c'est pas moi je l'jure!

mais que fait la NASA?

– Il pleut depuis que je suis arrivée. Les ATPNois sont ravis. Moi, je suis ravie qu’il ne neige pas!

– Avant, si je voulais être au boulot à 10 heures, je devais me lever à 7 heures (une heure de glandouillage, une heure pour me préparer, et une heure de trajet). Ici, pour être à 10 heures au boulot, il faut me lever à 7:45 (une heure de glandouillage, une heure pour me préparer, et 15 minutes de trajet)!

– Un truc qui me fait peur: les conducteurs respectent les limites de vitesse sur la route! Je savais bien qu’il y avait quelque chose de pas net dans ce bled…

– Je sais déjà où sont Canadian Tire (genre de Bricorama), Petsmart (pour les croquettes), et Shopper’s (pharmacie). Par contre, je ne sais toujours pas où je pourrai m’acheter un bout de pain et du beurre…

– Truc de dingues: le gars est venu installer internet et le téléphone dans ma baraque dimanche. Il essaye le téléphone, tout va bien. Hier soir, je m’installe dans la chambre d’amis (mon nouveau lit Ikea n’est toujours pas monté) et je branche le téléphone dans ladite chambre… et ça ne marche pas! Ce matin, je téléphone à la compagnie de téléphone pour raler et la bonne femme me dit qu’il fallait prévenir le gars de quelles prises j’allais utiliser parce qu’il fallait activer chaque prise individuallement! Débile!!!

– Les gens sont super sympas et beaucoup plus cool qu’à YYZ. C’est fort agréable.

– Tout (comptoire de la cuisine, éviers et lavabos, placards, etc.) est 2,5 centimètres plus haut ici qu’à YYZ… et YYZ était déjà 2,5 centimètres plus haut qu’aux Etats Unis. On ne dirait pas que c’est beaucoup, mais ça fait une énorme différence, en fait, surtout pour quelqu’un d’aussi petit que moi!

– Les déménageurs ont tout déballé… et tout mis par-terre. Mon appartement est jonché de livres, morceaux de meubles, bouffe, papiers, fringues, CDs et DVDs, literie, vis et clous, vaisselle, fils électrics en tout genre, et j’en passe. C’est pas demain que je vais pouvoir recommencer à faire la cuisine! Par contre, demain j’ai engagé un handyman pour monter les meubles, accrocher les rideaux et les tableaux, changer les pommes de douche, etc.

– L’appart est super grand! J’avais 750 pieds carrés à YYZ et ici, j’ai 1200 pieds carrés! C’est immense, et le maximum que je voudrais avoir parce que déjà là, je trouve que ça fait beaucoup de marche pour aller d’un point à un autre (genre quand je décide d’aller faire un dernier pipi alors que je suis à la porte d’entrée, prête à partir…)! Le truc incroyable c’est que je n’ai aucun mal à remplir tout cet espace de plein de chenit!

– Les coquines ont déjà repéré comment se faufiler dans tous les recoins et sur tous les bords de balcons et les corniches et les rambardes et les balustrades… Mes arrêts cardiaques ne se comptent plus mais je suis contente de les voir apprivoiser leur nouvel espace et retrouver leurs repers. Par contre, maintenant, si elles décident de se cacher, la maison est vraiment trop grande pour que je puisse espérer les retrouver!

Aujourd’hui: Lever du soleil: ATPN = 5:15, YYZ = 5:44, Paris = 5:56. Coucher du soleil: ATPN = 22:03, Paris = 21:55, YYZ = 21:01. Marrant. De la même manière, le soleil se lève et se couche beaucoup plus lentement ici qu’à Paris (donc l’aube et le crépuscule sont plus longs) .

– Dormir sur un vrai lit après avoir passé 12 nuits sur un lit gonflable, je peux vous dire que c’est le paradis! Et quand on se réveille, le matin, au doux bruit de la pluie dans les arbres, au lieu du bruit infernal des claxons et des sirènes, c’est tout simplement génial! Extra génial, même!

dernier concert avant le départ... qui trouvera le nom du groupe?

Dernier concert (génial) avant le départ… Qui trouvera le nom du groupe? Cliquer sur la photo pour la voir en plus grand.

29 comments

  1. 2,5 cm, c’est pas un pouce, ça ?

    Des pieds carrés ? Il y a des footballeurs dans l’coin ?😉

    Pour les levers et couchers de soleil plus lents, c’est à cause du fait que là où tu es (je peux l’écrire ça ?) est plus au nord que Paris.

    Pour le concert, je dirais Rammstein. Si tu ne sais pas qui c’est, demande à Candy, elle est fan:mrgreen:

    Like

  2. han ouais, je me rappelle bien les arrivées après longues étapes de ce style. retrouver ses meubles, déballer ses choses, dormir dans son lit… rien de tel.
    contente de lire que tout va bien !
    d’ici 3 mois normalement, tu devrais faire ta première petite dépression post-partum (comme dans “partir”😉 ), alors profites-en bien de ces premiers moments d’idylle…

    Like

  3. Madame sait tout

    Moi je sais, moi je sais, ils sont passes chez moi aussi et je les ai vus…

    Contente que tu engages un homme a tout faire, parce que y a de quoi faire, dans ta baraque!

    Bonjour aux coquines!

    Like

  4. La Girafe

    Top, ta nouvelle bannière ! C’est la vue de ta fenêtre c’est ça ? Veinaaaarde !

    Ton enthousiasme fait plaisir à lire, je suis ravie que tout (à part les prises téléphones) te plaise.

    Sinon, heu, ça fait 2 ou 3 billets que tu utilises le mot chenit… c’est quoi, un chenit ??? C

    Like

  5. Olivier du Vercors

    Quel enthousiasme🙂 ça fait plaisir à lire après tous ces postes pleins de désespoirs, de questions, doutes et autres joyeusetés…
    C’est bien de re-démarrer sous de bonnes augures et qui plus est avec des coquines à fond la forme, c’est cool
    Pour le bricolage, je te prêterais bien la main, mais t’es quand même un peu loin😉

    Pour moi “Chenit” c’est un peu la “Chienlit” du Général ou bien un village de Suisse (même en Arpetan…) => http://frp.wikipedia.org/wiki/Lo_Chenit

    Like

  6. La Girafe

    Ah, merci Madame sait tout et Olivier ! J’avais traduit par “c’est le bordel” en effet, vu le contexte. Mais ça vient d’ou ce mot (oui je sais je suis curieuse) ?

    Like

    • Madame sait tout

      ouais, bon, mais le bordel c’est un peu vulgaire… (j’ai deux enfants qui sont en train d’apprendre a parler, alors je m’auto-censure… j’ai d’ailleurs bien profite du fait qu’ils n’etaient pas la ce w-e en aidant DrCaSo a demenager, alors j’ai bien jure… et il y avait de quoi, faut dire!)

      Like

  7. catherine

    supercontente de te savoir bien arrivée!
    tu vas apprécier l’espace dans ton nouvel appart, qui me semble génial!

    belle vue, un grand balcon, de la hauteur ..une cheminée pour le mauvais temps( ..) etc.. il me plairait bien!

    et les coquines, elles doivent aimer courir partout, grimper et te faire tourner en bourrique!!

    courage pour la suite, je vois que tu prends le bon chemin!!

    Like

  8. Iihihihhi c’est un mot que j’ai appris en lisant ce blog (ou l’ancien?) “chenit” c’est le mot suisse pour dire le bazar, le bordel, le dawa, le bronx ou beyrouth dans ta casa😀
    J’adore!

    Je suis super contente que tu t’installes petit à petit, vive l’handyman, y’a rien de mieux que quelqu’un qui fait le boulot, bravo madame🙂

    Je suis en totale amour de ta nouvelle bannière, c’est cette vue là de ATPN qui me donne une folle envie de bouger, je ne sais pas, ça me parle ce coin… J’ai eu une fois la même impression, avec une photo de Camberra… Je pense que c’est l’association eau/nature/vie urbaine, qui me séduit particulièrement. Quelle chance tu as de vivre dans un si bel endroit🙂

    Bon maintenant je vais aller voir sur mon ami Google quelle est la surface de ton appart en mètre carrés, rapport que je ne compte pas avec mes pieds moi médème ^^

    (et chez moi, tout est trop bas, c’est conçu pour la femme des années 60, qui devait mesurer 1m60 max, imagine avec mes 1,77m, pfffff quoi, mon dos me tue)

    bisous!

    Like

  9. a n g e l😆 moi aussi je suis en amour avec ma banière! J’ai vraiment de la chance d’avoir cette vue magnifique, et l’appart génial! Ouaip, vraiment de la chance🙂

    catherine, je crois que c’est une fausse cheminée! Pas sûre, mais je pense que c’est un de ces trucs au gaz avec du faux bois… Pour l’instant, je ne sais pas l’utiliser. Ma proprio a dit qu’elle me montrerait ça bientôt🙂

    fabienne, c’est bien Paris Combo qui chante Mais que fait la NASA, bravo😆

    Moukmouk😆 bon, je vais anuler la femme de ménage alors!

    Valérie, c’est très reposant le bruit de la pluie🙂 Faut juste que ça ne dure pas jusqu’à ce que la neige arrive…

    La Girafe, le chenit c’est un mot qui vient de Suisse, pas grossier du tout, et super pratique, tu verras, une fois que tu commences à l’utiliser tu ne peux plus t’en passer😉 (comme pécloter…)

    Olivier, profite de l’enthousiasme, parce que me connaissant, ça ne va pas durer😉 Pour le bricolage, dommage que tu n’habites pas plus près, parce que mon handyman y a passé 2 heures ce matin et je sens qu’il va faire sa fortune, avec moi, parce que c’est pas fini!

    Madame sait tout, tu verrais le bordel!!! Mais le nouveau lit est monté, ça y est, même si je ne dors pas encore dessus cette nuit parce que je suis trop crevée pour mettre les draps et tout, et en plus il y a toutes mes fringues dessus…

    N, j’aurais tout à fait la place pour un piano à queue, même… raaahhhh tu me donnes des idées, là… mais je crois que côté compte en banque ça serait un peu plus difficile😉

    !Béo! on dirait pas comme ça, mais je suis vraiment à 5 minutes du centre ville, c’est dingue et bien pratique🙂

    Dodinette, moi, les dépressions post-partum j’attends rarement 3 mois avant de les avoir😉 Attends que je me coltine toute la paperasse au boulot (nouvelle carte d’employée, assurance, permis de parking, etc.) et pour l’Alberta (permis de conduire, nouvelles plaques, assurances voiture, appartement, et santé, etc.) et je vais bientôt passer par les abîmes de la depression et les sommets de la hargne!

    Jérôme, 2,5 centimètres c’est bien un pouce, oui. Et je ne sais pas qui est Rammstein donc ce n’est pas ça🙂

    dieudeschats😆 Je ne crois pas que j’oserais, quand’même! Mes deux cocottes ont déjà mis tellement de temps avant d’accepter la colocation…

    elPadawan, mes repères sont un peu difficile à prendre, comme je n’ai pas encore ma voiture et que ma chambre n’est pas prête, ni le reste de l’appartement, d’ailleurs. Je commencerai à prendre mes repères quand l’appart sera dans un état décent et qu’il n’y aura plus des piles de cartons et de papiers et de trucs un peu partout…

    Like

  10. julie

    ton appart ne fait que 28 fois la superficie de ma (minable) chambre d’internat…^^ par contre pour faire le ménage t’as intêret de prévoir ta journée !
    Mais ac une telle superficie il me semble que tu vas devoir encore faire qq allers-retour chez ikéa…^^
    Le cadre de vie que tu nous décris semble vraiment paradisiaque, on dirait que tu vas te plaire là-bas ! (je parie que tes voisins t’ont apporté un panier de muffin ou une pumkin pie pour te souhaiter la bienvenue…? ^^ )
    que les dieux des meubles en kit et de l’emménagement soient ac toi !

    Like

  11. Plein de nouveautés prometteuses !
    Si les chats investissent l’espace aussi vite c’est que l’endroit leur plaît, c’est chouette.
    Tu vas me prendre pour une barjo mais je t’envie presque d’avoir tout ce nouvel espace à installer et investir…

    Like

  12. Candy, la visite virtuelle ça sera pour quand l’appartement ressemblera à quelque chose. Pour l’instant, c’est… heu… comment dire… plutôt le bordel🙂

    julie, les voisins ne doivent déjà pas beaucoup m’aimer parce que la première nuit, le montage des meubles Ikea n’a pas été sans quelques coups de marteau… alors pas de pumpkin pie pour moi, snif…😉

    heidi, en fait, j’ai l’impression qu’elles commencent à me faire un petit post-partum, les cocottes. Y’en a une qui ne me lâche plus les baskets et l’autre qui me saute dessus dès qu’elle peut en ronronnant comme une tondeuse à gazon… Par contre, si t’as besoin de faire quelque chose de tes deux mains, tu es la bienvenue par ici pour installer et décorer notre espace😉

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s