c'est pas moi je l'jure!

ma mère me rend folle

Ma mère a plein de défauts, mais il y en a un qui me rend particulièrement folle: sa jalousie démesurée et véhémentement niée! Tout le monde est plus riche qu’elle, tous ses amis ont des jardins et une grande maison, tous les autres profs ont des élèves plus faciles que les siens, sa soeur sait mieux cuisiner qu’elle, son mari est moins fatigué qu’elle, les français ont plus de vacances qu’elle, les enfants de ses amis ont mieux réussi que les siens, sa belle-soeur est en meilleure santé qu’elle, son frère voyage beaucoup plus qu’elle, sa belle-mère a eu une vie plus simple qu’elle… Bref, au bout de deux jours en Suisse, on se crêpait déjà le chignon toutes les deux, et une chose est sûre: sa fille aînée est aussi têtue qu’elle!

Avec ma frangine, on est à bout de nerfs, comme c’est toujours le cas quand on passe plus de 24 heures avec notre chère mère, alors qu’elle a aussi plein de qualités (qu’elle ne voit pas ou qu’elle auto-démolit aurant qu’elle peut) et qu’on l’adore. Ca fait depuis toujours qu’on essaye en vain de lui faire comprendre que tout n’est pas si noir, mais au fil des années, rien ne change. On est énervées mais aussi tristes, et de plus en plus angoissées, aussi, de se dire qu’on risque de devenir pareilles sans s’en rendre compte. Je pense que c’est difficile de voir ses enfants grandir et prendre des décisions pas toujours idéales, mais c’est aussi difficile de voir ses parents vieillir et être de plus en plus dépressifs et incapables de voir la vie sous un autre angle.

bateau

Vandée (photo piquée à mes parents). Je rêve de voir la mer…

15 comments

  1. catherine

    ta mère ne connait pas sa chance d’avoir une fille telle que toi!
    et je pense sincèrement qu’elle ne t’apprécie pas à toute ta valeur!
    car sinon elle ne dirait pas que les enfants du voisin ont mieux réussi que les siens!

    je serais extrêmement fière que tu sois ma fille!

    Like

  2. 🙂

    Non je ne pense pas que ta soeur et toi vous serez comme ta mère. C’est vrai qu’elle est pleine de vie, qu’elle a du charme… J’ai trouvé tes parents vraiment très sympathiques, mais je me suis dit aussi que tu avais vraiment bien fait de t’éloigner, de prendre des bouffées d’air frais loin 😀

    Et dieu que ta nièce est craquante !

    Like

  3. Ah et puis, non ce n’est pas si difficile de voir ses enfants grandir, bien au contraire, c’est tellement bien de les savoir indépendants, de les entendre raconter leur vie, de les savoir prêts à partir, revenir et repartir encore.

    Tu sais Dr CaSo, tu as bien trop bourlingué déjà, tu as vécu tant de vies que tu auras beaucoup d’angles de vue crois-moi !

    Like

  4. Fabulous Fabs

    En même temps … On n’a qu’une mère et quand elle n’est plus là, elle nous manque. Malgré les coups de gueule et tout le reste qui peut paraître négatif, il y a aussi les bons moments. Mais bon… c’est mon point de vue. Profite bien de ton séjour en Suisse.

    Like

  5. Bah, je dirais comme Fabulous Fab, quand elle n’est plus là c’est plutôt dur à vivre… C’est très difficile parfois, mais il faut quand même essayer d’avoir le plus possible de bons moments ensembles… Avec ma mère c’était très électrique, je connais le scénario… Mais les parents sont irremplaçables et partent parfois plus tôt que prévu, il faut essayer de ne pas trop se disputer…

    Like

  6. Je peut facilement comprendre ce que tu ressens. Ta mère est une boule d’énergie pure sauf que souvent, c’est vrai qu’elle est tournée vers le négatif. C’est dommage mais personne ne peut rien y changer.

    Évidemment, je ne l’ai rencontrée qu’à 2 reprises, je trouve qu’elle a le compliment facile et sympa, mais je ne suis pas ses filles non plus.

    Plus que quelques jours à durer et tu reprendras ta liberté… à distance 😉 Courage!

    Jérôme m’a fait craquer de rire avec son doute au sujet de la disparition des Alpes 😆

    Like

  7. Toujours en Suisse chère Dr. Caso ? Le temps passe vite ! C’est fou ! Et tu dois avoir plein de choses et plein de visites à faire
    S’il n’est pas possible de se rencontrer avant ton départ, ce n’est pas grave. Ce sera pour la prochaine fois ! 😉
    Au cas où, tu as mon numéro.
    verO

    Like

  8. Et bien moi je regrette de ne pas l’avoir vue, cette mère !
    Dommage j’étais à Paris le we passé, et n’y retourne pas pour le prochain… et dire qu’en distance train je suis aussi près de Paris que de la Suisse ! A moins que tu ne passes en Alsace ?

    Courage, courage !

    Like

  9. anthropopotame

    Ah la la tu ne connais pas ton bonheur! Ma mère est pire que la tienne, mon père est plus dépressif que le tien, et mon chat est moins bien que tes coquines (en partie parce qu’il est déjà déjà mort), et tu as de la chance d’avoir une soeur si gentille (ce n’est pas tout le monde qui a cette chance), et finalement tu prends de belles photos, mais c’est parce que tous les bloggeurs que je connais ont de meilleurs appareils que le mien 😉

    Like

  10. Hello Dr CaSo,
    Comme je te comprends… Mais on les aime avec leurs défauts, et elles nous aiment avec les nôtres, non? En tout cas, je suis content de vous avoir rencontrées toutes les deux: l’auteur du blog et l’un de ses personnages en chair et en os! Ce dîner canadien était super.
    Quant à la mer, eh bien le Léman se transforme en zone de régate samedi avec le Bol d’Or. Seras-tu encore dans les parages?
    A+

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: