c'est pas moi je l'jure!

le cri du kangourou

Holly tamale, j’ai enfin trouvé un boulot plus crevant que prof! Le truc mortel, qui te bousille ta journée vite fait bien fait et qui te donne des crampes aux maxillaires et aux grands rhomboïdes pour trois générations à venir, au moins!

Eh oui braves gens, j’ai passé l’arme à gauche retourné ma veste changé de camp (foutues expressions idiomatiques!) et je suis passée du côté de l’ennemi: je suis devenue la proprio, la landlord! Celle qui veut être payée à temps chaque mois, celle qui refuse que les locataires barbecuent sur leur balcon, celle qui pinaille lors de l’état des lieux, celle qui demande une caution au cas où les enfants gribouilleraient sur les murs, celle qui fait signer cent cinquante mille papiers écrits en tout petits caractères avec plein de xiii et de 2.5.8D.

Mais aussi celle qui se fait chier à lire le les 300 pages du Canadian Landlord’s Essential Rules and Regulations et à faire visiter son appartement à 10 personnes tous les soirs en souriant et en répétant vingt fois combien les voisins sont calmes, la vue est magnifique, non la porte de la chambre existe bien mais elle est dans le placard, oui la moquette sera nettoyée de toute trace de vomit de chat, oui j’ai beaucoup de bouquins mais c’est parce que je suis prof, non l’électricité et le téléphone ne sont pas inclus dans le loyer, non je n’ai pas besoin de votre numéro de compte en banque mais du numéro de téléphone de votre employeur, écoutez comme on n’entend rien de la rue en bas, mais non il n’y a pas de quoi avoir le vertige au 30ème étage, oui c’est bien $1700 par mois, non vous ne pouvez pas repeindre les murs en vert, on voit même le coucher de soleil par la fenêtre de la chambre, non je ne vais pas remplacer la moquette par du parquet, oui le balcon est assez grand pour y mettre le lit des enfants, etc., etc., etc.

Pendant des heures! Tous les soirs! Au lieu de me détendre après une longue journée de boulot, de jouer avec les coquines, de regarder des séries télévisées à la con, et de me faire tranquillement la popote dans ma cuisine.

Non, maintenant c’est je-me-brosse-les-dents-et-il-faut-que-je-nettoye-à-nouveau-le-lavabo! Si-je-me-fais-des-pâtes-je-devrai-à-nouveau-nettoyer-la-cuisine. Je-suis-désolée-les-coquines-mais-il-faut-que-je-passe-l’aspirateur-trois-fois-par-jour-maintenant. Dans-quel-placard-est-ce-que-je-pourrais-cacher-tout-ce-bordel? Faut-pas-que-j’oublie-de-reposter-mon-annonce-sur-craiglist-tous-les-soir! Faut-pas-que-j’oublie-de-vérifier-les-références-de-tous-ces-gens-demain-matin! S’il-vous-plaît-les-coquines-arrêtez-de-faire-caca-pendant-quelques-jours-ça-sent-mauvais! Qu’est-ce-que-ces-gens-vont-penser-de-tous-mes-DVD-à-la-con? Mais-pourquoi-t’as-vomi-sur-la-moquette-justement-au-moment-où-le-monsieur-arrivait?!!!

Aaaaaaahhhhhhhh!!!!

Ben nan y’a pas d’recette pour cette fois, J’AI PAS ENVIE DE DEVOIR RENETTOYER LA CUISINE POUR LA VINGTIEME FOIS AUJOURD’HUI!!!

Mortecouille!

22 comments

  1. Aïe! Pas facile de louer son appartement; mais en même temps, si tu choisis les gens correctement, tu n’auras pas grand-chose à faire ensuite à part encaisser le loyer😉
    Bon courage quand-même.
    Est-ce que les coquines ont le droit de manger ou bien elles doivent attendre la dernière visite de la journée?

    Like

  2. E.

    Et passer par une agence qui s’occupe de tout maintenant et aussi plus tard quand tu seras à ATPN ca te revient trop cher? Parce que ca doit quand meme pas mal simplifier le travail et il doit y avoir des garanties sur les loyers non? C’est sur que ca ne t’empechera pas de devoir relaver le lavabo apres t’etre lave les dents mais pour le reste…

    Like

  3. Mortecouille! Je veux la liste de tes DVD à la con car je manque d’inspiration 😉
    Autrement bon courage et j’espère que tu vas très vite arrêter ton choix sur quelqu’un pour arrêter ces visites déprimantes.
    t’as plus qu’à te faire livrer chinois🙂 ou autre…

    Like

  4. catherine

    1700 dollars! par mois! tu dois avoir un palace, ici dans ma Bretagne, ce loyer est pour un château!!

    sinon je suis d’accord avec E., les agences s’occupent de tout, même de faire visiter ton appartement pendant ton absence, et de le gérer ensuite quand tu seras à 3000km!

    bon courage!!

    Like

  5. catherine, hélas, ce n’est pas un palace, mais c’est un bien joli appartement, c’est vrai. Une chambre, un petit bureau, un petit salon avec cuisine ouverte, et un grand balcon, avec piscine, gym et sauna dans l’immeuble, tout ça sur la ligne de métro, que demander de plus?🙂 C’est vrai que $1700 c’est énorme, mais c’est le genre de prix qu’on voit ici, et moi, pour cet appartement, je paye en réalité pratiquement $2000 par mois! N’oublies pas que je suis dans la plus grande ville du Canada!

    Lune, oui mais 1) le traiteur c’est cher et 2) j’ai envie de faire la cuisine, moi🙂

    Mahie, je te conseille un de mes films préférés: Eat, Drink, Man, Woman, un film d’Ang Lee dont je ne connais pas le titre en français mais qui est très chouette🙂

    E. j’ai pensé à l’agence mais ça me casse les pieds, je vais déjà perdre de l’argent avec le loyer que je demande alors si en plus je dois payer une agence…

    Anne😆 les coquines sont nourries avant et après les visites!

    elPadawan, si si, credit check et tout le tintouin!

    Like

  6. dieudeschats

    Note que si tu as autant de visites chaque soir, c’est peut-être que le loyer que tu demandes est trop bon marché ??
    PS : Pourquoi tu fais visiter autant de gens ? Pourquoi tu ne limites pas les visites à un soir sur deux ? C’est de la folie sinon !

    Like

  7. DrCaso j’adore ton post
    c’est hyper drôle
    pas pour toi ok, mais punaise à lire c’est hilarant!

    Et je tiens aussi à te dire
    que je suis super contente que tu ailles à ATPN
    parce que depuis que je te lis, tu nous as déjà fait découvrir deux endroits supers avec ta verve ton humour et ton style que j’adore. Un troisième, whaouh, la classe quoi🙂

    Mahie: je l’ai le DVD, en français ça s’appelle Salé Sucré. Effectivement pas dispo en ce moment. Je peux te l’envoyer si tu veux? (maile moi dans ce cas!)
    Tu me le renverras après visionage, et oui il est super super super, mais par contre qu’est ce qu’il donne FAIM!

    Like

  8. Moukmouk, et vice-versa😉

    Dodinette, mirci m’dame🙂 (contente de t’avoir fait rigoler un peu!)

    Mahie, ah ouais, salé sucré, je le savais en plus🙂 angel propose de te l’envoyer, p’têt ben que tu arriveras à le voir finalement🙂 (j’espère que ça te plaira, hein. C’est pas un super film d’aventure, je te préviens, mais c’est mignon et rigolo…).

    dieudeschats, ce qui est intéressant c’est que la plupart des gens sont intéressés… et finissent par me dire que non merci, c’est quand’même trop cher, eux ils pensaient plutôt à $1500 ou $1600… C’est râlant tous ces gens qui me font perdre mon temps! Pis je veux en finir rapidement, c’est pour ça que c’est de l’intensif🙂

    a n g e l😆 bon au moins j’aurai pas tout perdu, en faisant rire quelques personnes! Ouaip, là je vais vous faire découvrir la grande prairie canadienne… les sables bitumineux… les cowboys… ça va être le fun🙂

    Like

  9. @Angel : Merci c’est super sympa comme proposition🙂
    Je vais faire un tour à la médiathèque pour voir si je le trouve, sinon je serais heureuse d’accepter ta proposition😉 Je te te tiens au courant…
    @Dr : Oh moi de toutes façons je n’aime que les comédies🙂 Les films d’aventure tout ça , c’est pas mon truc😉 Comédies, comédies romantiques, spectacle d’humour, séries rigolotes…

    Like

  10. ça me fait penser quand notre proprio faisait visiter notre petit appart quand mon 1er fils avait 3 mois et commençait à manger des carottes…….les visites avaient toujours lieu au moment où la cuisine risquait d’être repeinte en orange!……

    Like

  11. Je ne vois pas ce que t’as contre les murs verts ?😀

    C’est trop tard pour échanger la moquette contre du revêtement PVC ? Parce que question vie avec des chats c’est le revêtement idéal et question entretien pour location idem.

    Like

  12. E.

    Alors tu mets dans l’annonce 1800 negociables (et bien sur tu ne descends pas plus bas que 1700…) ou 1700 non negociables. Comme ca tu perds pas ton temps et les gens non plus😉

    Like

  13. mouton😆 Nan quand’même, je tomberai pas si bas!

    E. ben… heu… la prochaine fois je t’engage comme agent immobilier, OK?🙂

    heidi, c’est bien beau de larguer la moquette mais ça coûte cher, quand on n’est pas assez doué pour faire tout ça toute seule🙂 Quant aux murs verts, je doute que ces braves gens aient autant d’esprit artistique que toi😉

    Babeth59😆

    Mahie, alors j’espère que tu aimeras ce joli petit film🙂

    Like

  14. N

    Heu… On dit pas landlady ?

    Le chat Mikah ne vomit pas, mais lui aime bien aller faire caca juste avant que les élèves arrivent…🙄 (heureusement qu’il y a le déodorant d’ambiance à porté de main, mais ça fait chier… et c’est le cas de le dire! ha ha)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s