner 😀

    Like

  10. Le Piou, mouais, moi ce genre de rêve me ferait plutôt penser le contraire… 😉

    elPadawan, ben nan c’est pas la même si t’es propriétaire et si t’es locataire. Ton assurance de locataire n’assure que le contenu de ton appartement, pas l’appartement lui-même.

    Babeth59, t’inquiètes pas, le jour où j’achèterai une moto n’est pas près d’arriver 😆

    Valérie, nan, l’assurance que j’ai pour le moment c’est une assurance de proprio seulement, pour les murs, l’appartement lui-même (genre si il y a un tremblement de terre un jour, ou les voisins d’au-dessus font des travaux et pêtent mon plafond). Sauf que cette assurance est 4 fois plus chère si le propriétaire de l’appartement en question n’habite pas dans l’appartement.

    Lune, miam, le gratin 🙂 ça me rappelle mes essais avec les patates douces et les navets. Alors, c’était bon?

    Mahie, ouaip, ces temps-ci je suis épuisée, je dors très mal, et même quand j’arrive à dormir un peu je suis sur les rotules. Beurk…

    Dodinette, en général je ne me souviens pas de mes rêves et même pas souvent que j’ai rêvé, mais il y a des périodes, comme ça, où je rêve beaucoup beaucoup et je me souviens de certains de ces rêves… qui sont en général pas jolis jolis!

    Homo Sapiens 😆 ça m’est arrivé de rêver que j’étais nue devant mes étudiants! Pas très confortable non plus!

    Miss Diane, bienvenue par ici 🙂

    meerkat 😆 c’est une conspiration du FBI, c’est sûr!

    Krysalia, tiens, en fait je ne sais même pas si cette assurance de proprio est obligatoire! Faudra que je me renseigne, merci pour l’idée 🙂

    Like

  11. N

    OMG tu m’as fait peur avec ton cauchemar!!! En même temps, je me disais que je savais pas que t’avais une moto… C’est dangeureux une moto (mais en même temps je trouve ça cool-exhilarant-débile… faut pas chercher) :-S

    Like

  12. On est bien synchro : tu as trouvé un locataire et moi une maison à louer !

    Bon courage, je pense à toi (et je prends l’idée de la salade car j’aime tous les ingrédients qu’elle comporte, je suis sûre que je vais me régaler)

    Like

  13. mouton

    conseil: prend des notes de tes reves. Si jamais ton nouveau job n’est pas aussi bien que prevu, tu pourras te servir de tes notes comme bases pour un roman.

    Like

  14. Ils assurent la même chose, c’est honteux de quadrupler leur prix !
    Et les locataires peuvent être obligés d’assurer le bâtiment aussi, ça dépend du bail (en tous cas en Belgique). Je suis dans le cas…

    Like

  15. Ah mais quelle horreur ce cauchemar ! Y’a tout ce qui me fait le plus flipper dans la vie ! La circulation, la moto, les camions, le mur central ! Brrrr

    En ce moment moi je dors tellement comme une souche que quand j’émerge 7 heures plus tard j’ai l’impression de m’être couchée il y a 1/2 heure…

    C’est peut être pas des pois chiches que tu devrais mettre dans ta salade mais de la verveine 😉

    Like

  16. 10/10 ta recette, je l’ai faite hier soir et en 5 minutes en plus (huhu rien à cuire). Une association délicieuse. Tu as raison, la roquette est indispensable. Mais j’ai remplacé la vinaigrette à la moutarde par une vinaigrette balsamique et saupoudré de cumin. Le cumin est fait pour les pois chiches. 🙂
    Tiens je me demande à quoi ressemblent les pois chiches dans la nature.

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: