c'est pas moi je l'jure!

vacances j’oublie tout

C’est dingue comme le fait d’être à presque dix mille kilomètres de chez moi me donne une autre perspective sur la vie! Au lieu d’être devant mon ordinateur et au téléphone 20 heures sur 24, à broyer du noir, essayer de résoudre des tas de problèmes, faire des plans sur la comète, penser à tout ce qui ne va pas, et me demander si je n’ai pas fait l’erreur de ma vie en acceptant ce nouveau boulot, je suis installée sur un balcon avec vue sur le Léman et les Alpes, je me royaume aux frais de mes parents, et je ne pense plus qu’à ma frangine qui débarque de Berlin ce soir, aux rencontres avec les copains, et au chocolat qu’il faut encore que j’aille acheter à la Migros!

Ah que la vie est dure!

En plus, je ne me suis presque pas encore disputée avec ma mère, c’est un miracle! Je suis sortie de l’avion mercredi matin avec des brûlures d’estomac atroces, et je sais que la seule chose qui me soigne c’est un oeuf dur, donc ma mère m’en a préparé un (j’vous jure, c’est radical comme remède!). Maintenant, quand ma chère mère commence à dire des conneries et que je sens qu’on va s’énerver, je lui dit simplement “va me faire cuire un oeuf s’il-te-plaît!” et elle change tout de suite de sujet. Hyper pratique!

Et puis je mange, je dors, je regarde la télé (enfin, les quelques rares minutes où quelque chose d’intéressant passe à la télé), je papote avec mes parents, et j’admire la vue. Je ne trouve même plus rien à écrire sur mon blog tellement ma vie est parfaite.

Ah oui, j’voulais vous dire: si vous êtes dans les parages le 7 juin, n’oubliez pas notre petite rencontre de bloggeurs sympas qui aura lieu chez mes parents (parce qu’il paraît qu’il fera moche dimanche). Si vous avez besoin d’information pour nous rejoindre, écrivez-moi vite vite (drcaso @ rogers . com) et à bientôt j’espère.

En attendant, je retourne sur le balcon pour observer les pies dans le cerisier du voisin, moi… A la revoyure 🙂

PS. Pas de photo ni de recette pour l’instant, parce que j’ai bien pris mon appareil photo et le cable, mais c’était le cable de mon iPod et pas celui de l’appareil photo… Il y a des choses qui ne changeront jamais…

21 comments

  1. Ah, le coup du câble 😀 Il faut bien que tout ne soit pas absolument parfait… Comme ça doit faire du bien de se royaumer après avoir stressé pendant si longtemps pour plein plein de choses! En tout cas, je serai là le 7, pourvu que la météo soit meilleure que les prévisions.

    Like

  2. catherine

    eh ben!
    profite bien fort de tes vacances dans cette vieille Europe!

    et essaie de ne pas faire d’ulcère à l’estomac, ça fait hyper mal! ( mais le truc de l’oeuf dur, je vais m’en servir quand le besoin s’en fera sentir..)

    à bientôt et éclate toi!
    bises

    Like

  3. T’as bien de la chance que ta mère réagisse comme ça 😀 Tu vois, elle est très bien ta mère! La mienne était carrément plus difficile à calmer, j’te jure! 😀 Les disputes étaient i-né-vi-ta-b’ !!

    Like

  4. Olivier du Vercors

    Je me rappelle plus, mais ton coin sur le Léman se trouve dans la ville au métro à crémaillère ?
    C’est bien que tu puisses enfin décompresser, même si vos coups de gueule notoire avec ta môman sont toujours d’actualité…mais j’avoues que le coup de l’œuf pour les brulures d’estomac et pour les coups gueule, je ne le connaissais pas.
    Le Léman n’est pas si loin que ça de chez moi et je serais bien venu te rencontrer ainsi que d’autres, mais le boulot est très chargé et m’épuise depuis quelques temps. Alors repos le plus possible…

    Mais je serais avec vous par la pensée.

    Recharge bien les batteries et bonne chasse à la Migros ( un peu de toblérone et de Frey pour moi, miam!!!)

    Like

  5. Tiens ici, après un passage ce matin au prud’hommes éprouvant, je vis mon deuxième dégât des eaux grâce à ma voisine, du coup le système électrique est en grand partie HS et du coup l’électricien vient demain matin aux aurores… adieu la grâce matinée !

    On apporte quoi à manger dimanche ? plutôt salé ou sucré ou liquide ?

    Like

  6. La Girafe

    J’adore le “Je ne trouve même plus rien à écrire sur mon blog tellement ma vie est parfaite” après le “je hais ma vie” de ton précédent post ! C’est mieux comme ça ! 😉

    Like

  7. Merdouille pour le cable 😦

    Mais tu peut acheter une ou plusieurs cartes mémoire pour prendre autant de photos que tu le désire?

    Perso, mes gaffes de ces temps-ci, concernent mon manque d’attention à bien regarder et lire les emballages… je vous prouve ça de visu dès demain 😆

    Je me réjouis d’aller contempler la magnifique vue sur le Léman via le grand balcon de chez tes parents.. mais si la météo maintient son cap: ce sera bouché de chez bouché! 😦

    À propos de bouché… si la météo reste moche: je pourrai sortir de mon village.

    Sinon: je suis emmurée pour tout le dimanche! 😯

    No stress…

    Like

  8. sinon pour le câble, tu y as surement déjà pensé mais as tu regardé si tu avais d’autres câbles chez tes parents qui pouvaient coller ?
    il n’y a pas whatmille standards usb pour le côté “mini usb”, donc il est fort probable que tu aies à portée de main un cable avec le bon mini embout. autre appareil photo, téléphone portable, pda, console de jeux, casque ou micro etc 🙂
    ou alors, si t’es parents sont technophobes et qu’ils n’ont rien qui se branche, là c’est sûr c’est mort 😀

    Like

  9. Moi je veux pas dire mais… Un ultime déménagement vers la Suisse (ou la France 😉 dans disons deux ans me paraitrait une très bonne idée…
    Mais c’est parce que je suis une ex-expat’ et que je ne trouve qu’on est très bien chez soi 😀
    Chacun fait ce qui lui plait :-p

    Like

  10. Merci pour la belle journée d’hier!!! C’était vraiment sympa et j’espère que les hasards des voyages nous amèneront à nous revoir. 😀
    Euh, est-ce que tes parents n’ont vraiment pas compris que tu tiens toujours un blog? On a été discrets, mais… 😉

    Like

  11. L’après-midi est même passée trop vite! C’était tellement agréable et je trouve que tes parents sont tellement accueillants 😉

    Pour la discrétion question blog… du coup je vais rien publier sur le mien “officiel”, vu que je sais que ta mère vient y lire régulièrement…

    Sinon… question météo: je te souhaite un peu plus de beau hein! Ta patrie pourrait se forcer un tantinet durant ton séjour 😆

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: