c'est pas moi je l'jure!

effets secondaires

Je suis enragée et prête à tuer… moi en premier, en fait! Chiébousedehérisson!

Après avoir subit Rogers pendant trois ans, je viens de me faire avoir par une sous-boîte de Rogers, Fido, qui a l’air encore bien pire (je n’aurais pas imaginé que c’était possible!) et qui, je le sens, va m’enrager pendant les trois prochaines années! Génial!

Tout ça pour un putain d’iPhone! Je l’savais, mon ego est un crétin et me l’a prouvé une fois de plus! Oh je voulais être intelligente et ne pas avoir d’interruption de téléphone et internet. Oh je voulais faire ma maligne et arriver à ATPN avec un super GPS. Eh ben c’est réussi!

1. J’ai commendé le bidule le 22 juin. J’ai DIT à la bonne femme que j’allais déménager quelques jours plus tard et elle m’aa dit que je le recevrais en deux jours pas de soucis.

2. Une semaine plus tard, n’ayant toujours rien reçu, je retéléphone à Fido pour leur demander des nouvelles. Rupture de stock, blah blah, mais c’est trop tard pour changer d’adresse madame, il faut appeler UPS une fois que le paquet sera envoyé et ils changeront l’adresse eux-même.

3. Trois jours plus tard, je retéléphone pour savoir si le paquet a été envoyé pour avoir le numéro de tracking d’UPS pour pouvoir téléphoner à UPS. Paquet pas encore envoyé. Je continue à retéléphoner pour vérifier tous les deux jours.

4. Le jour avant mon départ, je retéléphone une dernière fois, furax. Là, la bonne femme me dit que si si, elle peut changer mon adresse, pas de problème! Ah! Enfin! Quelques heures plus tard, je reçois un email confirmant que mon iPhone est envoyé (on ne dit pas où) et voilà le numéro de tracking UPS.

5. Je vais sur le site d’UPS pour vérifier que la bonne femme a bien changé d’adresse mais UPS ne trouve pas mon paquet. Je leur téléphone et mon numéro de tracking n’est pas un des leurs mais un numéro de Cadana Post. Nan mais je rêve!! Je vais sur le site de Canada Post et là, impossible de voir l’adresse où le paquet a été envoyé. Nan mais je rêve!! Et il est trop tard pour appeler et le lendemain je m’en vais.

6. Je quitte YYZ samedi matin. Dès que j’ai une connection internet à ATPN, je vérifie où en est mon paquet. En transit. Lundi dès l’aube, je téléphone à Canada Post pour vérifier l’adresse et on me dit qu’il a bien été envoyé à… YYZ! ET qu’il est ILLEGAL de changer les adresse en cours de transit mais que de toutes les manières ça ne changerait rien parce que le paquet vient d’être livré! QUOI???

7. Là je bous! Je peste! Je hurle! Je téléphone à Fido pour leur dire de se débrouiller pour me le faire arriver à ATPN. Réponse: mais madame, vous devriez déjà être heureuse d’en avoir reçu un, de nouvel iPhone, parce que y’a plein d’autres gens qui l’attendent toujours, et puis c’est pas de notre faute si vous avez déménagé! Et non, on ne payera pas les frais d’envois d’YYZ à ATPN! Et non, ça ne nous dérange pas de vous raccrocher au nez! CONNARDS!!!

8. Je téléphone à mon ancien concierge à YYZ pour vérifier qu’il a bien reçu le paquet. Oui. Je le préviens que mon nouveau locataire va venir le chercher puisque moi je suis à l’autre bout du Canada MORTECOUILLE! J’écris à mon nouveau locataire pour m’excuser d’avoir à lui demander d’aller chercher le paquet chez le concierge et de me l’envoyer ici. Je lui envois aussi $30 pour payer les frais de port. Pas de soucis qu’il me dit mon gentil locataire.

9. Deux jours plus tard, mon locataire m’envoie le paquet à ATPN et je revais sur le site de Canada Post pour suivre son parcours. Il est écrit que je le recevrais… aujourd’hui vendredi! C’est parfait, puisque la concierge d’ici m’a dit mardi qu’elle ajouterait jeudi au plus tard mon nom à la liste de l’interphone de l’entrée de l’immeuble. Et ce matin, JE VOIS le facteur arriver à l’immeuble et je reste bien près de mon téléphone… toute émoustillée… et je le vois repartir au bout de 15 minutes! Là je commence à VRAIMENT m’énerver et je descends à ma boîte aux lettres pour y trouver un mot du facteur: “pas de nom sur l’interphone!” Et effectivement, je vérifie, et mon nom n’a pas été rajouté! “Venir chercher le paquet à la poste aujourd’hui après 4:30.” BORDEL MAIS C’EST PAS VRAI!?

10. A 4:30 précise, je prends un taxi (j’ai toujours pas ma bagnole) et je vais à la sus-mentionnée poste chercher mon paquet. Rien. RIEN! RIEN DU TOUT!! Pas de paquet, la bonne femme me dit que non, il sera peut-être là demain ou peut-être lundi, on ne sait pas, c’est pas de sa faute! Je reprends le taxi les mains vide, $16 de perdus merci, et c’est ni Fido ni Canada Post ni UPS qui vont me les rembourser! Je rentre à la maison et je fume trois cigarettes (ce que je fume normalement en trois mois) pour ne pas hurler ou aller tuer quelqu’un!

J’y crois pas! Franchement, j’y crois pas! Je suis hystérique!! Heureusement que pendant que je finissais ma troisième cigarette ma voisine est sortie sur le balcon et on a commencé à papoter et elle vient des Pays Bas et elle est très sympa. C’est déjà ça.

HYSTERIQUE!!!!!!!!

kitchen

20 comments

  1. Tu vas avoir un iphone ? je suis verte de jalousie et prête à passer par toutes ces vicissitudes pour posséder l’objet de ma convoitise !

    (ouh la mais c’est que tu en as, des choses, dans ta cuisine! L’homme-à-tout-faire est-il venu ?)

    Bon courage !

    Like

  2. Euh oui d’accord… Mais quand même, faut pas se mettre dans cet état pour un truc qui sert à rien😛 T’en as pas un vieux de tel portable?
    J’ai un copain qui a un i-phone et franchement y’a pas de koi se taper le cul par terre…
    Un doctorat c’est quand même plus impressionnant😉 Tu vois, t’as une chance folle finalement :-)))

    Like

  3. N

    Comme Mahie, je pense que ça vaut pas la peine de se mettre dans tous ces états pour un truc (bien cool, j’avoue, mais quand même…)

    Ta cuisine est magnifique, magnifique, magnifique!

    Like

  4. Et pas possible d’avoir le bousin directement en boutique? Ils se foutent quand même bien du monde. C’est une des raisons pour lesquelles je n’accroche pas à la “hype” des iMachins. Trop cher, super tendance peut-être, mais ne vaut pas l’hystérie qu’ils engendrent. Eh oui, honte à moi, je n’ai aucun iProduct en ma demeure :p

    Like

  5. Rogers – et ses filiales, j’imagine – sont excellent pour faire signer des contrats et ensuite de se faire payer. Pour le reste c’est assez « Western » (qui fonctionne encore à la façon des cowboys du temps de la conquête de l’Ouest – pas les premiers arrivés, non, mais les parasites qui suivent derrière).

    Encore, tu as eu de la chance car, j’imagine, tu as fait tes communications en anglais. En français, il t’aurait fallu attendre une heure à chaque étape, le temps qu’on trouve quelqu’un, au fond de l’entrepôt qui sache parler français.

    Like

  6. Bon, c’est pas pour prendre la défense de fido mais je suis avec eux aussi et je trouve que c’est pas le pire de tous mes services (la palme étant attribuée à Vidéotron).

    C’était clair qu’un produit aussi populaire il allait y avoir un soucis, enfin cependant, c’est rageant, peuvent pas être clair depuis le début : ca mettra deux semaines avec de la chance :)!

    Like

    • Franchement, je ne vois pas ce que l’on reproche à Vidéotron. Je ne suis pas un fils Péladeau ni un employé de Vidéotron, mais je suis abonné à leurs services depuis très, très, très longtemps et je n’ai jamais eu à me plaindre d’eux.
      Lors de mon abonnement à Internet, il y a eu quelques problèmes de stabilité du signal au début ; ce n’était pas un problème humain mais un problème technique dans mon secteur. On a tout mis en place pour trouver identifier et le régler. Le technicien qui est venu chez moi à quelques reprises m’avait même laissé son numéro de portable personnel au cas où j’aurais éprouvé d’autres difficulté avec le réseau.
      Jamais je n’ai attendu plus de deux minutes pour avoir en ligne un technicien si j’avais une interruption de service et j’ai toujurs obtenu satisfaction à chacun de mes appels.
      Lorsque je constatais une interruption du service, j’appelais et, sans attendre en ligne, je pouvais voir avec le technicien quel était le problème et le service était rétabli dans les 30 secondes (pas 30 jours comme il semble arriver trop souvent en France, mais bien 30 secondes).
      Dans mes communications avec le soutien technique, le service à la clientèle ou… le service de la perception si j’étais en retard dans mon paiement, j’ai toujours été traité avec énormément de courtoisie et d’efficacité.
      Cette courtoisie, cette attention au client n’exisetnt plus chez Bell depuis très longtemps. Quant à Rogers, n’en parlons pas : je n’ai jamais vu une entreprise aussi « sans coeur », où le client n’a qu’un seul droit : celui de payer sa facture le jour même de la réception. Quant au service en français, chez Rodgers, il vaut mieux n’avoir aucune autre occupation que celle de client car le temps d’attente en ligne est… digne du service à la clientèle de nombreuses entreprises françaises (hexagonales).

      Like

  7. Haha, je vois que les fournisseurs français et canadiens se valent à peu près🙂 Je dois dire que je n’ai jamais eu de problème avec mes fournisseurs aux Etats Unis, pendant les 10 ans où j’y étais… mais c’est peut-être différent aujourd’hui.

    Alcib, peut-être que si tu te connectais aujourd’hui à Vidéotron et que tu avais ces soucis, ils ne seraient plus aussi sympas et efficaces. Mais c’est bien qu’au moins une personne ait eu une expérience positive🙂 C’est sûr que Rogers est une attrocité et malheureusement, je crains que Fido soit pire. Je n’ai jamais essayé en français avec Rogers mais avec Fido oui, et franchement, il n’y avait pas plus de monde qui me répondait en anglais qu’en français, il fallait toujours se perdre dans des dédales de “si vous voulez x appuyez sur le 2, si vous voulez y appuyez sur le 3…” pendant des heures et de heures…

    Anso, c’est effectivement la première chose que je leur reproche. La première fille, qui a passé la commande, aurait dû savoir que ça allait prendre autant de temps et me prévenir et on aurait fait partir le bidule directement ici. Au lieu de ça, elle m’a dit que ça n’allait prendre que deux jours…

    elPadawan,😛

    N ça fait quand’même beaucoup d’argent perdu et beaucoup de temps perdu au téléphone!! Et je ne l’ai toujours pas, le bidule, après plus de 3 semaines!

    Mahie, c’est vrai que le doctorat il m’a fallu m’énerver pendant QUATRE ans avant de l’avoir😆

    Lune, j’espère, j’espère🙂

    Jérôme😆

    samantdi, l’homme a tout faire est venu mais il a surtout fait les “gros” trucs (monter les meubles, accrocher les tableaux, etc.). Le p’tit ch’nit, comme je l’appelle, c’est moi qui dois m’y coller🙂

    Phoebe😆 tu as raison, voyons les choses sous un angle un peu plus positif!

    Like

  8. Olivier du Vercors

    “Olivier, profite de l’enthousiasme, parce que me connaissant, ça ne va pas durer ;)”

    Tu as raison, tu te connais bien🙂
    Bon sinon c’est bien ballot c’t’affaire, mais sinon rassure toi on a bien les mêmes en France…

    A part ça ta cuisine est rangée ou c’est juste pour la photo ce BIIINNNZZZZ😉
    Nan, j’déconne, je compatis à ton soucis
    Et les coquines? Même pas un coup de pates ?
    Bon courage

    Like

  9. oh la la c’est du lourd. Je comprends ta rage.
    J’ai qq démêlés avec Ikea moi… 15 jours le délai de livraison, alors qu’ils te promettent une semaine au plus au moment de l’achat (sur Internet). Mais ce n’est rien à côté de toi, au moins je ne suis pas dans l’incertitude. Courage, tu les auras ces nazes.

    Like

  10. J’aurais ragé moi aussi! Ce qui m’énerve, c’est que pour faire une vente, la première personne que tu as eu en contact, a fait preuve d’une totale incompétence.

    Ce qu’elle peut s’en foutre que ça ne prenne pas 2 jours et que ça se transforme en rodéo virtuel, postal et expéditaire😯

    Tu te souviendra longtemps de ton premier téléphone non-fixe😆

    Like

  11. julie

    Etant donné que je rencontre en ce moment exactement le même problème (sur le principe vu que comme mon champ de déplacement ne doit pas excéder 20km je n’ai pas vraiment de GPS…^^) ma rage vient s’ajouter à la tienne…Si j’étais toi je ne lacherai pas le morceau, souvent il suffit de gueuler un peu et ils te remboursent (en tt cas ici ça marche comme ça…^^)
    et au fait, il est bien cet Iphone ?! (vu tt le mal que t’es donné manquerait plus que ce soit une bouse…^^)
    Je vois que ton installement se poursuit bon an mal an (même si ta cuisine ressemble un peu à un champ de bataille…)
    puisse le dieux des postes t’entendre et résoudre tn problème…
    bxx

    Like

  12. dieudeschats

    Ce qui est râlant, c’est pas de ne pas avoir le iMachin, c’est le foutage de gueule flagrant, et le temps/argent/énergie perdu à cause de leur incompétence et de leur irrespect.

    Like

  13. catherine

    Fido, c’est de la bouffe pour chien en France ( enfin, dans le temps..)

    personne n’est jamais responsable des andouilleries faites, alors bon courage pour la suite!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s